Aide au Choix entre le D750 & le D610
« Réponse #15 le: 10 Jan, 2017, 13:48:10 pm »
??? sur le D750 tu branches ta télécommande et ça marche sans aucun soucis ou autre bouton à configurer. Le mode est donc inutile. Où alors j'ai raté un truc ?
Je parle de la commande sans fil.

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7351
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
« Réponse #16 le: 10 Jan, 2017, 14:58:46 pm »
Je crois qu'on a tous hâte d'y être. =D

Pour répondre à la question :
 - soit tu n'est pas très exigeant sur les performances d'autofocus (en basse lumière surtout) : dans ce cas le D750 n'est pas justifié
 - soit tu es exigeant --> le D750 peut se justifier

Quant à la décision d'achat, il faut voir si :
 - tu souhaites un boitier pour le "long terme" (oui oui c'est possible) --> dans ce cas le D750 peut valoir le coup
 - tu es un acheteur compulsif, et tu sais que tu remplaceras ton boitier dans les quelques prochaines années, alors ça vaut peut-être le coup de prendre le D610 et d'attendre un boitier qui apporte des évolutions plus significatives. Mon petit doigt me dis que tu appartiens à la deuxième catégorie.

Ah oui autre chose, on est tous OK pour te donner des conseils mais si tu pouvais éviter de nous parler de tes ex... :rolleyes:

Tu te trompes en parti concernant ton petit doigt  :lol: c'est vrai que j'ai été ainsi, mais depuis 2011 avec mon histoire de 4x4 revendu en perte totale, je me suis calmé à 98%
Concernant le reste ok

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7351
  • Voir ses photos
« Réponse #17 le: 10 Jan, 2017, 15:04:12 pm »
??? sur le D750 tu branches ta télécommande et ça marche sans aucun soucis ou autre bouton à configurer. Le mode est donc inutile. Où alors j'ai raté un truc ?
Oui moi aussi sur le D7200 la télécommande que j 'ai acheté en decembre etait fonctionnelle immediatement et sans aucun paramétrage.

C'est vraiment un détail qui n'a pas d'importance

Mais merci quand meme

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7351
  • Voir ses photos
« Réponse #18 le: 10 Jan, 2017, 15:14:27 pm »
Heu... Le D610 ne dispose certes pas d'un AF de la même trempe cad " de course")

En ce qui me concerne j'ai pris un D610 car actuellement je ne fais ni sport ni animalier d'une part, et aussi parce que j'utilise beaucoup d'objectifs à map manuelle d'autre part (et dans ce cas l'avantage du D750 en termes d'AF est nul).

Donc mon premier conseil c'est de bien définir ses propres besoins. Si un AF très performant est indispensable, c'est D750 sans hésiter.

Buzzz

Salut, que sous entend tu part est null, tu veux dire la map manuelle est mieux sur des ais sur le d610 ou simplement que il n'y a aucun intérêt vers le d750 sur des objo manuels ?

Et concernant l'Af je ne voudrais pas etre a un niveau inferieur à mon d7200 donc si j'ai bien compris le message c'est le d750 qui est en ligne directe avec le d7200 !
« Modifié: 10 Jan, 2017, 15:34:35 pm par REMYNOTE »

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7351
  • Voir ses photos
« Réponse #19 le: 10 Jan, 2017, 15:32:01 pm »
Heu... Le D610 ne dispose certes pas d'un AF de la même trempe cad " de course")

Donc mon premier conseil c'est de bien définir ses propres besoins.

Buzzz

Sinon pour répondre a cette question après un an et des photos quasi régulière,

Ce que je fais le plus c'est des paysages et aussi de très près pour que ça déforme un max
des portraits des animaux domestique chiens chats, du printemps à l’automne j'ai en plus du gibier un couple d'aigles royaux passent tous les jours, mais il vol  tellement haut que je me demande qu'elle focale il faudrait pour faire une photo décente, je dirais au minimum ils doivent se trouver à 500 m mais je pense plus (je les voient d'une taille d'environ 12 cm ailes totalement déployées)
Et des photos de rue et des photos en basse ou très basse lumière tant que je vois que c'est correct, je n'ai pas encore essayais avec le trépied ayant vécu l'histoire de la 1ere rotule, la nouvelle je ne l'ai que depuis le 20 décembre.

Voilà en gros
« Modifié: 10 Jan, 2017, 15:36:35 pm par REMYNOTE »

*

Hors ligne Buzzz

« Réponse #20 le: 10 Jan, 2017, 16:37:40 pm »
Salut, que sous entend tu part est null, tu veux dire la map manuelle est mieux sur des ais sur le d610 ou simplement que il n'y a aucun intérêt vers le d750 sur des objo manuels ?
Je veux dire que c'est pareil : le viseur est le même, et comme on utilise pas l'AF en map manuelle, un D610 ou un D750 avec un Ais c'est 100% identique.

Buzzz

« Réponse #21 le: 10 Jan, 2017, 16:45:02 pm »
Bonjour ,
moi je fais des photos de compétitions de gymnastique. Donc en salle sans flash bien entendu.
Jusqu'à présent j'utilisais un Canon eos 760D avec un 55-250mm f/4-5.6

Je viens de passer au plein format. Nikon D610 (+ Tamron 24-70mm f/2.8 VC et Tamron 70-300mm f/4-5.6)
Aurais-je du préférer un D750 (ce qui est encore faisable) ?
Je n'ai pas eu l'occasion de tester mon 610 pour le moment mais les compétitions vont pas tarder.
Un avis ? Merci.

« Réponse #22 le: 10 Jan, 2017, 22:18:09 pm »
Dans l'absolu tu aurais du préférer un D5 à 5500€. La seule question est : en as-tu besoin ?
Attends déjà de trouver les limites du D610 qui est un excellent boitier, ensuite tu seras fixé.

Une méthode efficace lorsque tu envisages un achat de matériel, c'est de te demander "en ai-je besoin?". Si tu te poses cette question alors c'est que la réponse a de fortes chances d'être non.
Si un matériel ne te suffit réellement pas parcequ'il n'est pas assez performant pour toi, alors crois-moi tu n'iras même pas poser la question sur un forum.

« Réponse #23 le: 10 Jan, 2017, 23:06:24 pm »
majthib a bien résumé la chose; REMYNOTE j'ai un D7200, et il m'arrive très souvent d'utiliser un D610; concernant l'autofocus pour une utilisation courante je ne ressens aucune différence, faut être honnête ça marche bien dans les deux cas. Et même si tu envisages de te mettre à photographier des courses de voitures nocturnes, tu feras une map manuelle sur leur point de passage. Alors pour des paysages et des animaux domestiques, le 610 devrait suffire, et te permet d'économiser un peu. Et pour les aigles royaux qui font 12 cm à 500 m (il doit y avoir une erreur quelque part, ou alors ils sont gigantesques  ;D) vu que tu ne prévoies pas d'acheter un 2000 mm ne te pose pas la question; d'ailleurs même si tu avais un tel objo, les oiseaux vu du dessous ça serait pas forcément le meilleur angle. (et puis il te faudrait une nouvelle rotule).

Tiens nous au courant de ton choix  :)
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

« Réponse #24 le: 10 Jan, 2017, 23:18:22 pm »
Quand j'ai pris mon d610 je venais d'un d5100. Gros changement de qualite et ergonomie. Le d750 n'existait pas et aujourd'hui je prendrais le d750.
Le truc qui me manque vraiment mais alors vraiment beaucoup c'est l'écran orientable. Je suis grand.  Des que je met à ras de terre ou que je fais des photos sur pied, les contorsions me gonflent vraiment. Obligé de prendre des photos test pour cadrer.... Et aussi la meilleur prise en main du d750 m'aurait bien plu.
Sinon pour la qualité image, réactivité etc cest de la bombe.
Je ne compte pas changer mais si je pouvais je prendrais le d750.
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

« Réponse #25 le: 10 Jan, 2017, 23:29:31 pm »
Ah j'ai une petite question pour toi Remy : sur quel(s) point(s) penses-tu être arrivé aux limites du D7200 ? C'est pas une question piège, j'ai le même; en revanche si je devais changer je pense que je partirais sur tout autre chose du genre Leica Q. Je sais que ça n'a rien à voir, mais tous ces objectifs, ces filtres, ces sacs qui pèsent une tonne, ces machins à trimballer partout, j'adore, mais finalement un appareil d'une sobriété telle n'est-il pas idéal pour se concentrer sur l'image et non sur l'outil ?

D'ailleurs, et désolé car ce n'est pas le sujet, s'ils pouvaient sortir un compact plein format avec juste temps / ouverture / ISO, mise au point manuelle, tout bête, à l'ancienne, solide, sans tout plein d'électronique, et qui ne coûte pas un bras, ça serait assez sympa. (et si ça pouvait ne pas être Leica, j'ai rien contre eux à part leurs tarifs; une sorte de Canon AE1 numérique quoi - désolé j'étais pas Nikon à l'époque  ;D). Bon j'arrête de divaguer, bonne nuit !
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

« Réponse #26 le: 10 Jan, 2017, 23:32:00 pm »
Bonjour ,
moi je fais des photos de compétitions de gymnastique. Donc en salle sans flash bien entendu.
Jusqu'à présent j'utilisais un Canon eos 760D avec un 55-250mm f/4-5.6

Je viens de passer au plein format. Nikon D610 (+ Tamron 24-70mm f/2.8 VC et Tamron 70-300mm f/4-5.6)
Je n'ai pas eu l'occasion de tester mon 610 pour le moment mais les compétitions vont pas tarder.
Un avis ? Merci.

