Bonjour,
Merci pour vos réponses, et désolé pour la réponse tardive, mais je ne sais pas pour vous, mais pour moi, c'est toujours la course...
Donc, j'ai suivi vos conseils, et ne voyant pas de solution, j'ai pris la décision d'aller (hier seulement) dans un magasin spécialisé.
La personne dans ce magasin a pris le temps de faire quelques photos avec mon boîtier et mes objectifs, ensuite avec un objectif neuf, et a constaté qu'avec le neuf tout se passait bien.
Ila ensuite examiné mes deux objectifs et a constaté (comme vous le dites) en agissant avec le doigt et en faisant bouger le petit levier qui commande le diaphragme. Il ne revient pas immédiatement et rapidement en place.
CQFD.
Donc envoi du Nikon 80-200mm 2,8 chez un technicien et pas de réparation pour le Sigma 28-70 2,8 qui est fort fatigué et ne justifie pas 60 ou 70€ de frais.
A présent, il faut que je m'achète un zoom soit 24-70 (mais mon portefeuille a peur) soit 28-70 sans doute plus accessible.
Pour le magasin spécialisé qui m'a bien acceuilli et m'a bien conseil, c'st une magasin bien connu situé à Liège (je le citerais bien mais comme je ne sais pas si c'est permis)...
Merci encore pour les conseils.