Publicité

test iso des apn ne veulent rien dire
« le: 12 Sep, 2016, 12:36:58 pm »
je prends un exemple les numeriques qui montre les images iso des apn de 100 a 56000 iso en gardant la même lumiere
ce qui montre de belles images a 12800 iso
d'apres moi les iso ne se testent pas comme ca
exemple 100 iso sujet bien eclairé vitesse 1/30 eme
pour test 200 iso il faut baisser l'eclairage pour rester a 1/30 sec
a 1600 iso pareil  et toujours avec la même vitesse et la le tableau des iso montre une sacrée difference vers le bas .
ca ne sert a rien de tester 12800 iso avec un eclairage de jour ,c'est pas le but des iso
en tout cas c'est ainsi que je test mes iso .avec un eclairage graduel et en gardant toujours la même vitesse
c'est mon avis ,vous en pensez quoi?

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 12 Sep, 2016, 12:43:24 pm »
Tu l'as bien dit "d'après toi".

« Réponse #2 le: 12 Sep, 2016, 15:44:45 pm »
Ça revient strictement au même. Que tu augmentes la vitesse ou que tu diminues l'éclairage, c'est la même quantité de lumière qui atteint le capteur.

Un bémol toutefois: en diminuant l'éclairage, selon la manière dont tu procèdes, tu prends le risque de modifier la qualité de la lumière, et ça, ça peut influencer les résultats du test, en défaveur de ton protocole à toi.

Par contre, je te rejoins sur un point: les tests ne sont qu'indicatifs, et non représentatifs. Une photo à 12800 iso sous une lumière blanche n'aura pas le même rendu qu'une photo à 12800 iso sous un éclairage public au sodium, par exemple.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

« Réponse #3 le: 12 Sep, 2016, 17:56:11 pm »
Bonjour,

Excusez moi de vous demander pardon (comme dit l'autre  =D) si je pose une question idiote, mais ça sert à quoi de tester les iso??   ;/
Se convaincre que plus on monte et moins c'est super?...  Vérifier si Monsieur Nikon ne raconte pas des craques en disant que "ses" 200 iso sont deux fois  plus sensibles que "ses" 100 iso?...
Ceci dit je n'ai rien à reprocher à la personne qui préfère le rendu des photos prises à 12.800 iso, plutôt qu'à 100 iso. C'est son droit!
Nikon F-801S, D5000 refiltré astronomie, D750, Fuji X100F, Leica V-Lux4
Nikkor : 50mm 1.8G; et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

« Réponse #4 le: 13 Sep, 2016, 15:08:24 pm »

Un bémol toutefois: en diminuant l'éclairage, selon la manière dont tu procèdes, tu prends le risque de modifier la qualité de la lumière, et ça, ça peut influencer les résultats du test, en défaveur de ton protocole à toi.

mais je diminue la lumiere en gardant la même vitesse la plus basse pour eviter les flous
ce qui n'est pas pareil du tout qu'un réglage iso et vitesse

et bien non car l'avantage des hauts iso c'est prendre des photos le soir en pouvant garder une vitesse basse admissible pour eviter les flous
et donc ce que je voulais dire par la c'est de les tester en configuration reelle  le jour a 100 iso et le soir jusqu'au iso maxi
car arrivée a certain seuil  la vitesse la plus basse pour éviter les flous ne suffira plus pour une image correcte .
et y'aura une sacrée difference pour les hauts iso en plein jour et hauts iso a luminosité sombre du soir
je pense que les hauts iso n'ont pas été créée pour faire des test en auto en plein jour .mais condition de lumière qui faiblit

c'est pas mon protocole a moi mais bien le but des hauts iso
« Modifié: 13 Sep, 2016, 15:19:48 pm par passionamateur »

« Réponse #5 le: 13 Sep, 2016, 15:16:10 pm »
Bonjour,

Excusez moi de vous demander pardon (comme dit l'autre  =D) si je pose une question idiote, mais ça sert à quoi de tester les iso??   ;/
Se convaincre que plus on monte et moins c'est super?...  Vérifier si Monsieur Nikon ne raconte pas des craques en disant que "ses" 200 iso sont deux fois  plus sensibles que "ses" 100 iso?...
Ceci dit je n'ai rien à reprocher à la personne qui préfère le rendu des photos prises à 12.800 iso, plutôt qu'à 100 iso. C'est son droit!

merci ,aucun commentaire sinon je répondrai ca sert a quoi de les mettre ,ca sert a quoi tout ca et ca sert a quoi de dire ca sert a quoi ???ca sert surtout  a éviter les commentaires hors sujet .

Publicité