*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7351
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
Aide au Choix entre le D750 & le D610
« Réponse #30 le: 11 Jan, 2017, 00:58:27 am »
Ah j'ai une petite question pour toi Remy : sur quel(s) point(s) penses-tu être arrivé aux limites du D7200 ? C'est pas une question piège, j'ai le même; en revanche si je devais changer je pense que je partirais sur tout autre chose du genre Leica Q. Je sais que ça n'a rien à voir, mais tous ces objectifs, ces filtres, ces sacs qui pèsent une tonne, ces machins à trimballer partout, j'adore, mais finalement un appareil d'une sobriété telle n'est-il pas idéal pour se concentrer sur l'image et non sur l'outil ?

D'ailleurs, et désolé car ce n'est pas le sujet, s'ils pouvaient sortir un compact plein format avec juste temps / ouverture / ISO, mise au point manuelle, tout bête, à l'ancienne, solide, sans tout plein d'électronique, et qui ne coûte pas un bras, ça serait assez sympa. (et si ça pouvait ne pas être Leica, j'ai rien contre eux à part leurs tarifs; une sorte de Canon AE1 numérique quoi - désolé j'étais pas Nikon à l'époque  ;D). Bon j'arrête de divaguer, bonne nuit !

Salut Poivfm,

Finalement je me suis relevé et rallumer le pc vu le nombre de réponses car depuis le tel ce n est pas génial.  :P

Je réponds avec plaisir a ta ou tes questions !

Je pense être loin d’être arrivé au bout des connaissances/limites du D7200.

L'année dernière quand j'ai fais ce choix c'était sur le conseil de cette connaissance pro.  C’est vrai que je voulais acheter un reflex et que j'avais abandonné ce monde depuis juin 2001.  Je ne savais pas trop j’étais a cheval entre un 6D Canon et revenir dans le monde Nikon, ayant eu 2 marques dans les années 80 Nikon et Olympus et aussi un m4p mais il ne rentre pas en ligne de compte.
J'ai donc opté pour Nikon car je trouvais la prise en main mieux que Canon.
Et depuis un an je fais un peu plus de photos chaque jour d'abord a cause de la durée de vie de l'obturateur je réfléchissais sur chaque photo si ça valait le coup ou non de faire moins un sur le compteur de vie !

Ensuite j'ai commencé a regarder des vidéo sur youtube particulièrement Tom Migot et Lozeau et plus je regardais ces vidéo disons toutes et plus le feu de prendre des photos de ma jeunesse revenait à Mach 20000 :lol:

Je veux dire par là que cette passion forte m'est revenu a un point fulgurant et à 99.99 % quand je sors, je le prends toujours comme avant ou l’âne se baladé avec son gros sac et ses boîtiers en bandoulière  ;D  Tiens sauf hier car c'était une sortie galère en vitesse a la banque pour tiré du blé pour le plombier l’arrivée d'eau avait gelée (ok h s)
Evidemment c'est toujours quand tu ne prends pas ton APN que tu vois des beaux trucs a photographié mais vu que j’étais speed je ne pense pas que je me serais arrêter pour faire des photos, mais l’après midi je suis ressorti pour saisir quelques paysages intéressant pas loin de chez moi.

Apres ce petit interlude je répond aux questions simplement, bon j'ai acheté le 17-50 il est très bon je n'ai pas a me plaindre là dessus, je fais déjà des photos différentes qu'avec mon 18-200,  je suis passé de 27 à 25.5 mais si je veux aller plus bas il y a quasi rien en zoom ou prendre un objo zoom fx et perdre finalement en qualité car quand on voit les tests sur dxo et quand change de boîtier déjà du d800 au d750 on perd de la qualité mais vers de l'APS-c …..
Et dans certains autres tests ils disent que c'est carrément de l'argent perdu d'acheté des objos fx pour les montés sur du dx, c'est sûr qu'il faut en prendre et en jeter dans tous ce qu'on lit sur le web. Bon il reste des fixes Samyang sans AF et toujours avoir et devoir pensé au coeff multiplicateur.

