*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7351
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
Choix entre le D750 & le D610
« Réponse #75 le: 20 Jan, 2017, 11:10:50 am »
J'ai le 105 macro que j'ai déjà utilisé pour du portrait, je ne vois pas comment ce que tu dis peut être possible. Cet objectif suit exactement les mêmes règles que les autres.
Tu parles de photos en studio ou en extérieur ?

J'ai répondu plus haut à Cynik que je n'avais pas exactement pris le même sujet, mais de mémoire c'etait ainsi. ;D :hue: ::)
Je n'ai malheureusement plus le matos, car une fois ici quelqu'un dont je ne citerais pas le nom m'a envoyé un mail pour l'achat éventuel et ayant ressorti le matos afin de le nettoyer. Mon voisin est venu, il est un collectionneur de tous ce qui est rétro et je lui ai montré le mail que j'allais sans doute vendre le matos, il m'a dit d'emblée pour le F2/F3 et les 24/35/85 et les 2 décentrements 1000 € et il est allez les cherchés 5 mn plus tard il était là avec le blé  :lol: :lol: :lol: :lol: Mon cœur n'a fait qu'un et je lui ai donné tous les accessoires que j'avais en cadeau les dos 250 etc etc filtre cokin sacoche du passé lowepro bague etc.  ;D ;D ;D :C :C :C C'etais juste avant Noël et ça m'a permis de rembourssé le sigma la rotule et quelques accessoires que j'avais acheter  ;D :lol: Et boire une bonne bouteille de pinard que je n'aurais pas acheté en temps normal. :-* :-* :-* :-* :-*

« Réponse #76 le: 20 Jan, 2017, 11:15:48 am »
Pour le 10-20 faut alors que j'y regarde de plus près, je n'ai pas regardé les tests, seulement lu des avis d'utilisateurs.
Merci à toi en tous cas.
Laurent

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7351
  • Voir ses photos
« Réponse #77 le: 20 Jan, 2017, 11:30:03 am »
Pour le 10-20 faut alors que j'y regarde de plus près, je n'ai pas regardé les tests, seulement lu des avis d'utilisateurs.
Merci à toi en tous cas.
Laurent

Je ne sais plus où j'ai lu ça, si je le retrouve je te l'enverrais, j'ai lu tellement de tests depuis un an que....................... :lol: ;D

Je reconnais que je n'ai pas toujours fais les bons choix comme pour le zoom et quelqu'un ici m'avait conseiller d'acheté le D750 et j'avais dans l'esprit ce que m'a dit le pro que je connais, il est évident qu'on est toujours plus fort après, si je devais acheter aujourd'hui je serais plus tôt sur le D750 avec le 24-70 vr nikon :P :'( =)

« Réponse #78 le: 20 Jan, 2017, 12:02:23 pm »
J'ai acheté récemment le 17-50  et donc un mm de gagner, j'ai certes un simili 24 mm.
Trouve moi un vrai 17 en dx avec un bon piqué...........

Non pas peu importe, si tu prend le même objectif sur dxo et tu le compares entre par exemple le 7100 et 750 tu verras une belle différence de netteté.

Quand j'écris sur la focale tu réponds sur le piqué et sur le boitier.
Il faudrait savoir si ce qui te préoccupe c'est de trouver l'équivalent focale en passant de FX à DX ou si c'est le piqué de l'objectif ou la qualité du boitier.
Tu mélanges un peu tout, alors il est difficile d'avoir une discussion qui débouche sur une conclusion !

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7351
  • Voir ses photos
« Réponse #79 le: 20 Jan, 2017, 12:11:27 pm »
Quand j'écris sur la focale tu réponds sur le piqué et sur le boitier.
Il faudrait savoir si ce qui te préoccupe c'est de trouver l'équivalent focale en passant de FX à DX ou si c'est le piqué de l'objectif ou la qualité du boitier.
Tu mélanges un peu tout, alors il est difficile d'avoir une discussion qui débouche sur une conclusion !

Je parle uniquement du piqué et du champ !

Pour le reste il faut savoir lire entre les lignes. Si tu n'as compris ce que je voulais dire je ne peut rien y faire !!!!  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7351
  • Voir ses photos
« Réponse #80 le: 20 Jan, 2017, 13:21:32 pm »
quand vous comprendrez que vous perdez votre temps avec quelqu'un qui ne comprend rien à rien...vous pourrez faire autre chose!
Daniel

Salut le Vieux  agressif  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ta femme ne t'as pas préparé ton plat préféré alors faut que tu te venges comme tu peux >:D >:D >:D >:D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 20 Jan, 2017, 13:23:28 pm par REMYNOTE »

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #81 le: 20 Jan, 2017, 13:50:52 pm »
Dois-je rappeler à certains que le ton employé n'est pas le bon ?

