[neoniko] course à l'inconnu
« le: 23 oct., 2016, 17:20:57 pm »
Pour avis sur cette image et ce qu'elle évoque ou suggère.
merci d'avance
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] course à l'inconnu
« Réponse #1 le: 24 oct., 2016, 08:13:00 am »
C'est très sympa ce jeu de couleurs sur fond noir. Enfance, jeux, chewing gum, baudruche (oui je sais là j'ai une imagination d'enfer  :P)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

*

Hors ligne Nikofil

[neoniko] course à l'inconnu
« Réponse #2 le: 24 oct., 2016, 12:18:44 pm »
Heureusement, il me restait un joker. ;D

 >:D Joker ! >:D

*

Hors ligne Nikofil

[neoniko] course à l'inconnu
« Réponse #3 le: 24 oct., 2016, 12:23:39 pm »
Ah. Mais que voilà un excellent titre. Plus évocateur que celui donné par l'artiste.

[neoniko] course à l'inconnu
« Réponse #4 le: 10 nov., 2016, 17:18:25 pm »
Bonsoir et merci à tous de vos retours.
Delta a exactement décrit mon intention. J'ai essayé de la suggérer dans mon titre, lui l'a exprimée sans détour. Comme quoi la ligne droite est un bon chemin pour décrire une idée  ;)
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] course à l'inconnu
« Réponse #5 le: 10 nov., 2016, 22:22:32 pm »
Je voyais la même chose que Delta, Halloween en moins, mais avec une protection - caoutchoutée … -  jusqu'à la ligne d'arrivée !...
« Modifié: 11 nov., 2016, 00:36:20 am par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

matteoB

  • Invité
[neoniko] course à l'inconnu
« Réponse #6 le: 11 déc., 2016, 19:33:38 pm »
Fond noir pas bien géré en haut a gauche c'est pas top

*

Julie Blanc

  • Invité
[neoniko] course à l'inconnu
« Réponse #7 le: 16 déc., 2016, 17:04:09 pm »
pas fan du traitement du noir et de la sat de mon côté... la compo est marrante en revanche.

Ca m'évoque aussi des spermatozoïdes mais je crois que c'est la correspondance entre ton titre et l'image qui génère cette association d'idées  =D

[neoniko] course à l'inconnu
« Réponse #8 le: 16 déc., 2016, 18:21:56 pm »
Merci de vos retours. Le premier but est atteint : les baudruches suggèrent la course des spermatozoïdes (je n'avais pas anticipé le 3ème degré de Bozart), mais les objets eux-mêmes n'ont rien en commun avec l'idée qu'ils suggèrent. Comme Magritte, je pourrais écrire "ceux-ci ne sont pas des baudruches".
Le 2ème objectif, lui, est imparfaitement atteint : les critiques sur la qualité du fond noir sont ... fondées. Pour l'histoire, les ballons avaient été jetés par ma petite fille sur le coussin d'un pouf en skaï noir, près d'une fenêtre, la brillance du skaï ne m'a pas aidé à maîtriser le fond.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)