Même pour de la photo de portrait en général selon les bases de la photo on dit que les focales les plus usuelles pour ce domaine sont 85 et 105 mm 135 c'est déjà plus serré, dans le passé j'ai eu les 3 et là je suis a 127.5 pour le 85 et 157.5 pour le 105.

Ensuite j'ai reçu de ma Mère une enveloppe et si je n’achète pas du matos photo pour lequel j'ai reçu cette somme.  Tu connais l'histoire du billet qu'on casse, une fois les premiers centimes de ce beau billet partis les autres s'envolent comme les oiseaux avec des achats a droite a gauche.............

Concernant tes divagations, non pour moi elles ne le sont pas du tout car si tu savais le nombre de fois où j'ai pensé exactement comme toi, avant il n'y avait pas cette tonne d’électronique dans les boîtiers.

Concernant le leica q je viens de regarder son prix ouahfff c'est presque le prix d'un D5 mais au niveau compacité c'est sur que cela n'a rien à voir  :-* 
Bon j’attends le loto et si je le touche je t'en offrirais un ;D :D  Juste avant Noël j'ai touché un super pactole de 5 €   :'( :'( :'( :'( ;D ;D ;D :o :o :o ::) ::) ::) :rolleyes: :rolleyes: ;C ;C ;C Même pas de quoi se payer un resto chinois !

Si tu penses que ma réponses ne correspond pas a tes attentes n’hésites pas une seconde à me le dire

Je te souhaite également une bonne nuit

Rémy
« Modifié: 11 Jan, 2017, 10:36:42 am par REMYNOTE »

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #31 le: 11 Jan, 2017, 09:28:54 am »
Rémy, fais des paragraphes car là je n'ai pas pu dépasser la première ligne :)
« Modifié: 11 Jan, 2017, 11:14:14 am par Jean-Christophe »

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7351
  • Voir ses photos
« Réponse #32 le: 11 Jan, 2017, 10:15:50 am »
Rémy, fais des paragraphes car là je n'ai pas pu dépasser la première ligne :)

Salut Jean-Christophe,

j'ai fais ça a une heure du mat. OK je le fais  :lol:

Bonne Année

Rémy
« Modifié: 11 Jan, 2017, 11:14:24 am par Jean-Christophe »

« Réponse #33 le: 11 Jan, 2017, 13:47:17 pm »
Bonjour, Rémy
J’ai lu l’ensemble du pavé. Avant de passer au boitier FX j’aurai aimé voir quelques photos avec le D7200 et le 18-200 afin de pouvoir nous instruire de vos compétences. Il est toujours bon d’aller puiser le savoir des un et des autres pour avancer dans la vie.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7351
  • Voir ses photos
« Réponse #34 le: 11 Jan, 2017, 15:13:03 pm »
Bonjour, Rémy
J’ai lu l’ensemble du pavé. Avant de passer au boitier FX j’aurai aimé voir quelques photos avec le D7200 et le 18-200 afin de pouvoir nous instruire de vos compétences. Il est toujours bon d’aller puiser le savoir des un et des autres pour avancer dans la vie.

Salut, je suis entièrement d'accord.

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #35 le: 16 Jan, 2017, 21:46:18 pm »
Tu sembles faire de l'animalier.

Economise tes sous et reporte cette somme dans l'acquisition d'une optique qualitative ouvrant à 2,8 ou 4.

Avec le 24x36, tu auras un très beau flou de fond mais pour de la biche ou du cerf, il te faudra un 600mm !

Mais ça ne t'empêche absolument pas d'avoir un 600mm monté au D7200 ... 
Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

« Réponse #36 le: 16 Jan, 2017, 21:56:38 pm »
Tu lui suggères vraiment d'économiser pour un 500 f/4..?  =D =D =D

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #37 le: 17 Jan, 2017, 14:26:30 pm »
non, 600 F4 D ou afs. Pourquoi ?
voir 300 2.8 mais ça risque d'être court, mieux 400 2.8

idéalement en 24x36, il faudrait 400 2.8 et 600 F4...  :'(
C'est mon constat terrain mais le 400 permet de la photo avec condition lumineuse foireuse et les TC apporteront une certaine polyvalence, au détriment de la qualité par rapport à une focale sans TC.

