*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7351
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
Choix entre le D750 & le D610
« le: 10 Jan, 2017, 10:22:02 am »
Bonjour tous le monde,

Le jour  :lol::lol:  arrive à grand pas, alors je vous pose ma 1 ere question sur l'achat d'un Boitier FX car maintenant après mon post d'hier soir un doute s'est crée dans mon petit esprit d'ours en semi hibernation ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Mon post d'hier :

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=137236.0

Donc maintenant je me demande si j’achète le D750 ou le D610, le père Noël étant passé et va me permettre  l'achat  d'un plein format et d'optiques mais cette question viendra après :o :o .

L'année dernière j'avais discuté avec un pro que je connais et celui-c- m'avait fortement déconseillé l'achat du D610 en me disant a fuir a cause de pannes a répétitions d’après-lui.

Mais après tout  ce que j'ai pu lire sur ce forum, je vois qu'il m'a raconté des bobards.

Bref l’écart entre les 2 et en gros est de 6/700 €

Hier soir j'ai comparé  sur le site de Nikon et a part l’écran et les points en AF en retrait sur le D610 je ne vois pas trop de différences. :hue: :hue:

Si quelques personnes peuvent me donné leur avis et me dire aussi si il d'autres points et avantages sur D750 je suis preneur de toutes informations judicieuses.  ;C :C

Je ne tiens pas a reproduire, les achats de type Folie de 2015 et 2016 C.A.D  :'( :'(
le Nikon 18-200 qui depuis l'achat du Sigma 17-50 du Black Friday, je n'ai plus fais une seule photo avec et   le Samyang 85 f1.4 où j'ai fait moins de 50 photos avec.

Ce n'est pas parce que le Père Noël est passé qu'il faut dilapidé l'argent bêtement dans des achats incontrôlés et revendre à perte, j'ai une ex qui fais cela, elle achète des vêtements sur un coup de folie et ensuite les mets en dépôt vente à 10 % du prix.  :'( :'( :'( :'(

Donc, aujourd'hui je vous ai posé ma 1 ere question pour le choix du boitier, là le choix est assez restreint ;D et je n'aurais beaucoup d'hésitation a avoir  :hue:

Je vous remercie d'avance de vos retours et commentaires.  ;D :D ;C

Bonne journée

Rémy

« Modifié: 19 Jan, 2017, 18:51:31 pm par REMYNOTE »

Aide au Choix entre le D750 & le D610
« Réponse #1 le: 10 Jan, 2017, 10:24:44 am »
Je vais poster ici ce que j'ai mis dans l'autre sujet pour que cela soit plus clair:  Le D750 accroche bien mieux en basse lumière que le D610 ce qui quand on shoot à la tombé de la nuit permet pour l'animalier de réussir plus de photos. De plus la construction tout temps du D750 est un peu plus robuste que celle du D610 sous la pluie ce qui n'est pas négligeable non plus quand on veut faire de l'animalier. Pour moi la différence entre les 2 deux est justifiée même pour un usage amateur. Après cela n'engage que moi mais j'ai un bien meilleur feeling avec le D750 que le D610. A et la montée en iso est un poil mieux sur le D750 et shooter à 6400 isos n'est vraiment pas un soucis (si on accepte la perte de quelques détails fins et de dynamique sur un tirage A4).

*

Hors ligne didierropers

« Réponse #2 le: 10 Jan, 2017, 10:29:01 am »
L'année dernière j'avais discuté avec un pro que je connais et celui-c- m'avait fortement déconseillé l'achat du D610 en me disant a fuir a cause de pannes a répétitions d’après-lui.
J'ai un ami qui était très content de son D600. Il a voulu passer au D750 et il en a eu successivement 4, tous défectueux. Il a fini par abandonner pour prendre un Df !
Comme quoi on peut ne pas avoir de bol, mais il ne faut pas généraliser ;)

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7351
  • Voir ses photos
« Réponse #3 le: 10 Jan, 2017, 10:34:43 am »
Bonjour Afor,

Oui la montée en iso est importante pour moi, j'ai arrêté les photos à 12600 iso de nuit pour les animaux, car sans parlé de tirage juste à l'écran quand je regarde mes photos ainsi faites déjà la qualité du 18-200 et à cela j'avais rajouté les iso voir même 25600, c'est du " No Comment "

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7351
  • Voir ses photos
« Réponse #4 le: 10 Jan, 2017, 10:39:02 am »
J'ai un ami qui était très content de son D600. Il a voulu passer au D750 et il en a eu successivement 4, tous défectueux. Il a fini par abandonner pour prendre un Df !
Comme quoi on peut ne pas avoir de bol, mais il ne faut pas généraliser ;)

Salut Didier,

Oui c'est comme l'expression dit     jamais deux sans trois...............................

