Publicité

Remplacer mon D610 par XT1 ou XT2 jouable ?
« Réponse #45 le: 12 avril, 2017, 10:06:23 am »
@ Patrocle69 : je n'ai pas essayé le XT1, mais le XT2 a un autofocus précis et (très) rapide, spécialement avec les derniers objos (23 f/2 en particulier, j'ai jamais vu plus rapide de ce que j'ai pu tester). Par contre je suis d'accord sur le fait que si Nikon avait sorti quelque chose de la sorte j'y serais resté. Pour avoir utilisé toute la gamme D7X00, et D610, je ne reviendrais pas en arrière Fuji m'a conquis.
Essaye juste le XT2 en boutique  ;D

@bblouloutte : n'oublie pas de garder quelques euros pour des batteries !
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Publicité

Remplacer mon D610 par XT1 ou XT2 jouable ?
« Réponse #46 le: 12 avril, 2017, 14:03:59 pm »
J ai eu le xt1 pendant 1 an ( utilisation urbex donc endroit pas des plus propre ) aucun problème de peinture ou autre

Ici j ai le xt2 depuis ca sortie et La non plus rien à déclarer ni lui ni sont grip !

Les batteries j en ai acheter sur Amazon des patona ( les meilleurs des sous marque ) et c est 20 euro pour 2 donc c est pas la mer à boire .

Pour tes objectifs peux être les avoir une fois en mains et les essayer !!

Mais en premier le 50-140 sans hésiter !!
Alors oui le 16-55 mm avrc c est top et puis peux être des focale fixe ???

Si tu n as pas peur du mode manuelle il y a aussi les objectifs samyang qui sont bien !
Avant Nikon D610:afs 24-70mm f2,8/AFS 70-200 f2,8 VR ED
Fuji XT2-XT10:XF 16-55mm f2,8/XF 50-140mm f2,8/XF 10-24mm/f4/XF60mm f2.4/XF18-135mm f3.5-5.6/samyang 8mm f2,8

Remplacer mon D610 par XT1 ou XT2 jouable ?
« Réponse #47 le: 12 avril, 2017, 14:16:56 pm »
J ai eu le xt1 pendant 1 an ( utilisation urbex donc endroit pas des plus propre ) aucun problème de peinture ou autre

Ici j ai le xt2 depuis ca sortie et La non plus rien à déclarer ni lui ni sont grip !

Les batteries j en ai acheter sur Amazon des patona ( les meilleurs des sous marque ) et c est 20 euro pour 2 donc c est pas la mer à boire .

Pour tes objectifs peux être les avoir une fois en mains et les essayer !!

Mais en premier le 50-140 sans hésiter !!
Alors oui le 16-55 mm avrc c est top et puis peux être des focale fixe ???

Si tu n as pas peur du mode manuelle il y a aussi les objectifs samyang qui sont bien !

Et bien tu viens de me faire économiser 200 € de la finition graphite  :) Ca tombe bien la commande amazon etait bloquée j'avais oublié d'augmenter le plafond de ma CB avant , ballo

Poir les objectifs effectivement 50 140 d'office et sans doute le 35 mm pour commencer. Je guette le 18 135 en occasion ainsi que le 10 24. Le 56 me refroidis un peu au niveau prix, poids donc on verra plus tard pour ce dernier. Le 16 55 je me tate encore le but a la base est d'avoir au jour le jour un systeme plus leger et moins encombrant que mon reflex mais economiquement et au niveau qualité c'est sur que c'est une optique interessante.

Et comme a chaque fois merci pour tes infos  ;)

Remplacer mon D610 par XT1 ou XT2 jouable ?
« Réponse #48 le: 12 avril, 2017, 17:32:15 pm »
Ok pour les objectif mais le 10-24 avant le 18-135 de plus comme cela tu sera comblé avec le 10-24 car le 18-135 fait quand même doublon et est plus comme couteau suisse

Au cas où si tu ne sais pas prendre j ai un xc18-50 mm f3,5-f5,6 versions 2 neuf à vendre c est un objectif de base mais pas cher lol ( vU que je viens de recevoir le 18-135)
Avant Nikon D610:afs 24-70mm f2,8/AFS 70-200 f2,8 VR ED
Fuji XT2-XT10:XF 16-55mm f2,8/XF 50-140mm f2,8/XF 10-24mm/f4/XF60mm f2.4/XF18-135mm f3.5-5.6/samyang 8mm f2,8

