Publicité

*

sanglier

• Invité
HELP !!! D80 - Quel sac choisir
« Réponse #15 le: 28 Mai, 2008, 15:21:11 pm »
questions aux porteurs de slingshot (surtout le 300): n'est il pas trop lourd de porter tout son matériel sur une seule sangle ?
le sac à dos classique a l'avantage de faire reposer le poids sur 2 sangles.
j'ai tendance à vouloir toujours tout emmener !

Publicité

« Réponse #16 le: 28 Mai, 2008, 15:25:03 pm »
Le Slingshot AW200 est pratique si pas trop de matériel et si le matériel n'est pas trop lourd. Une fois bien (voir trop) rempli il devient difficile de sortir le matériel. De plus sur une journée de balade il devient vite difficile à porter avec une seule bretelle. Alors cela doit-être pire avec un Slingshot AW300...
Autre défaut pour moi, c'est qu'il ne permet pas d'accrocher le pied photo.

Bon le miens était très très rempli:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=48475

Je suis passé a plus gros avec deux bretelles pour supporter la charge. Je garde le Slingshot AW200 pour les courtes balades légères.

*

S.H.

• Invité
« Réponse #17 le: 28 Mai, 2008, 16:12:37 pm »
Je trouve que ce genre de sac n'est valable que pour du petit matériel léger, justement parce qu'il n'a qu'une seule sangle. Avec du matériel lourd je préfère des sangles symétriques. J'ai donc opté pour le plus petit modèle (AW 100), pour me balader en ville, dans lequel je range:
  - leica M3 + 28mm + 50mm + 90mm + 135mm + petite cellule : amplement suffisant
  - nikon F3 + 28mm + 50mm + PC 28mm ou télé : idem
On peut y mettre des pellicules et son portefeuille en plus, c'est compact.

*

zobinou

• Invité
« Réponse #18 le: 28 Mai, 2008, 16:15:24 pm »
@ LViatour: disons que tout le monde n'emporte pas sa maison avec soi pour aller en balade :D Chargé, c'est le mot en tout cas, 5 cailloux, un boîtier et d'autres bricoles, ça fait pas mal !

@sanglier: personnellement, je n'emporterais pas plus qu'un boîtier et 2 objos (1 télé + 1 standard) et éventuellement un flash, dans ce genre de sac. Pour du plus lourd, je préfére nettement un sac à dos (à deux sangles), tel que celui que j'utilise depuis un an avec grande satisfaction (MiniTrekker AW)

*

Marco78

• Invité
« Réponse #19 le: 03 Juin, 2008, 21:42:26 pm »
Je me suis finalement fixé sur le Micro Trekker de Lowepro mais j'hésite entre les 2 tailles:

Micro Trekker 100 ou Micro Trekker 200 ????

J'ai un D80, 2 objectifs (dont un qui est sur le boitier): Nikkor 18-70 et 70-300
et bientot, un SB600....

*

zobinou

• Invité
« Réponse #20 le: 04 Juin, 2008, 00:10:22 am »
Bah prends le 200 tant qu'à faire. La différence de prix doit pas être énorme. D'ailleurs, je t'aurais plutôt orienté vers le "Mini"Trekker, un poil plus grand et toujours fonctionnel.

De toute façon, avec Lowepro, tu prends pas vraiment de risques. Y sont bien construits leurs sacs, les coutures lachent pas au bout de 3 semaines et les rembourrages sont de qualité, de même que la modularité.

*

jim190669

• Invité
« Réponse #21 le: 04 Juin, 2008, 00:21:39 am »
Citation de: zobinou
Bah prends le 200 tant qu'à faire. La différence de prix doit pas être énorme. D'ailleurs, je t'aurais plutôt orienté vers le "Mini"Trekker, un poil plus grand et toujours fonctionnel.

De toute façon, avec Lowepro, tu prends pas vraiment de risques. Y sont bien construits leurs sacs, les coutures lachent pas au bout de 3 semaines et les rembourrages sont de qualité, de même que la modularité.
+1 Le mini trekker est vraiment génial: Sac à dos de taille "standard", on met plein de choses en plus du matos photo si on n'emmène pas trop de matos. Mais si on veut le dédier à la photo, il contient un max! Très polyvalent et s'adapte à l'évolution de ton parc optique.
Je l'ai acheté, il y a près de 10 ans pour un F80, 2 zooms et un flash, pensant m'en servir pour les week-ends avec quelques caleçons, t-shirts et brosses à dents... Puis, je l'ai rempli avec un deuxième boîtier et quelques autres objectifs... La brosse à dent et les T-shirts voyagent à part!

En bref, évolutif, sans être énorme comme les "valises" qui constituent la taille au dessus mais sans être vraiment beaucoup plus imposant que les sacs de la taille inférieure.

*

Marco78

• Invité
« Réponse #22 le: 12 Juin, 2008, 21:30:09 pm »
Merci pour vos réponses.

Je me suis finalement pris un Lowepro Slingshot AW200

Publicité