Publicité

*

Hors ligne Gaumais

[Gaumais] Tristesse d’une perm ?
« le: 07 Août, 2016, 21:17:34 pm »

Tristesse d’une perm  :'(

Une photo prise hier lors aux vieux métiers a Azannes dans le dép. 55 Meuse

Il refaisait un camp militaire de l’année 1916 d’où les allemands tiraient sur Verdun

PS:J’espère être à la bonne place  ;)

Publicité

« Réponse #1 le: 26 Août, 2016, 23:27:34 pm »
une prise de vue réussie. L'attitude des acteurs/personnages est juste, permettant de traduire dans la photo l'émotion, la fatigue et l'épuisement lors d'un moment de répit...

je lancerais bien un challenge : post-traiter l'image comme une photo d'époque : virage sépia par ex, ou virage nb et re-colorisation à postériori (comme cela se faisait au début du 20e S)

cordialement,

« Modifié: 26 Août, 2016, 23:29:36 pm par patricedx »
nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART - Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - lightroom 5.7
http://patricedx.blogspot.be - https://www.flickr.com/photos/patricedx/

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #2 le: 27 Août, 2016, 08:11:24 am »
une prise de vue réussie. L'attitude des acteurs/personnages est juste, permettant de traduire dans la photo l'émotion, la fatigue et l'épuisement lors d'un moment de répit...

je lancerais bien un challenge : post-traiter l'image comme une photo d'époque : virage sépia par ex, ou virage nb et re-colorisation à postériori (comme cela se faisait au début du 20e S)

cordialement,

Bonjour Patrice

J’y ai pensé de la faire en N & B mais le temps manque parfois  :D
Il y a deux ans j’avais fait lors de leurs fêtes des vieux métiers (annuels) toute une série en N &b virés sépia au départ de l’APN et j’avais expédié des photos à une responsable qui avait été enchantée

Bonne journée a toi et bon Week End ensoleillé amicalement
Michel

Ps: les personnes non pas pausé j'ai profité d'un moment de fatigue

Publicité