Publicité

Quel boitier pour remplacer D1
« Réponse #15 le: 03 Oct, 2016, 19:12:34 pm »
C'est vrai que ça fait beaucoup ... mais pourquoi trop ? Je ne vais pas mettre les autres à la poubelle. D'ailleurs quels autres ? Lesquels vous garderiez pour faire de la photo paysage-portrait-macro ? Ils appartenaient à mon bof maintenant dcd et ma frangine qui ne fait pas de photo m'a tout donné, j'ai aussi 2 D1, 4 chargeurs ... Je revendrais ce qui ne m'intéressera pas  mais je comptais rester chez Nikon maintenant que j'ai des objectifs ... de qualité me semble-t-il...
Bon faut pas mettre la charrue avant les boeufs ... faut d'abord que je trouve un boitier valable ... je vais regarder ça avec vos avis... merci

Bonjour,

Voici une réflexion pleine de bon sens. Wait and see, comme disent les grands brittons!
J'opterai également pour un D700, excellent appareil ayant largement fait ses preuves.
Je penserai à revendre seulement après avoir un petit peu d'expérience avec tout ce matériel.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité

« Réponse #16 le: 03 Oct, 2016, 19:44:11 pm »
J'ai vu qu'il y a pas mal d'occasion pour les boîtier D610 , D700 et D750. Faut-il se méfier de quelque chose en particulier pour ces occasions ? Pouvez vous me confirmer que je pourrais monter mes objectifs sur ces boitiers et qu'ils fonctionneront comme avec les nouveaux objectifs ? Merci

« Réponse #17 le: 03 Oct, 2016, 19:57:25 pm »
En occasion, il vaut mieux acheter "en direct" : remise en main propre contre paiement, après essai et présentation de la facture d'achat. Ça réduit sensiblement les aléas.

Sinon les D610, D700 et D750 sont totalement compatibles avec ta liste d'objectifs, et aucun des trois n'est connu pour des problèmes significatifs (quelques exemplaires du D750 ont connu des problèmes de flare, http://www.nikonpassion.com/probleme-flare-nikon-d750-solution/ , mais c'est maintenant réglé).

Le D700 est relativement ancien, comparé aux D610 et D750. Et pas forcément beaucoup moins cher en occasion. Ce ne serait pas mon 1er choix.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #18 le: 03 Oct, 2016, 20:19:03 pm »
Je dirais moi aussi un D700.  Sur le web tu peux acheter là http://www.images-photo.com/4-reflex#/fabricant-nikon
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #19 le: 04 Oct, 2016, 11:14:54 am »
Le D700 est relativement ancien, comparé aux D610 et D750. Et pas forcément beaucoup moins cher en occasion. Ce ne serait pas mon 1er choix.
+1

Le D700 est un super boîtier et il a encore de beaux restes, mais il y a eu mieux depuis, surtout du côté des capteurs. Du coup les D610/750 sont de meilleurs choix en qualité d'image pure. Pour être passé du D700 au D610 je n'ai aucun regret : l'AF n'est certes pas une bête de course mais il fait le job de façon honnête, et comme j'utilise beaucoup d'Ais de toutes façons ce n'est pas bien grave pour mon utilisation (c'est une des raisons du choix du D610). Si un AF haute performances est nécessaire, le D750 est la meilleure option.

Buzzz

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #20 le: 04 Oct, 2016, 15:57:48 pm »
Bonjour,
Je viens d'hériter d'un boitier D1 avec une multitude d'objectifs Nikon. Je fais déjà de la photo avec un autre appareil d'une autre marque mais je souhaiterais garder les objectifs Nikon et remplacer le boitier D1 par un autre boîtier plus moderne et surtout beaucoup moins lourd.
Une bague pour monter les Nikkor sur l'autre boitier...
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #21 le: 04 Oct, 2016, 17:29:25 pm »
Une bague pour monter les Nikkor sur l'autre boitier...
Bof... Après ça dépend de quel autre boîtier on parle, mais dans tous les cas cela signifie ouverture à diaph réel : pas super pratique pour du paysage avec un diaph bien fermé...

Buzzz

« Réponse #22 le: 04 Oct, 2016, 18:21:43 pm »
Bonjour
Puis que vous faite de  la photo avec un autre boitier. Pourquoi ne pas revendre ce que l'on vous à offert et partir sur un boitier Nikon avec un objectif Nikon le tout en neuf soit un kit ou un boitier seul et vous choisissez un objectif suivant ce que vous réalisez en photos. Allez au plus simple

« Réponse #23 le: 06 Oct, 2016, 10:17:33 am »
Si un AF haute performances est nécessaire, le D750 est la meilleure option.
Ayant fait beaucoup de photos en ayant commencé en "manuel" (j'ai un certain âge et même un âge certain), je n'ai pas envie de revenir en arrière car je trouve que les progrès en automatisme ou semi automatisme sont très intéressants d'autant qu'en général on peut aussi faire du manuel avec les nouveaux boitiers. C'est pour cela que je suis d'accord avec Weepbitterly.
Je recherche donc un 750 d'occasion (pour le prix car trop cher pour moi en neuf ... même si je revends une partie de mon matos) mais pour l'instant je n'ai pas trouvé assez proche de chez moi (à 2h de Toulouse) car encore d'accord avec Weepbitterly
En occasion, il vaut mieux acheter "en direct" : remise en main propre contre paiement, après essai et présentation de la facture d'achat. Ça réduit sensiblement les aléas.
En tout cas merci à tous de votre aide

« Réponse #24 le: 06 Oct, 2016, 12:26:00 pm »
Le D750 est vraiment un excellent appareil, bonne recherche à toi  :)
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

*

Hors ligne amaFo

« Réponse #25 le: 07 Oct, 2016, 14:10:28 pm »
Le D750 est vraiment un excellent appareil, bonne recherche à toi  :)
+1

« Réponse #26 le: 10 Oct, 2016, 18:58:46 pm »
Merci de vos encouragements pour la recherche d'un boîtier mais j'ai comme un problème avec un site qui "visiblement" a beaucoup de personnes qui vendent des D750 (10 pages) ... ça m'a paru beaucoup mais enfin .... C'est le site "PasseTonAnnonce" ... mais voilà : J'ai répondu à au moins 10 annonces de personnes habitant à 2h de route de chez moi (d'après le site) mais aucune réponse !! En répondant dans leur site, on ne sait pas à qui on écrit. Pourtant j'ai demandé aux personnes qui vendaient si je pouvais venir chercher l'appareil chez eux en leur portant l'argent ... je n'ai pas marchandé les prix ni rien ... et pourtant aucune réponse... même pas "mon appareil est vendu ou autre" RIEN ! Bizarre non ? Quelqu'un connaîtrait-il ce site ?
Je leur ai écrit pour le leur dire via leur site toujours (car on ne trouve pas de lien avec une adresse) et pas de réponse.

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #28 le: 10 Oct, 2016, 19:50:33 pm »
Merci ... c'est bien ce que je pensais ce site "PasseTonAnnonce"  est vraiment une arnaque !!!
Bon, s'il y en a qui connaisse un site sérieux pour un D750 ... merci

« Réponse #29 le: 10 Oct, 2016, 19:57:14 pm »

Publicité