Remplacer mon D610 par XT1 ou XT2 jouable ?
« Réponse #49 le: 12 avril, 2017, 17:41:25 pm »
Si tu as un lien vers tes photos que je puisse les voir et surtout attendre que tu me montre tes nouvelles à e. Le xt2
Avant Nikon D610:afs 24-70mm f2,8/AFS 70-200 f2,8 VR ED
Fuji XT2-XT10:XF 16-55mm f2,8/XF 50-140mm f2,8/XF 10-24mm/f4/XF60mm f2.4/XF18-135mm f3.5-5.6/samyang 8mm f2,8

Remplacer mon D610 par XT1 ou XT2 jouable ?
« Réponse #50 le: 13 avril, 2017, 01:01:12 am »
Bonsoir

Je vais très certainement mettre mon XT1 en vente avec grip Meike , 27 mn 2.8 , 16-55 2.8 , 90 mn et flash.

Raisons expliquées ci-dessus . J'attends de voir si l'achat que je suis entrain de faire va se réaliser . Je mettrai l'annonce bien en forme pour ne pas m'attirer les foudres de l'administrateur ....

Sinon je sens qu'on va bientôt pouvoir changer le nom du site  :)

Remplacer mon D610 par XT1 ou XT2 jouable ?
« Réponse #51 le: 13 avril, 2017, 01:09:21 am »
Voilà xt 2 commandé sur Amazon livraison demain et le 50 140 va suivre vendredi avec le tc 1.4. Craquage sur la finition graphite finalement. L'avantage c'est que je vais pouvoir directement comparer avec mon D610 et le 70 200 F4 en terme de confort d'utilisation, performances et encombrement poids.
Si ça ne le fait pas retour chez Amazon, ça me coûtera les frais de retour mais comme c'est impossible d'en avoir un en essai sur Dijon.

Pour la suite je guette les 10 24 en occasion, le 14 me fait de l'œil mais trop cher. Le couteau suisse sera un 18 135 n occasion pour remplacer mes 24 120 F4 et 28 300. Reste le cas des fixes, le 56 sans doute un jour en fonction du rendu du 50 140 niveau bokeh. Ma première fixe sera sans doute le 35 MP si je trouve un 10 24, à voir si je prend le f1.4 ou le f2.

Je commanderai les batteries si n'adopte définitivement Fuji. Ça va être un peu frustrant d'attendre vendredi pour jouer avec le boîtier  :-\

Quant au 16 55 vraiment peur de l'encombrement il faudrait que je puisse l'essayer mais impossible d'en trouver un en boutique à Dijon. Au pire si adoption définitive de Fuji je referai le coup avec Amazon à moins de tomber sur une bonne occasion.

Je t'enverrai des liens vers des photos que j'ai faites récemment j'en ai posté pas mal sur pixelistes sur les fils des 20 mm 35mm 85mm 16-35 28 300 et 70 200 f4. Tu as le lien vers 500pixels mais les photos datent un peu. La plupart des paysages ont été réalisés au 16 35. J'adorais cette optique jusqu'à ce que j'essaye le 20 mm 1.8  :)

Pour résumer je pars à priori sur 10-24, 18-135, 50-140+tc 1.4 et si budget suffisant le 35
Après la config à trois zoom 10-24, 16-55, 50-140 est économiquement intéressante mais je m'éloigne un peu de la compacité recherchée et du plaisir des fixes.

En tout cas si j'adopte comme je l'espère Fuji je retrouverai a peu près ce que j'avais en FX à l'exception du 20 mm 1.8. Ma fille doit faire obstacle samedi matin en reprise d'Equitation ce sera parfait pour tester l'ensemble  ;D

Remplacer mon D610 par XT1 ou XT2 jouable ?
« Réponse #52 le: 13 avril, 2017, 01:13:04 am »
Bonsoir

Je vais très certainement mettre mon XT1 en vente avec grip Meike , 27 mn 2.8 , 16-55 2.8 , 90 mn et flash.