Le capteur du D7200 est aussi bon que celui du D500 avec une définition plus importante.
Avoir un Fx, te fera gagner un ou 2 IL en faible luminosité mais pour avoir la même allonge focale faudra lui coller un TC, se muscler et avoir le petit cochon prêt à imploser, différence d'un IL pour simplifier ...   ;/
sauf à prendre le meilleur des 24x36 qui ne peut motoriser pour l'heure les optiques à monture Nikon, exception faite des grands blancs.

au final, aucune formule n'est parfaite mais il faut trouver LA formule avec laquelle on se sent bien.
Croire que le changement de format apportera une solution à des "carences personnelles" est une grave erreur.

Le format aps-c autorise bien des choses et est sans nul doute la formule idéale car simplifiant bien les choses pour l'animalier tout en limitant le budget à y consacrer, pratique macro comprise.
Je ne sais pas si tu es prêt à supporter plus de 5 kgs de couple FX + objectif ou plus de 2 kgs pour la macro à tenir sans aide, hors flashs...

faut bien peser le pour et contre car à un moment tout peut vite devenir une corvée avant même d'être sur le terrain entre le matos, la tenue, les filets et le trépied costaud à ne pas oublier permettant de descendre en vitesse ... que tu devras porter tel le petit âne gris, en croisant les doigts pour ne rien avoir oublier (merdouille la mallette de flashs !!!  ::) )

La lassitude peut vite gagner, suffit en plus que tu rencontres ronces et chardons pour commencer serein ...  :lol:

Quand t'as tout soupeser, il faut prendre en compte après le moyen de transport, changer de voiture pour s'orienter vers un break.
Je t'assure ce n'est pas de trop.   ;/

et si tu enlises le break, t'as au moins un affût spacieux et confortable.  :lol:

« Modifié: 17 Jan, 2017, 23:41:45 pm par brunocb750 »
Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

« Réponse #38 le: 17 Jan, 2017, 20:15:27 pm »
Les aigles royaux de 12cm à 500m m'ont fait pas mal rire j'avoue.  :lol:
Pour clore la blague on va quand même rappeler qu'un objet ou un animal ne change pas de taille qu'il soit loin ou proche.  ;D

Bon plus sérieusement je pense comme Brunocb750; tu fais des animaux, prend toi un beau téléobjectif lumineux, sors dans des parcs animaliers pour te faire la main facilement, apprend sur le terrain à t'approcher, à chercher la bonne lumière..
Sans aller jusqu’à des extrêmes comme du 400 F2.8 ou 600 F4; je l'ai déjà mis en avant plusieurs fois le Sigma 120-300 F2.8 OS (non sport) monté sur un D7200 qui est un excellent boitier, c'est une machine à photos sur ce genre de terrains.
Nikon D850 / Z6 / D600 full spectrum / Sigma 14-24 F2.8 Art / Nikon 24-70 F4 S / Tamron 70-200 F2.8 G2  / Nikon 58 F1.4 / Nikon 300 F4 PF VR / Sigma 500 F4 S /  TC14E III / TC1401 / TC2001
http://www.flickr.com/photos/96833549@N08/

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7351
  • Voir ses photos
« Réponse #39 le: 18 Jan, 2017, 17:19:51 pm »
Les aigles royaux de 12cm à 500m m'ont fait pas mal rire j'avoue.  :lol:
Pour clore la blague on va quand même rappeler qu'un objet ou un animal ne change pas de taille qu'il soit loin ou proche.  ;D

Salut,

Pourquoi toi quand tu regardes un  avion à 500 mètres tu le vois comme si il était à coté de toi ?

