Bonjour à tous

,
Je viens vers vous parce que je suis en panne sèche par rapport à un pépin. Je m'explique.
Je viens d'acheter un petit D3200 qui expose différemment suivant que l'on utilise la visée réflex ou la visée ''live view''. Lorsque je prends une photo en visée live view, cette dernière est correctement exposée ; lorsque je prends la même photo via la visée réflex (mêmes réglages, même lumière... même ''tout''), la photo est cramée (deux photos en exemple ci-dessous).
Quelles que soient les conditions de prise de vue, j'arrive au même résultat : visée réflex = photo cramée, visée live view = expo parfaite.
J'ai nettoyé les contacts électriques boîtier/objectif à l'alcool à brûler, j'ai nettoyé le miroir, j'ai nettoyé le dépoli : rien n'y fait. Le ''mini-miroir'' sous le miroir principal (c-à-d celui qui envoie la lumière vers le bas de la cage pour mesure par la cellule) a l'air parfaitement propre.
Evidemment, j'ai horreur de la visée live view et ne m'en sers jamais (sinon ce serait trop facile...). Quelqu'un aurait-il une idée, une suggestion ? Merci d'avance !
NB : photos ci-dessous > la cramée en visée réflex, l'autre (exactement les mêmes conditions dans la seconde suivante) en visée live view.