*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7351
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
j'ai le même problème que toi avec le 150 600 mais je n’achèterai pas ce truc a 325 euro, c'est  hors de prix pour moi
j'avais fais une recherche et j'avais vu un support spécial de 20 cm de long  qui se fixe sous le collier du 150 600 et qui permet de chercher le point  d’équilibre de l'objectif reflex en avançant ou reculant sur embase du   trépieds  le serrer et la ,plus de contrainte  de poids et çà ne bouge plus .

Tu parles de quel truc à 325 €...?

Si tu fais allusion à la rotule je ne l'ai pas payé ce prix  =D

Il parle peut-être de celle-là :

https://www.manfrotto.fr/rotule-ball-hydrostatique-plateau-rapide-qr6

Perso je l'ai acheté à 284€ mais quel plaisir de l'utiliser. ça bloque très bien et elle se règle beaucoup plus facilement que celle que j'avais sur mon kit trépied 3D.
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7351
  • Voir ses photos
Il parle peut-être de celle-là :

https://www.manfrotto.fr/rotule-ball-hydrostatique-plateau-rapide-qr6

Perso je l'ai acheté à 284€ mais quel plaisir de l'utiliser. ça bloque très bien et elle se règle beaucoup plus facilement que celle que j'avais sur mon kit trépied 3D.

Salut,

Moi non plus je n'aurais pas mis 325 € pour une rotule, J'ai celle-la depuis hier c'est un plaisir déja elle se bloque avec 2 doigts et sans forcé mais surtout elle ne pique pas du nez  !!
https://www.manfrotto.fr/rotule-ball-magnesium-hydrostatique-plateau-rapide-410pl

Je l'ai eu à 166 € livraison comprise

Ce que je trouve bizarre c'est celle là qui n'a pas de plateau rapide porte la charge à 16 kg
https://www.manfrotto.fr/rotule-ball-magnesium-hydrostatique

J'ai fait le choix d'un plateau type arca (d'où l'écart de prix).

Ce que je trouve bizarre c'est celle là qui n'a pas de plateau rapide porte la charge à 16 kg
https://www.manfrotto.fr/rotule-ball-magnesium-hydrostatique

Sans en être sûr, je pense que la faiblesse qui limite le poids de celles avec plateau par rapport à celle-ci doit être justement la vis ou le système de blocage du plateau rapide.

De ce fait, en absence d'un tel système, la friction de la rotule doit supporter plus de poids.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7351
  • Voir ses photos
J'ai fait le choix d'un plateau type arca (d'où l'écart de prix).

Sans en être sûr, je pense que la faiblesse qui limite le poids de celles avec plateau par rapport à celle-ci doit être justement la vis ou le système de blocage du plateau rapide.

De ce fait, en absence d'un tel système, la friction de la rotule doit supporter plus de poids.

Ah ! ok donc au pire il suffit de changé le plateau si on veut aller plus loin dans la charge

Je ne sais pas mais j'en ai l'impression en tout cas.

Avec mon ancien plateau rapide, j'ai jamais eu trop confiance alors qu'avec le plateau de type arca, je me sens beaucoup plus rassuré car le blocage se fait par une vis et non plus comme avec un plateau rapide simple par un levier qui vient presser via sa bosse le plateau.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7351
  • Voir ses photos
Je ne sais pas mais j'en ai l'impression en tout cas.

Avec mon ancien plateau rapide, j'ai jamais eu trop confiance alors qu'avec le plateau de type arca, je me sens beaucoup plus rassuré car le blocage se fait par une vis et non plus comme avec un plateau rapide simple par un levier qui vient presser via sa bosse le plateau.

En tout cas si c est le cas, c'est ça et on doit la trouver moins chere sur le web

https://www.manfrotto.fr/catalogsearch/result/?q=627

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7351
  • Voir ses photos
Sur le site ou j'ai acheté la 468 il vende cette ref 627 à 50 €

Ce n'est pas un plateau rapide par contre, du coup, faut passer par vissage et devissage à chaque fois

pour mon compact sony j'utilise des trepieds de flash a 15 euro l'unité sur amazon tres leger et stable il se place en 2 seconde j'y ai rajouté une rotule amazone a 5 euro + plateau rapide genre manfrotto a 5 euro
total 25 euro et tres satisfait
le trepied mannfrotto c'est uniquement pour mes reflex j'y ai rajouter pour 30 euro un fer U qui permet de basculer  le reflex paysage ou vertical tout en restant dans l'axe ,pas de contrainte sur rotule

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7351
  • Voir ses photos
pour mon compact sony j'utilise des trepieds de flash a 15 euro l'unité sur amazon tres leger et stable il se place en 2 seconde j'y ai rajouté une rotule amazone a 5 euro + plateau rapide genre manfrotto a 5 euro
total 25 euro et tres satisfait
le trepied mannfrotto c'est uniquement pour mes reflex j'y ai rajouter pour 30 euro un fer U qui permet de basculer  le reflex paysage ou vertical tout en restant dans l'axe ,pas de contrainte sur rotule

le fer en U dont tu parles c'est celui de chez Manfrotto qui coûte un max ou c'est autre chose ou encore un bricolage perso ?

Je suis intéressé par ce truc mais surement pas au prix manfrotto !

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7351
  • Voir ses photos
c'est ce truc auquel tu fais allusion ?

https://www.manfrotto.fr/l-bracket-plateau-rapide-410pl

Jamais je ne l'acheterais a ce prix  :P :-[ j'ai regardé partout et tous le monde se tiens la main au niveau prix 115 € pour un bout de fer surement pas !!!!!!!!!!!!!!!!!! >:D >:D >:D >:D

le fer en U dont tu parles c'est celui de chez Manfrotto qui coûte un max ou c'est autre chose ou encore un bricolage perso ?

Je suis intéressé par ce truc mais surement pas au prix manfrotto !
non achat sur ebay ou amazone je recherche et reviendrai te montrer cette pub  ,c'est pratique car en vertical on a le flash dans l'axe en deporté au dessus avec un cable ttl

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7351
  • Voir ses photos
non achat sur ebay ou amazone je recherche et reviendrai te montrer cette pub  ,c'est pratique car en vertical on a le flash dans l'axe en deporté au dessus avec un cable ttl

Je te remercie

15 EURO ICI zut l'avais  payé 35 euro en angleterre mais c'est génial ce truc

Je peux te faire photo reflex + flash en horizontale et verticale avec flash toujour dans l'axe pareil pour le reflex
j'ai reflex avec gripp dessus et peut basculer le tout en restant dans l'axe trepied
c'est autre chose que basculer sur ma rotule
« Modifié: 21 Déc, 2016, 19:02:39 pm par passionamateur »