Publicité

le D90 arrive
« Réponse #75 le: 09 Août, 2008, 00:52:11 am »
mais son emplacement est probable...et déjà vu chez d'autres (PENTAX)...
Nikon et les autres...

Publicité

le D90 arrive
« Réponse #76 le: 09 Août, 2008, 09:11:42 am »
Citation de: kazoar
"Alors qu'est ce qui pourrait changer dans 5 ans qui rendrait un optique Fx inutilisable (hormis au nivaux qualité photo) ?"

Je reviens à l'exemple du 17-55 dx acheté par certains pour leur D200 en toute confiance il y a deux ans et payé 1500 euros.
Comme quoi tu n'a pas lu tout mon message, je parle juste de Haut de gamme FF pas DX, j'avait d'ailleurs prix le 70-200 VR comme exemple pas le 17-55 Dx... Qui sorti y a 2 ans alors que les premier boîtier FF sortait leur nez...

le D90 arrive
« Réponse #77 le: 09 Août, 2008, 09:14:26 am »
Citation de: Pat18
Mouais.... elle me plait bien cette photo... Il manque juste le FX.... Car je guette ce nouvel appareil....
J'aimerai bien passer en FX... mais je suis comme tout le monde, mon porte monnaie n'est pas extensible..... On verra dans 1 mois.
Y en a qui sont toujours optimiste... Ont est pas prêt d'avoir tout la gamme Nikon en Fx et pour rappel de marché seul les boîtier Expert et Pro commence a être FF ce qui n'est pas encore le créneaux des D90.

*

kazoar

• Invité
le D90 arrive
« Réponse #78 le: 09 Août, 2008, 11:45:21 am »
Claude j'ai l'impression que toi aussi tu ne lis pas mes posts jusqu'au bout (mais c'est vrai que je m'étends sans doute trop) puisque je parle par la suite du choix actuel d'une optique FF. L'exemple du 17-55 c'est pour dire qu'il y a 3 ans ce choix pouvait sembler aussi pertinant que celui du 24-70 aujourd'hui (il suffit de se replonger dans les guides d'achat de l'époque). Et que l'évolution de la technologie des capteurs aujourd'hui et du marché à moyen terme le rend aujourd'hui quasi obsolète. Cela m'incite donc à de la prudence vis à vis de ce que l'on peut penser aujourd'hui comme un choix sûr et pérenne.

Pour le 70-300 vr par exemple, de nombreux utilisateurs se plaignent aujourd'hui de ses très faibles performances sur les bords en FX, appréciation corroborées par certaines review (dp review par exemple). Bien sûr d'autres utilisateurs démentent est assurent qu'il est parfait (il s'agit peut-être de variation de qualité dans les exemplaires) mais on a beau investir une somme considérable dans une optique haut de gamme FF aujourd'hui, rien ne prouve que ses performances soit au top sur un boitier FX et encore moins dans 2 ans sur des capteurs FX de 24 mp qui seront beaucoup plus exigeants. On manque encore de recul aujourd'hui pour savoir quels optiques vont passer le cap (sauf pour le 24-70 et 12-24 qui sont pleinement optimisés pour le FX).

*

kazoar

• Invité
le D90 arrive
« Réponse #79 le: 09 Août, 2008, 11:50:04 am »
Pour résumer mon opinion, tu as parfaitement le droit de penser qu'il existe aujourd'hui des choix pérennes et de mettre toutes tes économies là-dedans, pour ma part si je devais conseiller un ami je lui conseillerai plutôt de rester prudent dans ses choix en considérant le matériel photo actuel comme du consommable électronique rendu rapidement obsolète par l'evolution des technologies (et ds prix) plutôt que comme un investissement pour les 10 prochaines années (les formats de cartes mémoires seront-ils encore compatibles dans 10 ans, la connectique, les formats d'images, les batteries...).

le D90 arrive
« Réponse #80 le: 09 Août, 2008, 11:59:51 am »
La je suis d'accord avec toi, et je n'ai jamais dit que je comptait acheter  de nouveau objectif (et encore moins du Dx) et surtout pas du Haut de gamme... en y regardant a quelque exception prêt j'ai plus ou moins la même gamme optique que toi, ce qui pour moi est largement suffisant pour mon utilisation, je posait  juste la question a titre d'information.