Raisons expliquées ci-dessus . J'attends de voir si l'achat que je suis entrain de faire va se réaliser . Je mettrai l'annonce bien en forme pour ne pas m'attirer les foudres de l'administrateur ....

Sinon je sens qu'on va bientôt pouvoir changer le nom du site  :)

N'hésite pas à me contacter par mp, le 16 55 pourrait m'intéresser ainsi que le 27 mm. il faut d'ailleurs que je me renseigne sur cette optique mais son encombrement mini m'intéresse pour les balades légère et peu être une alternative au 23 mm voire au 35. Le 90 est une optique que j'aurai un jour, j'adore la focale 135 mm mais là ce ne sera pas raisonnable  ;D

Remplacer mon D610 par XT1 ou XT2 jouable ?
« Réponse #53 le: 13 avril, 2017, 08:14:41 am »
Prend bien le temps de le tester c est un changement radical donc il faut du temps avant de l avoir en main !! Paramètre le bien et en premier fait la mise à jour ! ( facile en 5min) c est aussi un avantage car il améliore le boitier au courant de sa vie ( ca plus fini les décalages et les poussières c est deja un gros plus )

Par contre si tu fait de la rafale en équitation tu va être surpris !!

Bon choix pour les objectifs !
Avant Nikon D610:afs 24-70mm f2,8/AFS 70-200 f2,8 VR ED
Fuji XT2-XT10:XF 16-55mm f2,8/XF 50-140mm f2,8/XF 10-24mm/f4/XF60mm f2.4/XF18-135mm f3.5-5.6/samyang 8mm f2,8

Remplacer mon D610 par XT1 ou XT2 jouable ?
« Réponse #54 le: 13 avril, 2017, 10:11:37 am »
Et le Nikon D7500 qui vient de sortir ? Expeed 5, 51 points AF . Je suis sur que le suivi 3D doit être correct.

Je regrette quand même que le forum devienne fujipassion ...

Cela n'empeche pas du réalisme vis à vis de Nikon mais il y a un effet de mode sur les boîtiers Fuji que je ne comprends pas non plus .

Pour répondre à la question posée , je ne vendrai pas le 27 mn sépare car si je n'arrive pas à vendre mon XT1, je le garderai avec le 27 mn. Car là j'ai un couple utile.

Bon plaisir quand même avec vos boîtiers !

Remplacer mon D610 par XT1 ou XT2 jouable ?
« Réponse #55 le: 13 avril, 2017, 11:49:13 am »
Et le Nikon D7500 qui vient de sortir ? Expeed 5, 51 points AF . Je suis sur que le suivi 3D doit être correct.

Je regrette quand même que le forum devienne fujipassion ...

Cela n'empeche pas du réalisme vis à vis de Nikon mais il y a un effet de mode sur les boîtiers Fuji que je ne comprends pas non plus .

Pour répondre à la question posée , je ne vendrai pas le 27 mn sépare car si je n'arrive pas à vendre mon XT1, je le garderai avec le 27 mn. Car là j'ai un couple utile.

Bon plaisir quand même avec vos boîtiers !

Je ne pense pas que le forum devient fujipassion, nous sommes sur la partie dédiée Fuji X, il est donc logique de discuter principalement de ces appareils. J'ai adoré et j'apprécie toujours autant mon D610 et l'ensemble de mes optiques mais personnellement je recherche aujourd'hui à conserver la même qualité optique avec un encombrement et surtout un poids moindre. Heureux papa depuis peu de 4 enfants, le sac photo n'a pas d'autre choix de que devenir plus compact mais étant accro à la photo je ne veux pas faire de concession sur la qualité des clichés.
Je viens de recevoir le XT 2 ce matin, la prise en main est très différente du D610, je retrouve ce qui m'a fait aimer la photo enfant.

Je pourrai effectivement repasser du FX au DX chez Nikon mais le parc optique DX n'est pas à la hauteur, ni en zoom ni en fixe et la montée en ISO ne suit pas. Je photographie très souvent à 6400 ISO car je ne suis pas fan du flash. Fuji monte mieux que le DX c'est un facteur important pour moi et sans doute pour de nombreux photographes.

