*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
Affût pour terrasse
« le: 18 Juil, 2016, 14:49:55 pm »
Bonjour,

Après ce que m'a écrit Pierre dans une critique où il à raison ! Je viens vers vous pour vous demandé vos conseils comment je pourrais réaliser un affût pour des photos animalières depuis ma terrasse.

Voici quelques photos pour vous aidez.

Je vous remercie d'avance

Rémy

les photos que j'ai postées sont faites depuis mon tel
« Modifié: 18 Juil, 2016, 15:10:59 pm par REMYNOTE »

Affût pour terrasse
« Réponse #1 le: 18 Juil, 2016, 15:10:25 pm »
Je crois voir une fenêtre sous ta terrasse.
En ouvrant un battant et en masquant l'autre avec un rideau, y'a p'têt moyen d'y poster discrètement un téléobjectif sur un trépied...

Et en appâtant régulièrement le gibier avec les friandises appropriées, on peut p'têt les inciter à s'approcher d'avantage.
« Modifié: 18 Juil, 2016, 15:13:56 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Voir ses photos
Affût pour terrasse
« Réponse #2 le: 18 Juil, 2016, 16:41:53 pm »
En ouvrant un battant et en masquant l'autre avec un rideau, y'a p'têt moyen d'y poster discrètement un téléobjectif sur un trépied...

Et en appâtant régulièrement le gibier avec les friandises appropriées, on peut p'têt les inciter à s'approcher d'avantage.

Salut c'est une idée c'est un atelier faut que j'aille mesuré car le plafond est tres bas .

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
Affût pour terrasse
« Réponse #3 le: 18 Juil, 2016, 18:05:13 pm »

Je suis allez voir il y a 2.07 hsp et je ne suis plus en plongeante sur le terrain au niveau je pense que le plafond est trop bas ou il faudrait en live view en permanence mais sans lumière comme préconise Pierre pour les projo led ça serait plutôt de la photo infra rouge

Affût pour terrasse
« Réponse #4 le: 18 Juil, 2016, 20:04:53 pm »
Quel genre d'animaux fréquentent ton jardin?

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
Affût pour terrasse
« Réponse #5 le: 18 Juil, 2016, 20:31:22 pm »
Quel genre d'animaux fréquentent ton jardin?

Salut Nikon27,

En été c'est cerf biche sanglier et marcassin pour les marcassins ils n'y a aucun probleme pour les photographiés ils viennent a 1 m de la maison et aigle royal, aigle noir chat sauvage

En hiver il y a en plus des chevreuils

Affût pour terrasse
« Réponse #6 le: 18 Juil, 2016, 21:27:42 pm »
Pour ces bêtes j'opterai plutôt pour une tente-affût montée à demeure afin que tes invités s'habituent doucement à ce nouvel élément du décor.
Si possible tu devrais la mettre en contrebas de la zone fréquentée par les animaux car les vues en plongée ne sont pas vraiment flatteuses.

*

Hors ligne brunocb750

Affût pour terrasse
« Réponse #7 le: 21 Juil, 2016, 11:20:18 am »
Salut,

post qui n'a rien à faire dans la critique photo ...  ;/

faire un affût, pas compliquer : tu peins ta maison avec différents tons (dit de camouflage) et t'achètes un ou plusieurs filets toujours de camouflage pour la terrasse.

ou plus simple et plus discret, tu rases la maison et tu fais un truc sous terre avec vision discrete sur l'extérieur type ragoubi pour sa marre ...  ;D

rien de compliqué donc surtout que cette verrue dans le décors, ça le fait moyen.  ;D
Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

Affût pour terrasse
« Réponse #8 le: 21 Juil, 2016, 11:24:33 am »
post Fil qui n'a rien à faire dans la critique photo ...  ;/
Tiens oui, je n'y avais pas prêté attention... ::)
Bon, je signale à la modération pour déplacement.

Pour le reste de ton intervention, j'espère que Rémy apprécie le second degré, sinon il pourrait mal le prendre... ;D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Affût pour terrasse
« Réponse #9 le: 21 Juil, 2016, 12:43:59 pm »
Sinon depuis la terrasse tu mets des rabanes ou de la bâche type camouflage et tu fais des ouvertures...  et toi il faudra que tu sois allongé au sol pour shooter. Sinon dans le petit local ne peux-tu pas utiliser un tabouret pour être assis ?

Affût pour terrasse
« Réponse #10 le: 21 Juil, 2016, 13:30:39 pm »
Sinon depuis la terrasse tu mets des rabanes ou de la bâche type camouflage et tu fais des ouvertures...  et toi il faudra que tu sois allongé au sol pour shooter...

C'est une excellente idée pour essayer à moindre coût, ne pas oublier un bean bag et des coussins pour être à l'aise.
« Modifié: 21 Juil, 2016, 18:25:50 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Affût pour terrasse
« Réponse #11 le: 21 Juil, 2016, 17:32:40 pm »
At et laisser un trope l'oeil sur les ouverture... quand il n'y a pas le matos pour que les animaux s'habituent à voir l'objectif un mets à la place un fond de bouteille plastique peint en noir ou vert... comme cela les animaux s'habituent à voir des objets dans les trous...

Par contre lorsqu'il y a l'animal "éviter de trop bouger le télé, ne pas déclencher en rafale. Et surtout ne pas vouloir changer de place. Et vérifier le sens du vent si le vent vient vers toi tu est moins repérable. 

Ne pas se vider la bouteille de parfum lorsqu'on est en affut... et mettre des vêtements non bruyant.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
Affût pour terrasse
« Réponse #12 le: 21 Juil, 2016, 17:41:40 pm »
At et laisser un trope l'oeil sur les ouverture... quand il n'y a pas le matos pour que les animaux s'habituent à voir l'objectif un mets à la place un fond de bouteille plastique peint en noir ou vert... comme cela les animaux s'habituent à voir des objets dans les trous...

Par contre lorsqu'il y a l'animal "éviter de trop bouger le télé, ne pas déclencher en rafale. Et surtout ne pas vouloir changer de place. Et vérifier le sens du vent si le vent vient vers toi tu est moins repérable. 

Ne pas se vider la bouteille de parfum lorsqu'on est en affut... et mettre des vêtements non bruyant.

Salut Pierre,

Merci pour tes conseils, je vais essayer ce que tu me conseilles d'un autre endroit j'ai une autre  petite fenêtre dans une pièce ou il y a un peu plus de confort que celui d'un atelier range bordel où tout est n'importe quoi est entassé faudrait que je trie lol  les mots sont plus facile a dire que les actes.