Evidemment qu'ils ont la même taille mais plus on est loin, plus on les voient petits !
« Modifié: 18 Jan, 2017, 17:28:10 pm par REMYNOTE »

« Réponse #40 le: 18 Jan, 2017, 20:38:05 pm »
Pourquoi toi quand tu regardes un  avion à 500 mètres tu le vois comme si il était à coté de toi?
Personnellement quand je vois un avions à 500m je le vois comme s'il était........à 500m......et pas à côté de moi ;D ::) :lol:

Ils ont la même taille mais plus on est loin, plus on les voient petits !
Non ?????? As tu pensé à faire part de cette découverte à la communauté scientifique ?

« Réponse #41 le: 18 Jan, 2017, 21:06:33 pm »
 :lol:
J'ai bien compris.  ;)

A 500m quelle que soit la focale en animalier tu fais pas grand chose à part une ambiance exceptionnelle autour du sujet genre le classique de rêve troupeau d'éléphants en contrejour au coucher du soleil.

Je vais te donner qques exemples..
-Ce martin pêcheur est à 8m, c'est un oiseau qui mesure quoi.. 10cm à tout casser. Pris au 400mm (sur FX) et recadré à un équivalent de 700mm environ..

ici à 12m
Au 600mm et boitier similaire un pote avait à 12m le même niveau de détail que moi à 8m (logique)

- Héron cendré (~ 80cm qui dépassent de l'eau) à 90-100m, recadré je dirais à un peu plus de 600mm. Sans la brume ca sert à rien...

- Cerf à distance idéale pour du plein cadre entre 30 et 50m; pas vraiment de recadrage.

- cerf à 400m; au 150-600S recadré a 800+mm aucun intérêt sans l'eau et l'ambiance autour..

Maintenant imagine ce cerf qui aurait traversé au moment ou la lumière était comme ça: on est au même endroit et c'est à 150mm de focale cette fois.
Même autour de 200mm une image aurait été très bonne à prendre.. et pourtant tu peux être certain que tout le monde avec un télézoom aurait été à fond de zoom dans ce genre de situation. Pour dire que la longueur focale ça fait pas tout.. ok sauf pour les petits oiseaux..
Nikon D850 / Z6 / D600 full spectrum / Sigma 14-24 F2.8 Art / Nikon 24-70 F4 S / Tamron 70-200 F2.8 G2  / Nikon 58 F1.4 / Nikon 300 F4 PF VR / Sigma 500 F4 S /  TC14E III / TC1401 / TC2001

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7351
  • Voir ses photos
« Réponse #42 le: 18 Jan, 2017, 21:14:50 pm »
Personnellement quand je vois un avions à 500m je le vois comme s'il était........à 500m......et pas à côté de moi ;D ::) :lol:
Non ?????? As tu pensé à faire part de cette découverte à la communauté scientifique ?

Peut etre ne sais tu pas............. :hue:...... Dans ma cambrousse il y a tellement de simple d'esprit, que ça ne me choque plus  :o :o :O =D

Je suis à 250 mètres d'une maison, je prends une simple règle d'écolier, je la tiens à bout de bras en visant la maison au loin, je la mesure. Elle fait 24mm, soit 2,4 cm ou 0,024 m en taille apparente.
(250 x 0,024) / 0,68* = 8,82. La maison au loin, mesure en taille réelle à peu près 9 m.

Tu trouveras toutes les explications ici, peut etre que se soir apprendras tu quelque chose ! On apprend à tout age !! Il n'est jamais trop tard pour s'instruire ! :lol: :lol: :lol: :lol:

http://ovni66.canalblog.com/archives/2010/01/19/16582727.html
:lol:

« Réponse #43 le: 18 Jan, 2017, 21:25:32 pm »
Suivant cette règle ça nous fait des aigles de 88m d'envergure donc t'as vu bon.  ;)

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7351
  • Voir ses photos
« Réponse #44 le: 18 Jan, 2017, 21:29:01 pm »
Suivant cette règle ça nous fait des aigles de 88m d'envergure donc t'as vu bon.  ;)

Bon t'a compris ce que je voulais dire  ;D :D