Bonjour,
j'ai le Sigma 150 600 C et je l'ai utilisé avec le D300S et le D700 au Mans avec monopode, finalement, je préfère l'utiliser avec le D700 et recadrer au développement (avec le DX,c'est plus mou )
Je l'ai utilisé à main levées pour prendre des faucons crécelles, j'ai obtenu de meilleurs résultats avec le D700 par rapport au D300S
Avec le D500 et 2 fois plus de pixel, j'ai essayé de photographier des moineaux, à 20 m et sur trépied, je dis bien j'ai essayé mais je ne tente plus car même à 4000 iso, F11 et au 1000eme, on reconnait à peine les petits zozios!! (photos prises le matin, vers 9 heures dans les arbres au fond de mon jardin, j'étais dans ma chambre bien à l'abris ; autrement dit des conditions idéales)
Bref, peut être (probablement) que j'attends trop de piqué (ben oui, je regarde chasseur d'image et les autres revues avec des photos plus que piquées à vous faire baver d'envie)
Conclusion perso : oui avec un FX, avec le DX bof bof pour l'animalier "petits modèles" et je pense très sérieusement le revendre pour prendre le 200 500
En espérant avoir pu apporter un peu d'eau au moulin de la réflexion