Mon optique favorite était il y a peu le 70 200 2.8 VRII que j'ai finalement revendue pour passer au F4 car une journée entière à la porter c'est lourd et encombrant et là le 50-140 est une solution très intéressante à tous les niveaux. Plus compact, moins lourd pour une ouverture à 2.8 aussi. Le seul hic c'est la profondeur de champ. Là je sais que je vais devoir me réhabituer à avoir moins de flou à moins de prendre des optiques plus lumineuses comme le 56 1.2 et là effectivement fuji est moins intéressant.
Je vais donc faire le choix de rogner sur la pdc pour gagner en compacité et photographier différemment.

J'hésite à prendre le 16-55 car ce dernier me parait volumineux par rapport au XT2 mais si je compare au 24 70, là encore c'est tout bon, j'ai une plage focale plus étendue avec une fin de range à 84 mm équivalent 24x36 ce qui est parfait pour moi puisque je suis fan du 85 mm. ALors oui la encore la pdc sera plus grande donc sujet moins isolé mais le poids et l'encombrement moindre.

Je ne cherche pas à convaincre quiconque je fais un choix par rapport à mes nouveaux besoin et il me reste à tester fuji pour voir si je vends ou non mon matériel NIkon mais je dois dire que la prise en main du XT 2 m'a fait quelque chose. C'est autre chose, une autre approche que le D610 que j'adore

Remplacer mon D610 par XT1 ou XT2 jouable ?
« Réponse #56 le: 13 avril, 2017, 13:19:38 pm »
Prend bien le temps de le tester c est un changement radical donc il faut du temps avant de l avoir en main !! Paramètre le bien et en premier fait la mise à jour ! ( facile en 5min) c est aussi un avantage car il améliore le boitier au courant de sa vie ( ca plus fini les décalages et les poussières c est deja un gros plus )

Par contre si tu fait de la rafale en équitation tu va être surpris !!

Bon choix pour les objectifs !

J'ai 30 jours pour l'adopter ou le renvoyer pour ça Amazon est très pratique  :)
Au niveau équitation je ne faisais pas beaucoup de rafales car je photographiais exclusivement en raw et j'avais la flemme de tout traiter mais avec le Fuji je sens que je vais me faire plaisir.

Frustrant d'attendre jusqu'à demain pour pouvoir essayer le XT2  =D je vais faire la mise à jour cet après midi ce sera déjà ça  :)

Remplacer mon D610 par XT1 ou XT2 jouable ?
« Réponse #57 le: 13 avril, 2017, 17:41:19 pm »
J'ai lu plus haut une remarque sur un effet de "mode" sur le Fuji.Peut être à voir les nombreuses reventes (surtout en objectifs).
Pour ma part,et cela est me concerne directement,je pense qu'à un moment donné et en fonctions de diverses circonstances certains ne veulent plus se transformer en "sherpa" à chaque sortie.
Cela a été mon cas avec un D3 ou D800(E)+24-70+70-200 f2,8+50mm f1,4+85mm f1,4 +flashs .Ce qui m'a décidé (après hésitations)ce sont mes soucis de préhension de ces matériels. J'ai essayé avec on OMD5 mais pas convaincu.J'ai essayé et adopté l'OM D EM1. C'est sûr que cela change mais une fois accoutumé,les résultats en qualité d'image sont comparable à un APSC. Je "tire "régulièrement en "A3" et "A3+". J'ai des photos en 10-12-16-36 millions pixels(FF-APSC-micro 4/3) et je défie quiconque à distance de "regard" équivalente d'indiquer la provenance des photos.
Maintenant sur mon écran 27' ,si l'on mets cote à cote les photos cropées ,la différence se verra.
L'OM étant passé à 20 millions,j'ai acquis un Pen f(l'OM mark II étant trop cher pour moi) qui procure de très belles images pour 50% du prix.Pourquoi le XT2? pour avoir un 2 emme boitier avec un capteur un peu plus grand et mettre un télé type 40-150.
Au final,j'ai deux boitiers complémentaires avec peu d'objectifs:50mm-90mm-24-80mm en micro 4/3 et 50mm+futur 40-150mm en Fuji.J'aime bien la focale 50mm et c'est pour cela qu'il y a doublon.Cela suffit largement pour mes photos.
J'aurai bien aimé un FF à la place du XT2 mais bien trop gros pour moi.
Au final,tout est une question de choix et de compromis en sachant que de toute façon aucun matériel ne peut tout faire. Certes,on peux se tromper mais cela fait partie de la vie.
 :C

Remplacer mon D610 par XT1 ou XT2 jouable ?
« Réponse #58 le: 14 avril, 2017, 02:21:27 am »
on est tous d'accord. La compacité est un argument très important .