Si vous en avez marre de certains posts, il suffit de ne pas les lire mais la méchanceté gratuite, pour vous défouler, non merci.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7351
  • Voir ses photos
« Réponse #82 le: 20 Jan, 2017, 14:09:48 pm »
Dois-je rappeler à certains que le ton employé n'est pas le bon ?

Si vous en avez marre de certains posts, il suffit de ne pas les lire mais la méchanceté gratuite, pour vous défouler, non merci.

Salut Jean- Christophe,

Je suis entièrement d'accord avec toi !

a) Tu peux le constaté cette fois ci de toi même, Je n'ai répondu a personne sur un ton de méchanceté gratuite depuis bien longtemps, mais à chaque fois où il peut il lance des pics !!!
b) ça reprend malheureusement ce que j'avais écrit la semaine dernière !

De plus c'est mon post, je ne suis allez intervenir sur un des siens. Pour moi, c’est la provocation gratuite, peut être est ce sa tasse de thé.  :'( :'( :'( :'( :'( >:D >:D >:D >:D

Bonne apres-midi

Rémy

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #83 le: 20 Jan, 2017, 17:24:47 pm »
Rémy, à distance égale entre boitiers 24x36 et aps-C, la profondeur de champs sera plus courte en 24x36 (FX chez touKon) ...  ::)

C'est l'avantage du 24x36 car tu peux voir la progression de ce flou dans le viseur.

Je comprends l'intérêt du FX si tu souhaites un grand ou très grand angle, encore faut il avoir un vrai besoin.

Tu sembles faire fausse route, à l'image de la déduction avec le 105 Nikkor (ou Sigma).
Le portrait se fait sans souci à 85, 105, 135, 150 (macro) et même au 400 2.8 si on aime les séances d' haltérophilie ...
Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

« Réponse #84 le: 20 Jan, 2017, 17:32:57 pm »
Et même à 50mm, 35mm voire en dessous (pas en plan trop serré ;D ), si on aime les arrière-plans reconnaissables et le contact avec ses modèles.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7351
  • Voir ses photos
« Réponse #85 le: 20 Jan, 2017, 18:01:42 pm »
et le contact avec ses modèles.

Absolument ! Je n'ai eu que des modeles (e) avec contacts rapprochés  =D =D =D

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7351
  • Voir ses photos
« Réponse #86 le: 20 Jan, 2017, 18:06:36 pm »

Je comprends l'intérêt du FX si tu souhaites un grand ou très grand angle, encore faut il avoir un vrai besoin.

Le besoin non, mais le plaisir de ce genre de photos oui  :lol: ;) :D :C

si on aime les séances d' haltérophilie ...

Je suis ok pour les séances d’haltérophilie mais l'abonnement est  hors de prix  :P :-[ :-X :'( :'( :'( :-X :-[ :P ::)

« Réponse #87 le: 21 Jan, 2017, 09:00:42 am »
Remy, si je peux te donner un dernier conseil en espérant que ça trouve écho....
Trouve qqun pas trop loin de chez toi qui a le matos que tu veux... fais des essais avant d'acheter parce que là tu pars dans tous les sens et je le vois venir gros comme un aigle que tu vas pas être satisfait ou qu'il te manquera toujours un truc..
Nikon D850 / Z6 / D600 full spectrum / Sigma 14-24 F2.8 Art / Nikon 24-70 F4 S / Tamron 70-200 F2.8 G2  / Nikon 58 F1.4 / Nikon 300 F4 PF VR / Sigma 500 F4 S /  TC14E III / TC1401 / TC2001
http://www.flickr.com/photos/96833549@N08/

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7351
  • Voir ses photos
« Réponse #88 le: 21 Jan, 2017, 15:16:06 pm »
Remy, si je peux te donner un dernier conseil en espérant que ça trouve écho....
Trouve qqun pas trop loin de chez toi qui a le matos que tu veux... fais des essais avant d'acheter parce que là tu pars dans tous les sens et je le vois venir gros comme un aigle que tu vas pas être satisfait ou qu'il te manquera toujours un truc..

Salut,

C'est une bonne idée, mais ce n 'est pas evident de trouver des gens.
Reste les boutiques pro car les gp ils ne veulent pas déballé les objectifs a part ceux qui sont en vitrine.

Bonne après-midi

Rémy