Publicité

*

rom46238

• Invité
Tirages N&B et bordures...
« Réponse #15 le: 07 Fév, 2006, 15:53:03 pm »
une chose m'échappe... Tu crées en fait un nouveau passe vue non ?.. tu fais en suite glisser ton néga entre les deux feuilles de carton.. et ou insères tu ce petit bricolage ?? à la place du passe vue ??

Publicité

« Réponse #16 le: 07 Fév, 2006, 15:53:18 pm »
Citation de: Jeremy
'ttention à l'alu : les bavures risquent de griffer le néga. :/
Bien sur, l'alu demande du soin,  un ébarbage pointu, et une finitionparticulière avec un lime extra douce( genre ongle en carton, et la finition se fait de l'extérieur de la découpe vers l'intérieur pour que rien ne reste en relief ... c'est évident. ensuite, un traitement à l'acide permet de noircir le métal en surface, ou un traitement de mattage ... ;)
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

« Réponse #17 le: 07 Fév, 2006, 15:55:55 pm »
Citation de: rom46238
une chose m'échappe... Tu crées en fait un nouveau passe vue non ?.. tu fais en suite glisser ton néga entre les deux feuilles de carton.. et ou insères tu ce petit bricolage ?? à la place du passe vue ??
EXACTEMENT !!! bien sur, comme je n'ai pas le passe vue sous les yeux, il peut y avoir des questions d'épaisseur .. mais là tu gère ça sur place pour le D601, c'est sans problème, pour le 670 ( qui fait le 6x7)
 c'est sans doute pareil ..

si ma mémoire est bonne, les passes vues des DURST ont des ressorts de pressions et des passes vus qui acceptes plusieurs verres ou plaques de formats différents, qui se fixent par une griffe coulissante ... ces pièces sont démontables, donc après réflexion, tu fais ton bricolage pour remplacer ces parties démontables ...

FILTRES !!! dans le tiroir supérieur au passe vue, ou sous l'optique durant l'expo
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

rom46238

• Invité
« Réponse #18 le: 07 Fév, 2006, 16:00:28 pm »
désolé de ne pas tout comprendre très vite... mais j'ai pas encore le passe vue bien en tête :)...

le passe vue d'origine est beaucoup plus épais que ce bricolage... doit-on juste le poser à l'intérieur de l'agrandisseur (endroit destiné au passe vue)... et comment utiliser le filtre alors ??

romain romain......

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #19 le: 07 Fév, 2006, 21:54:26 pm »
Comptez une dizaine de jours pour la sortie de l'article (afin de maintenir le rythme de croisière).

Publicité