J'ai déjà regardé le DF je l'ai eu entre les mains, mais franchement son look mi rétro mi numérique ne m'attire pas du tout, en noir il est un peut mieux, et son prix.........  Meme si demain je gagné au loto je ne l’achèterais pas

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7351
  • Voir ses photos
« Réponse #5 le: 10 Jan, 2017, 10:47:01 am »
Je vais poster ici ce que j'ai mis dans l'autre sujet pour que cela soit plus clair:  Le D750 accroche bien mieux en basse lumière que le D610 ce qui quand on shoot à la tombé de la nuit permet pour l'animalier de réussir plus de photos. De plus la construction tout temps du D750 est un peu plus robuste que celle du D610 sous la pluie ce qui n'est pas négligeable non plus quand on veut faire de l'animalier. Pour moi la différence entre les 2 deux est justifiée même pour un usage amateur. Après cela n'engage que moi mais j'ai un bien meilleur feeling avec le D750 que le D610. A et la montée en iso est un poil mieux sur le D750 et shooter à 6400 isos n'est vraiment pas un soucis (si on accepte la perte de quelques détails fins et de dynamique sur un tirage A4).

Les photos à la tombé de la nuit, j'aime mais les photos animalières, j'ai décidé de laisser de coté après avoir lu sur ce forum ce post    http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=135143.0

Qui m'a vraiment décidé d'oublier définitivement ce sujet hors budget pour moi, car si c'est juste pour shooter des animaux et dire t'a vu la super photo que j'ai faite mais quand on zoom dessus on voit la qualité désastreuse du manque certain de piqué alors cela n'a aucuns intérêts pour moi.

« Réponse #6 le: 10 Jan, 2017, 11:14:33 am »
Bonjour,
Si vous faite un zoom à plus de 100% sur cette photo qui a été recadré vous allez avoir une mauvaise qualité
« Modifié: 10 Jan, 2017, 13:53:00 pm par hervé-51 »

« Réponse #7 le: 10 Jan, 2017, 11:16:37 am »
Je ne vais pas relancer le débat du zoom ici alors ;).

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7351
  • Voir ses photos
« Réponse #8 le: 10 Jan, 2017, 11:24:09 am »
Bonjour,
Si vous faite un zoom à plus de 100% sur cette photo qui a été recadré vous allez avoir une mauvaise qualité

Salut,

J'ai des photos d'animaux faites avec le 18-200 même a 50% c'est terrible !

ça me fait pensé aux photos faites avec un smartphone, je prend mon experience perso que se soit avec un galaxy note de 2012 ou un galaxy 7 de 2015 les photos sont belles, je n'ai rien a redire dessus mais dés que l'on zoom et je parle de zoom sur le tel pas à l'écran  :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Avec quoi as tu fais cette photo...?

« Réponse #9 le: 10 Jan, 2017, 11:35:59 am »
En photo "posée" je ne suis pas sur qu'on soit pénalisé ou qu'on puisse discerner la différence entre un D610 et un D750 sur le strict plan de la qualité des images fournies. Je pratique majoritairement du paysage avec mon D610, et même en condition de basse lumière je n'ai jamais rencontré le moindre soucis, l'AF reste d'un très bon niveau tout de même !

Pour moi la différence majeure correspond à la poignée plus creuse (prise en main plus agréable il est vrai) et un module AF plus étendu, pour le reste... avec 700€ d'économie je préfère investir dans une optique perso.
Peut-être qu'un successeur au D750 sortira prochainement, mais dans l'état actuel des choses je trouve l'écart entre D610 et D750 vraiment mince, à moins d'avoir un budget confortable je partirai sur le D610.

Dans tous les cas ce sont deux boitiers FX de haute volée, et le capteur aussi bien du D610 que du D750 permettent de délivrer des images de qualité professionnelle.
D610 / Nikkor 18-35mm f3.5-4.5 / Nikkor 50mm f1.8 / Nikkor AF-D 80-200mm f2.8 / flash SB700.

Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/119314794@N04/

« Réponse #10 le: 10 Jan, 2017, 12:11:08 pm »
le père Noël étant passé et va me permettre  l'achat  [...] d'optiques mais cette question viendra après :o :o .
Je crois qu'on a tous hâte d'y être. =D

Pour répondre à la question :
 - soit tu n'est pas très exigeant sur les performances d'autofocus (en basse lumière surtout) : dans ce cas le D750 n'est pas justifié
 - soit tu es exigeant --> le D750 peut se justifier

Quant à la décision d'achat, il faut voir si :
 - tu souhaites un boitier pour le "long terme" (oui oui c'est possible) --> dans ce cas le D750 peut valoir le coup
 - tu es un acheteur compulsif, et tu sais que tu remplaceras ton boitier dans les quelques prochaines années, alors ça vaut peut-être le coup de prendre le D610 et d'attendre un boitier qui apporte des évolutions plus significatives. Mon petit doigt me dis que tu appartiens à la deuxième catégorie.

Ah oui autre chose, on est tous OK pour te donner des conseils mais si tu pouvais éviter de nous parler de tes ex... :rolleyes:
« Modifié: 10 Jan, 2017, 12:17:46 pm par majthib »

« Réponse #11 le: 10 Jan, 2017, 12:33:47 pm »
J'avais oublié : il y a un détail qui peut avoir son importance en défaveur du D750.
Sur le D610, la molette de sélection des modes de déclenchement (S, Ch, Cl, Mup...etc) dispose d'une position "télécommande" qui permet de faire en sorte que la télécommande soit toujours active. Ce mode (qui m'avait cruellement manqué sur le D7100) n'est pas disponible sur le D750.
Dommage car personnellement je trouve cela bien pratique en photo de paysage sur trépied, ça évite d'avoir à aller dans les menus du boitier.

« Réponse #12 le: 10 Jan, 2017, 13:10:49 pm »
J'avais oublié : il y a un détail qui peut avoir son importance en défaveur du D750.
Sur le D610, la molette de sélection des modes de déclenchement (S, Ch, Cl, Mup...etc) dispose d'une position "télécommande" qui permet de faire en sorte que la télécommande soit toujours active. Ce mode (qui m'avait cruellement manqué sur le D7100) n'est pas disponible sur le D750.
Dommage car personnellement je trouve cela bien pratique en photo de paysage sur trépied, ça évite d'avoir à aller dans les menus du boitier.

??? sur le D750 tu branches ta télécommande et ça marche sans aucun soucis ou autre bouton à configurer. Le mode est donc inutile. Où alors j'ai raté un truc ?

« Réponse #13 le: 10 Jan, 2017, 13:38:27 pm »
Utilisant la télécommande IR proposée par Nikon effectivement c'est étonnant de ne pas retrouver cette option sans fouiller dans les menus pour le D750.
D610 / Nikkor 18-35mm f3.5-4.5 / Nikkor 50mm f1.8 / Nikkor AF-D 80-200mm f2.8 / flash SB700.

Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/119314794@N04/

*

Hors ligne Buzzz

« Réponse #14 le: 10 Jan, 2017, 13:45:18 pm »
soit tu n'est pas très exigeant sur les performances d'autofocus (en basse lumière surtout) : dans ce cas le D750 n'est pas justifié
Heu... Le D610 ne dispose certes pas d'un AF de la même trempe cad " de course") que ceux que l'on trouve sur le D4/D5/D8x0 et même D750, mais il est précis, fiable et raisonnablement rapide pour une utilisation "standard". Cet AF n'est pas le plus performant de la gamme Nikon mais il fait parfaitement le job dans les conditions pour lesquelles il a été conçu (conditions de pdv normales).

Il y a 2 grosses différences entre le D610 et le D750 : l'écran arrière orientable sur le D750 et l'AF, plus sensible et réactif sur le D750

Cela ne signifie pas que le D610 est mauvais ou inutilisable en AF : sur des sujets peu ou pas remuants avec une lumière correcte il s'en sort sans problème. Par contre pour des sujets très mobiles ou pour une utilisation en basse lumière je conseille plutôt le D750 pour une utilisation en autofocus.

En ce qui me concerne j'ai pris un D610 car actuellement je ne fais ni sport ni animalier d'une part, et aussi parce que j'utilise beaucoup d'objectifs à map manuelle d'autre part (et dans ce cas l'avantage du D750 en termes d'AF est nul).

Donc mon premier conseil c'est de bien définir ses propres besoins. Si un AF très performant est indispensable, c'est D750 sans hésiter. Sinon le D610 est très bien aussi et offre une qualité d'image identique.

Buzzz
« Modifié: 10 Jan, 2017, 13:55:35 pm par Buzzz »