Publicité

*

Hors ligne Sini

Jeu du détail
« Réponse #210 le: 30 Mai, 2008, 21:11:13 pm »
:lol: :lol: :lol:

Où donc sortez-vous tout ce brique-à-braque? Ce sont les épouses qui sont contentes :lol:

Le truc transparant avec Nikon dessus, j'aurais dit un emballage plastique mais bon, qui va garder ça? Je suppose alors que ce soit un truc un peu plus artistique comme un vase ou autre pot à bonbon par exemple...

Le truc de Pierre c'est fastoche, tellement que je ne sais absolument pas ce que ça peut être, une plaque commémorative pour avoir achété le 1000ème F4 en France? :lol:

Le bouquin d'Etienne je crois que c'est du FE ou FM, faudrait que je me replonger dans mes boîtes :D
tl;dr

Publicité

*

etienne.be

• Invité
Jeu du détail
« Réponse #211 le: 30 Mai, 2008, 22:16:00 pm »
... le plus rapide du monde à 1/4000...à l'époque.

*

Hors ligne Sini

Jeu du détail
« Réponse #212 le: 30 Mai, 2008, 22:21:51 pm »
spa le FM2 dans ce cas? :D
tl;dr

*

etienne.be

• Invité
Jeu du détail
« Réponse #213 le: 30 Mai, 2008, 22:26:05 pm »
Oui, la brochure publicitaire du FM2 avec la photo du train d'atterrissage d'un avion (à identifier) au 600mm à 1/4000.

*

Hors ligne Sini

Jeu du détail
« Réponse #214 le: 31 Mai, 2008, 00:51:37 am »
va falloir retrouver cette foutue brochure :lol:

Pour mon presse purée noir, c'est le cache du MB5000 (je crois) qui est destiné au bridge 5700, je ferai un photo la prochaine fois :P
tl;dr

*

jim190669

• Invité
Jeu du détail
« Réponse #215 le: 31 Mai, 2008, 02:23:43 am »
Coucou,
Désolé de vous déranger, mais est ce que je peux jouer avec vous?

Je vous propose un objet, Nikon what else!

Alors?

*

Hors ligne Sini

Jeu du détail
« Réponse #216 le: 31 Mai, 2008, 02:57:14 am »
Mais bien sûr le hibou Jim :lol:

un couvercle de pile mais de quel boîtier?
La réponse doit se trouver dans ta signature mais on n'est pas trop avancé :lol::lol::lol:

je mise sur le Nikkormat :D
tl;dr

*

jim190669

• Invité
Jeu du détail
« Réponse #217 le: 31 Mai, 2008, 03:52:35 am »
Perdu !

C'est pas le Nikkormat et ça n'est pas dans ma signature... ;)

Mais c'est bien un couvercle de pile, bien vu!

A+

Jeu du détail
« Réponse #218 le: 31 Mai, 2008, 10:51:44 am »
Bonjour,

Ben, si c'est dans ta signature, ça vient à coup sûr du F-FTN Apollo noir, F2-DE1, F2A, F3HP-MD4, F3HP, F4S, F5, Nikkormat Ftn x2, FM2n, FE, F65, F80, F90X… ! :lol:
Avec une préférence pour le F-FTN Apollo noir…

Quant à mon bout de plastique transparent, ce n'était que le bouchon de boîtier que l'on trouve sur l'appareil neuf dans sa boîte… Simple.
Savoir comment ce truc a échoué dans un carton, mystère ! Si, c'est le bouchon du F4 que j'avais fait acheter par mon service quand je travaillais à Mayotte sur l'environnement marin… (Le F4 est resté là-bas, of course.) :P

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne Sini

Jeu du détail
« Réponse #219 le: 31 Mai, 2008, 12:08:24 pm »
Bonjour les amis,

>Jim

Spa le couvercle de ton sonotone made by Nikon? :lol: :lol: :lol:
Je n'ai pas d'idée par contre je peux vous fournir des indices :D
C'est un vieux boîtier chromé, datant d'avant les années 90 :lol:

>Pierre

Pffff!!!  
Grrrr!!!!
Hmmppffff!!!

