Publicité

[Centaure] Mante framboise
« le: 27 Oct, 2016, 12:50:58 pm »
Bonjour,

Voilà une mante religieuse qui se promenait sur la fenêtre de la cuisine dans une vasque occupée par des pensées.

A vos claviers pour commentaires.

D'avance merci

Centaure

Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Publicité

« Réponse #1 le: 27 Oct, 2016, 15:49:01 pm »
Bonjour,

C'est dommage pour la mante, la fleur jaune est trop imposante devant, cela fait une masse qui attire le regard.
D3100 | Nikkor 18-55 | Nikkor 50 mm 1.8D | Bonnette | Tamron 70-300
http://marc54.wixsite.com/bestioles

« Réponse #2 le: 27 Oct, 2016, 23:20:45 pm »
Je la trouve très belle, et le flou de la fleur est loin d'être désagréable, son apparence vaporeuse et ce jaune lumineux vont bien pour cette image.
Il faudrait juste la recadrer de façon à réduire un peu la zone floue.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne LeGuiss

« Réponse #3 le: 28 Oct, 2016, 00:04:24 am »
Bonjour,

C'est dommage pour la mante, la fleur jaune est trop imposante devant, cela fait une masse qui attire le regard.
Même avis ..
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

« Réponse #4 le: 28 Oct, 2016, 09:48:46 am »
Bonjour,
@ Marc54: Merci de ton passage et de ton commentaire. Le sens de lecture qui doit être le même que le mien je suppose fait que tu vois d'abord la tête de la mante religieuse qui se trouve sur le point de force de droite et en haut. La fleur jaune n'arrivant qu'en dernier.
@ Bozart: Merci de ton commentaire et de ta remarque concernant sur la surface floue. Si je comprend bien il faut que je réduise la partie inférieure de l'image. Comme ceci?
@  LeGuiss: Merci de ton commentaire, pour la réponse voir ci-dessus.

Centaure
« Modifié: 28 Oct, 2016, 09:57:21 am par Centaure »
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

« Réponse #5 le: 30 Oct, 2016, 02:00:51 am »
Oui ce deuxième cadrage convient bien.
En comparant avec le premier je pense finalement que seule la feuille verte sur le bord gauche est en trop, car pour le reste, ce réflecteur or est d'un bel effet  :)

Le sens de lecture supposé, franchement, il faut éviter de se prendre la tête avec, ça n'a réellement de sens que pour du texte ou une pub ( texte sur image, l'un guidant le regard sur l'autre ).
« Modifié: 30 Oct, 2016, 02:04:23 am par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité