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décidée à passer en plein format, mais...
« le: 10 Déc, 2016, 16:42:12 pm »
Bonjour,
Choix cornélien . Au secours...
J'ai un d7000 - 180000 déclenchements, 50mm 1.4 (qui lui s'adapte sur plein format), 10x24, 70x300 et le 18x105
et surtout pas un budget de 3500E :'(, soit 2000E.

3 possibilités -à mon avis- s'offre à moi :

a) je me munie d'un objo FX : 18x200 (prix approx 700E)????
            OU 24x120 (850E) ????????????
            OU 24x70. ????????????
    à monter sur mon d7000 en attendant l'achat dans 6 mois du 750.

b) j'achéte de suite le boitier 750 nu et me sers de mes objos DX en attendant.

C) ou j'achète le 610 avec un objo FX.

Je me sers évidemment bcp du 18x105 passe-partout, mais j'ai l'impression que tout est un peu fatigué et ne me satisfait plus.
Très vite, Je revends probablement le 70x300. Le 18x105, je le mets aux archives :mad:.

Qu'en pensez-vous ?   :hue:

J'imagine des avis différents, mais ça m'aidera probablement dans mon choix.

mERCI



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décidée à passer en plein format, mais...
« Réponse #1 le: 10 Déc, 2016, 16:50:23 pm »
Bonjour,
Choix cornélien . Au secours...
J'ai un d7000 - 180000 déclenchements, 50mm 1.4 (qui lui s'adapte sur plein format), 10x24, 70x300 et le 18x105
et surtout pas un budget de 3500E :'(, soit 2000E.

3 possibilités -à mon avis- s'offre à moi :

a) je me munie d'un objo FX : 18x200 (prix approx 700E)????
            OU 24x120 (850E) ????????????
            OU 24x70. ????????????
    à monter sur mon d7000 en attendant l'achat dans 6 mois du 750.

b) j'achéte de suite le boitier 750 nu et me sers de mes objos DX en attendant.

C) ou j'achète le 610 avec un objo FX.

Je me sers évidemment bcp du 18x105 passe-partout, mais j'ai l'impression que tout est un peu fatigué et ne me satisfait plus.
Très vite, Je revends probablement le 70x300. Le 18x105, je le mets aux archives :mad:.

Qu'en pensez-vous ?   :hue:

J'imagine des avis différents, mais ça m'aidera probablement dans mon choix.

mERCI


je passe au plein format mais....
« Réponse #2 le: 10 Déc, 2016, 16:57:46 pm »
Qu'est ce qui te gêne avec le format DX?

Tu prends un D7200 avec un Sigma 17-50 f/2.8 en remplacement de tes D7000 + 18-105 rincés et c'est reparti comme en 14!

Note : le 18-200 n'est pas FX.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

décidée à passer en plein format, mais...
« Réponse #3 le: 10 Déc, 2016, 16:58:52 pm »
Bonjour,
Le D750 oui avec le 24/70 vr  et le 50mm f 1.4 mais pas le 24/120mlm f4 relisez le test de chasseur d'image .

je passe au plein format mais....
« Réponse #4 le: 10 Déc, 2016, 17:04:43 pm »
La solution a) : le 18 200 est DX et non FX, à exclure donc. 24 120 ou 24 85 sur un d7000, tu vas manquer de grand angle

b) mauvaise idée, les objo DX sur un d 750 c'est décevant, mais ton 50 et ton 70 300 sont FX.

c) la meilleure de tes propositions

d) prend un D 750, garde ton 50 et ton 70 300 et avec la revente du 10 24 et du 18 105 achète un grand angle d'occasion , même sans AF.
« Modifié: 10 Déc, 2016, 17:15:05 pm par blaise1957 »
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

je passe au plein format mais....
« Réponse #5 le: 10 Déc, 2016, 17:10:40 pm »
Bonjour, perso, je vendrais le D 7100+18-105 et je me dirigerais vers le D 750. Pour l'instant, faire avec le 50 et le 70-300 et, ensuite, prendre le 28 1,8.
pikornos

je passe au plein format mais....
« Réponse #6 le: 10 Déc, 2016, 17:43:41 pm »
Bonjour, perso, je vendrais le D 7100+18-105 et je me dirigerais vers le D 750. Pour l'instant, faire avec le 50 et le 70-300 et, ensuite, prendre le 28 1,8.