T'as expressément fait croire que c'était couleur bronze ou doré, moi je crois à une plaque de mérite dans ce cas :lol: :lol: :lol:  ah le piège :D

Mais vachement bien présenté!
tl;dr

*

jim190669

• Invité
Jeu du détail
« Réponse #220 le: 31 Mai, 2008, 12:11:31 pm »
Allez, je vous aide:

Ca n'est PAS dans ma signature
Ca ne vient PAS d'un vieux boîtier chromé
Ca date bien d'avant les années 90

C'est plus facile non ? ;)

*

Hors ligne Sini

Jeu du détail
« Réponse #221 le: 31 Mai, 2008, 12:20:13 pm »
Bin zut, je n'avais pas aggrandi et je croyais que c'étais chromé mais ce n'est donc pas le cas, il est temps de changer mon écran, pfff et dire que sur mon 11" j'ai connecté un 24" :lol: et ici un vieil IBMoptosaure :D

Pas
Pas
Pas

alors c'est
le couvercle d'une bouche d'égout :lol:

un EM peut-être? J'en doute...
tl;dr

Jeu du détail
« Réponse #222 le: 31 Mai, 2008, 15:30:33 pm »
R'bonjour les amis !

@ Sini : désolé pour le piège, bien involontaire (mais vachement bien présenté, ça, je suis d'accord :lol: :lol: :lol:) : ce n'est que la couleur du cadre en bois de mon Velux qui tenait le bouchon pour me permettre de faire la photo en transparence sans trop me fatiguer…

Quant au bouchon de Jim190669, ben on peut déjà dire qu'il a servi et a été dévissé et revissé un paquet de fois ! Ça pourrait être un bouchon de piles ou de contact de flash d'un modèle X de Nikonos (j'ai eu le V que j'ai donné à un ami plongeur vivant en Nouvelle-Calédonie car il lui était plus utile qu'à moi : je ne peux plus plonger, mais dans mon souvenir, les bouchons du V étaient chromés), mais lequel ? Peut-être le III…
Peut-être aussi le bouchon d'un F2 noir, je ne me souviens plus… Ou peut-être bien un Nikkormat EL (ou EL-W ou EL2)

La plaque d'égoût me semble une bonne piste, car le bouchon de l'EM est chromé (je viens de vérifier sur le mien).
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

jim190669

• Invité
Jeu du détail
« Réponse #223 le: 31 Mai, 2008, 15:38:42 pm »
Citation de: Pierre-44-58
R'bonjour les amis !

@ Sini : désolé pour le piège, bien involontaire (mais vachement bien présenté, ça, je suis d'accord :lol: :lol: :lol:) : ce n'est que la couleur du cadre en bois de mon Velux qui tenait le bouchon pour me permettre de faire la photo en transparence sans trop me fatiguer…

Quant au bouchon de Jim190669, ben on peut déjà dire qu'il a servi et a été dévissé et revissé un paquet de fois ! Ça pourrait être un bouchon de piles ou de contact de flash d'un modèle X de Nikonos (j'ai eu le V que j'ai donné à un ami plongeur vivant en Nouvelle-Calédonie car il lui était plus utile qu'à moi : je ne peux plus plonger, mais dans mon souvenir, les bouchons du V étaient chromés), mais lequel ? Peut-être le III…
Peut-être aussi le bouchon d'un F2 noir, je ne me souviens plus… Ou peut-être bien un Nikkormat EL (ou EL-W ou EL2)

La plaque d'égoût me semble une bonne piste, car le bouchon de l'EM est chromé (je viens de vérifier sur le mien).
Bonne pioche Pierre-44-58 ! Ca va sous l'eau mais ça ne provient pas d'un Nikkonos...

Allez, là j'ai presque tout dit!

Jeu du détail
« Réponse #224 le: 01 Juin, 2008, 18:50:18 pm »
Bonjour,

Jim a écrit :
"...Ca va sous l'eau mais ça ne provient pas d'un Nikkonos..."

...Ne sagirait-il pas d'un bouchon provenant d'un flash sous-marin de la même époque que le Nikkonos ?

Cordialement.

Publicité