J'y ai cédé. Comme tout le monde, cela me fatiguait de passer les contrôles de sécurité aux aéroports. sortir son ordinateur, son full frame et ses objectifs qui oui sont lourds. Je comprends tout à fait ceux qui partent en trekking faire de la photo... De plus autant de matériel, c'est toujours un soucis....

Je ne connais que le XT1 et je ne m'exprime que sur ce boitier. Mais je vois sa cote vraiment basse après peu de temps. Vu nos amis qui s'expriment sur le fil le XT2, il apporte un vrai plus. Mais c'est deja un sacré budget...

Le 16-55 est un bel objectif, je le nie pas du tout. Mais le comparer au 24-70, ce ne sont tout simplement pas deux produits pareils. l'un est pour un capteur 4/3 et l'autre pour un full frame. les lois de l'optique sont les memes pour les deux. Pour éviter de dire des âneries, je reprends deux shootings que j'ai fait récemment. Je m'aperçois qu'avec le XT1 meme avec le grip, j'ai plus de flous de bouger. A cause de mon age, je tremble. Avec les optiques Nikon et le D700, cela avait presque disparu. ET pourtant je n'ai pas le 24-70 VR.

Je m'adresse plutôt à l'utilisateur moyen comme moi qu'à vous plus chevronnés. Si le facteur encombrement n'est pas trop important ( et je reconnais que de nos jours , c'est vraiment crucial). , il y a encore de très belles choses chez Nikon et particulièrement en occasion. Plutôt que de rencontrer des vendeurs un peu filou comme j'en ai encore vu aujourd'hui qui vont gonfler le budget des acheteurs... 

Au passage, si vous travaillez avec le SB910 et le SU800, pour le moment cela n'existe pas chez Fuji. Avec un de mes revendeurs , on a trouve une solution intermédiaire avec un déclencheur flash sabot et c'est moyen. je n'ai pas de synchronisation en dessous de 1/125.

Voila bonne nuit et ce n'est vraiment pas mon souhait de jouer au trublion...

Remplacer mon D610 par XT1 ou XT2 jouable ?
« Réponse #59 le: 14 avril, 2017, 06:36:01 am »
Je te rejoins totalement sur ton analyse, le reflex notamment le FX version d610 ou d750 présente pour moi le meilleur rapport qualité/prix/polyvalence. J'exclue le dx volontairement par rapport à mon usage car le parc d'objectif qualitatif et lumineux est relativement pauvre par rapport au FX. Le systeme de flash nikon existant est top.

Le vrai plus de fuji est le rapport poids/performance. Outre la philosophie différente des boitiers Nikon ils ont surtout un vrai parc optique qui fait defaut a la gamme DX nikon.

Au final si je n'avais pas eu ce besoin d'alleger le sac, je serai resté en FX mais j'aurai basculer sur un eventuel DF2 ou a defaut un D750 pour avoir un AF plus veloce que sur mon D610. Par contre je n'aurai pas fait le switch avec le XT 1. Je l'avais essayé et l'AF n'etait pas encore au niveau pour mes besoins.

Je trouve tes messages très interessants notamment le dernier car cela demontre parfaitement qu'il y a des appareils pour les photographes exigeants repondant à chaque besoin. A mes yeux Fuji et Nikon se complètent parfaitement encore faut il avoir le budget pour avoir les deux. Si je le pouvais, j'aurai gardé le D610 avec le 20 mm, le 35 et 85 mm avec les flash et utilisé le XT2 avec le 18 135 et le 50 140. Mais la mon banquier ne serait pas tout a fait d'accord ni ma femme  :lol:

Je te rejoins egalement sur la devote des boitiers qui fait mal surtout chez Fuji. Je ne te cache pas que ça m'a fait reflechir un moment  :)

Publicité