Pourquoi D750 et non pas D610 ? l'écart technique n'est pas énorme, mais l'écart de prix est intéressant, surtout en kit avec un 24-85.
Personnellement, j'ai un D600 depuis 4 ans, et le D750 ne m'a jamais fait rêver : est-ce que je ferais avec de meilleures photos ?

je passe au plein format mais....
« Réponse #7 le: 10 Déc, 2016, 17:47:39 pm »
Oui, c'est un choix à faire. Perso, je suis enchanté du D 750 et ne peux comparer avec D 610, je ne l'ai jamais eu.
pikornos

je passe au plein format mais....
« Réponse #8 le: 10 Déc, 2016, 18:07:12 pm »
ou un D500 et tu gardes tes "objectifs"  >:D ou mieux, tu changes certains objectifs en fonction des images que tu fais.  ;D
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

décidée à passer en plein format, mais...
« Réponse #9 le: 10 Déc, 2016, 19:39:49 pm »
Bonsoir,

Le D750, pour ne pas avoir de regrets... Utilisation avec le 50/1.4 en FX et avec les objectifs DX en format DX.

Un bon boîtier avec un bon fixe, le D750 et le 50/1.4, cela permet d'aborder le plein format et de cerner le besoin en objectifs en prenant son temps.

Mon avis, premières acquisitions, 24/70-2.8 et 14/24-2.8. Le 24/70 "ancien modèle" est un excellent objectif à tout faire, pas trop cher, par contre un peu encombrant et un peu lourd. Mais il mérite qu'on l'emporte dans beaucoup de sorties.

Cdt

décidée à passer en plein format, mais...
« Réponse #10 le: 10 Déc, 2016, 19:41:28 pm »
Ta démarche me semble très confuse.

1) Pourquoi souhaites-tu passer au plein format ? Que feras-tu que tu ne peux pas faire actuellement ?

2) Quel usage en attends-tu et quels sont tes besoins en focales ?

décidée à passer en plein format, mais...
« Réponse #11 le: 10 Déc, 2016, 20:47:11 pm »
Deux très bonnes questions :D

Ce sont en effet les toutes premières à se poser lorsqu'on a un parc (partiel ou total) d'objectifs DX et qu'on envisage de passer au 24x36.

Dans tous les cas, il faut chiffrer le budget en incluant le prix du boitier, bien entendu, mais aussi celui des changements d'objectifs équivalents si passage au format FX.

décidée à passer en plein format, mais...
« Réponse #12 le: 10 Déc, 2016, 21:10:30 pm »
Budget (relativement) petit, D610 en occasion ou gris, 24-70 2.8 Tamron ou 24-105 Sigma Art.
En revendant le reste tu commences à mettre de côté pour un 70-200 F2.8 Tamron.
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 35 F1.4 / 50 F1.2 / 85 F1.4 / 105 F1.4 / 135 F1.8 / 180 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F4 PF / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

décidée à passer en plein format, mais...
« Réponse #13 le: 10 Déc, 2016, 21:11:38 pm »
Hormis pour les professionnels, la photographie est un loisir.

Comme pour tout loisir, elle a sa part de choix et d'envies liés au matériel et surtout en photo au beau matériel. Ces choix et envies ne sont pas toujours guidés par une approche rigoureuse et une liaison avec de réels besoins.

De plus, pour beaucoup, aller vers du matériel un peu plus haut de gamme permettra d'améliorer ses résultats...

Tout ceci n'est pas très logique, mais il faut le respecter car chacun d'entre-nous a fait cette démarche à un moment ou à un autre.

Cela s'appelle se faire plaisir.

Donc à moins de se mettre dans une situation financière délicate ou de ne pas respecter l'ordre d'urgence des ses besoins ou de ceux de sa famille, il est bon de se faire plaisir.

Les membre qui viennent poster ici sont adultes et responsables. Ils demandent des avis ou aides pour choisir entre des boîtiers et/ou objectifs qu'ils ont plus ou moins sélectionnés.

Personnellement je répond à des adultes en leur laissant leur libre arbitre et en pensant qu'ils ne sont plus strictement débutants.

décidée à passer en plein format, mais...
« Réponse #14 le: 10 Déc, 2016, 21:14:13 pm »
Assez d'accord.. Parce que dans l'absolu... on pourrait tous faire nos photos avec un bridge moyen de gamme..
Qui a besoin de 10K€ de matos photo?
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 35 F1.4 / 50 F1.2 / 85 F1.4 / 105 F1.4 / 135 F1.8 / 180 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F4 PF / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

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