Bonjour à tous,
je voudrais partager avec vous ma frustration.
Voilà, je suis un photographe professionnel (ça ne veut d'ailleurs pas dire que je fais de meilleures photos que les amateurs, juste que j'en ai fait mon gagne pain) et je travaille depuis 5 ans avec un D600 qui est très chouette.
Il y a peu, j'ai testé le D750 (en travaillant pour Nikon d'ailleurs) et je l'ai trouvé très chouette.
J'ai donc pris un plan de financement pour m'en acheter un, mais j'ai lu qu'il y aurait "très prochainement" une mise à jour de l'appareil et donc je me suis mis à attendre.
ça, c'était genre en septembre 2016.
Et j'ai attendu les annonces... qui ne sont jamais venues.
Plus j'attends, et plus je me dis qu'un D750 aussi punchy que le D500, mais version full frame, va voir le jour.
Mais avec les derniers événements de la marque, l'échéance d'une telle sortie risque de ne pas être avant un petit moment.
On parle de zéro annonce jusqu'à la vraie date anniversaire de Nikon, en juin ou juillet.
C'est long...
Alors me voilà coincé avec ce vieux choix cornélien, est-ce que je prend le D750 maintenant et je risque de voir un appareil plus pro me passer sous le nez ? (genre avec un meilleur AF, plus de collimateurs, un buffeur plus grand, le capteur du D5, ce genre de choses...)
Ou est-ce que j'attends... j'attends... j'attends... mais je prend le risque de voir mon D600 rendre l'âme et me coincer sur un shooting.
Je sais qu'il n'y a pas réellement de réponse, mais comme je le disais dans le titre, je cherche surtout à partager ma frustration.
Merci