De mon avis très personnel :
En admettant que le D750 est mieux préparé pour des photos sportives et hormis toutes autres considérations comme choix budgétaire prends toi le D750 .
Et voici pourquoi : il est certain que tu auras des déchets avec le D610 comme également avec le D750 mais au moins tu auras pris le meilleur des 2 pour des photos sportives tu n'auras pas de regrets.
En prenant un D610 tu te poseras toujours la question de savoir si il aurait mieux valu pas passer au D750.

Cela étant dit à ta place je trouve que le point faible dans ton ensemble pour des photos de gym serait plutôt ton Tamron 70-300mm f/4-5.60.
Pour des photos en salle et de sport un 70-200 f2,8 t'apportera plus matériellement et pèsera plus qu'un choix entre D610 ou D750 ... ::)

« Réponse #27 le: 10 Jan, 2017, 23:36:42 pm »
Quand j'ai pris mon d610 je venais d'un d5100. Gros changement de qualite et ergonomie. Le d750 n'existait pas et aujourd'hui je prendrais le d750.
Le truc qui me manque vraiment mais alors vraiment beaucoup c'est l'écran orientable. Je suis grand.  Des que je met à ras de terre ou que je fais des photos sur pied, les contorsions me gonflent vraiment. Obligé de prendre des photos test pour cadrer.... Et aussi la meilleur prise en main du d750 m'aurait bien plu.
Sinon pour la qualité image, réactivité etc cest de la bombe.
Je ne compte pas changer mais si je pouvais je prendrais le d750.

La prise en main du D750 c'est vraiment bien avec cette poignée creusée et fine.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7351
  • Voir ses photos
« Réponse #28 le: 10 Jan, 2017, 23:49:38 pm »
Bonsoir tous le monde,

Pour le moment je réfléchis tranquillement a la question D610 et ou D750 , ensuite va venir l objo que je prendrais avec demain je ferai un nouveau post a ce sujet avec mes idées d'achat et je verrai vos idées et conseils. ....
Concernant les aigles peut être que je me trompe, j'ai mesurer l'écart entre mes doigts à laquelle je les imaginent, la distance viens d'une estimation de Google maps il  y a un château a droite de ma maison Google donne 700 m environ a vol d'oiseau c'est le cas de le dire ils partent de là en faisant un tour en demi lune et ensuite prenne a gauche et là c'est sur au moins a 3km en voiture et repasse par leur point de départ et au bout d1 heure font encore 1 passage, ils doivent s'arrêter dans resto =D cet été j'avais chronométré le cycle.
Et quand ils sont devant la maison au plus loin  ils sont a 1.5 km d'après Google. Pas contre a partir de mis mars j'ai un flux continu de plusieurs milliers de petits oiseaux multicolores dans les arbres, mais ils ne sont pas plus gros que des moineaux  et là aussi je pense qu'il faudrait un super télé pour ne pas avoir un point riquiqui qui se balade sur la photo, enfin je dit ça mais je ne sais pas vraiment.

Les photos que post Gaumais sont belles mais il n'indique jamais la distance réel de pdv , donc  si il est a 5 m c'est cool sinon je peux penser qu'il fais des recadrages.

Bonne nuit

Même si je prends 3/4 semaines a la réflexion, au moins mon choix sera  bon et çà ne sera pas comme l'année dernière avec le zoom que j'ai sur les bras et quand je pense au prix de reprise j'ai mal mais vraiment donc pour l'instant il ne mange pas de pain.

« Réponse #29 le: 10 Jan, 2017, 23:58:18 pm »
Pour le zoom, prends un 24-120 f/4. C'est simple et efficace comme optique, la qualité est vraiment bonne (pour un zoom à forte amplitude, normalement c'est le jour et la nuit par rapport à un 18-200), et dans un premier temps ça devrait amplement te suffire. Pour l'animalier, il sera toujours temps d'investir plus tard.
Pour jouer avec le bokeh, tu as déjà le 85mm f/1.8, inutile d'investir plus maintenant.

Pour le boîtier, si tu veux le D750 c'est un D610 mais un peu mieux sur tout (plus léger, meilleure préhension, meilleur autofocus, un tout petit peu meilleur en qualité d'image mais c'est marginal), à toi de voir si ça vaut le coup d'investir plus.