un EOS 5D II en septembre
« Réponse #30 le: 22 Oct, 2008, 17:09:22 pm »
Quelqu'un sait-il si Nikon préparre un concurrent direct au Canon 5D mkII?

Personnellement, je suis surtout interessé par sa très belle image en 1080p. Mais le problème, c'est qu'il est limité au 30 image par secondes. Et puis, je ne supporte pas les objectifs sans bague d'ouverture.
Donc, il me faut du Nikon. Mais le D90 est moins bon.

J'attends un format FX qui film en 1080p... Vous savez si c'est en projet? (concrètement?)

« Réponse #31 le: 22 Oct, 2008, 17:16:30 pm »
pas avant 1 ans a mon avis... les D700 et D90 sont assez récent donc au mieux un D3X dans les prochains mois et encore...

« Réponse #32 le: 11 Nov, 2008, 23:25:57 pm »
Yann,

à mon humble avis, si tu veux pouvoir filmer d'une manière correcte avec un reflex, il va te falloir être patient! Certes, les vidéos démo du 5DmkII sont alléchantes ("Reveries" notamment), mais attention, il s'agit là de films soigneusements réalisés, post-produits, montés, et surtout, réalisés la plupart du temps sur un trépied.. Car oui, la qualité d'image est bluffante (mais en meme temps c'est normal vu la qualité du boîter et les possibiltés offertes par les objos photos en termes de PDC), mais en situation de filmage réel type reportage, la c'est une autre paire de manches... AF pas optimale, problème de stabilité de l'image des que ça bouge, et tout plein de petits trucs bien utiles dont sont dotés les camescopes et dont est dépourvu ce 5D. Il montre le chemin, et ça laisse augurer des boitîers fantastiquement ambivalents, mais pas avant quelques années à mon avis pour que ce soit réellement exploitable à 100%.

:)
Alexis
D700 / D200 - 24-70mm 2.8 AFS - 80-200mm 2.8 AFD - 50mm 1.8 AFD - 18-200mm VR AF-S DX - SB 800
- www.anicephoto.com -