Par contre tout ce que j'espère c'est que Nikon pensera a diversifié sa gamme d'optique dans une gamme Expert et pas Juste Pro ou Amateur...

*

syndrompeterpan

• Invité
le D90 arrive
« Réponse #81 le: 09 Août, 2008, 12:31:30 pm »
Citation de: gxhibitte
mais son emplacement est probable...et déjà vu chez d'autres (PENTAX)...
et meme chez nikon, sur le F55.

*

kazoar

• Invité
le D90 arrive
« Réponse #82 le: 09 Août, 2008, 13:15:10 pm »
"Par contre tout ce que j'espère c'est que Nikon pensera a diversifié sa gamme d'optique dans une gamme Expert et pas Juste Pro ou Amateur."

Parfaitement d'accord avec toi ! Je ne comprend vraiment pas pourquoi le 16-85 vr n'est pas F4 constant par exemple, ce qui pour moi changerait pas mal de choses (f5 à partir de 50mm bof, l'intérêt du vr s'annule).
Un 70-200 f4 vr pas trop cher (comme canon). Un 300 f4 vr, un 24-105 f4 vr... mais peut-être à la photokina qui sait ?

le D90 arrive
« Réponse #83 le: 15 Août, 2008, 23:25:01 pm »
Muller Photo accepte les pré-commandes pour le D90 et le D3X :
http://www.muller-photo-service.fr/boutique/appareils-photo-c-1_3.html?cPath=1_3&sort=2a&filter_id=5
;) :cool:

le D90 arrive
« Réponse #84 le: 17 Août, 2008, 00:17:10 am »
Il a le sens de l'humour :

prix et photo ( non contractuel )
Enfin, il profite du buzz, c'est le commerce après tout :lol: :lol:

le D90 arrive
« Réponse #85 le: 17 Août, 2008, 01:04:20 am »
J'en ai un d'occaz à vendre, ça intéresse quelqu'un ?
Très cher bien sur mais prix confidentiel, livraison dans 9 mois
FM2n, D2Xs, Fuji X-pro 2, Fuji X100T
Tamron SP 35mm 1.8 VC, Nikkor 50mm 1.4D,  Nikkor 85mm1.8D, Nikkor 24mm 2 Ais, Bague METABONES Speed Boost Ultra Nikon F/ Fuji X,  Fuji 27mm 2.8, Fuji XC 15-45mm, Fuji 18-55mm 2.8-4, 7Artisans 35mm 1.2, Zonlai 22mm 1.8

le D90 arrive
« Réponse #86 le: 17 Août, 2008, 01:29:41 am »
lol :D

Ça c'est de l'anticipation : "Ce produit a été ajouté à notre catalogue le mercredi 09 août, 2006."

le D90 arrive
« Réponse #87 le: 17 Août, 2008, 10:56:20 am »
Quand on connait le Muller en question (il existe en chair et en... bougonnerie) ce n'est pas vraiment un rigolo. C'est l'avantage de ce magasin vendant sur un internet. Il a pignon sur rue.

*

girafe92

• Invité
le D90 arrive
« Réponse #88 le: 17 Août, 2008, 15:27:04 pm »
Pour en revenir à la sortie du D90, elle est confirmée mais pas de date de sortie.
A mon avis, c'est pas une connerie.

voici l'adresse (en anglais):
http://www.megawhat.tv/  puis une fois la page affichée, allez tout en bas et cliquez sur : megawhat news: Apple to hold september "special event".

Et on a : une video (en anglais) avec l'image de la bête, quelques caratéristiques: 12 mpix, connexion gps, mode rafale à 4.5 image/sec...

le D90 arrive
« Réponse #89 le: 17 Août, 2008, 15:30:48 pm »
Citation de: frandub
livraison dans 9 mois
Bin oui, il faut 9 mois pour accoucher, même d'un reflex :lol: :lol: :lol:
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Publicité