Zoom avec un piqué excellent à toute les focales
« Réponse #45 le: 15 Juil, 2016, 18:02:31 pm »
Pour ma part, je préfère plusieurs cartes. Je n'aime pas mettre tous mes oeufs dans le même panier...  ;)
Il faut aussi avouer que quelques dizaines d'années d'argentique ne poussent pas à "rafaler" à tout bout de champ!
Idem, avec déchargement sur netbook pour la sauvegarde.

Perso, j'ai fait dix jours de photos au 7100, avec deux 64Go je suis plus que large (2500 photos environ). Sans sauvegarde complémentaire, il est vrai (risqué). Si ça peut aider pour un ordre de grandeur, 128Go est plus que suffisant pour un gens comme moi qui shoote beaucoup. (RAW 14bits non compressé.)

Merci, je suis sur deux D750 pour les reportages et c'est vrai que j'affectionne les carte de 64 et 32 go, car cela limite le stockage et évite que les clichés reste trop longtemps sur une carte, mais remplir 4 cartes de 250go cela fait beaucoup je trouve.

« Réponse #46 le: 15 Juil, 2016, 20:03:14 pm »
Ilona doit confondre 256Go et 256Mo.  ;) (c'est une blague..)

Bon si on se fait pas troller j'ai envie de dire qu'on est à la limite du n'importe quoi. En 24h tripler et claquer un budget sans avoir les conseils demandés ça doit être un record, on peut être fier que ça arrive sur NP.
Mais peut être que notre amie a des moyens énormes et on va pas lui en vouloir; moi aussi si je peux me permettre la même chose je me gène pas et je m'endors au pays des merveilles... (je ressors..)
D850 / Z7 / Sigma 14-24 F2.8 Art / Nikon 24-70 F4 S / Tamron 70-200 F2.8 G2  / Samyang 12 F2.8 Fisheye / Nikon 50 F1.8 S / Sigma 105 F1.4 Art / Nikon 200 F2 VR / Nikon 300 F2.8 AFS / Sigma 500 F4 S /  TC14E II-III / TC1401 / TC2001
http://www.flickr.com/photos/96833549@N08/

« Réponse #47 le: 15 Juil, 2016, 20:20:19 pm »
Idem, avec déchargement sur netbook pour la sauvegarde.
Quand on peut se permettre d'avoir un moyen de décharger, deux ou trois SD suffisent amplement (suffit de faire tourner).
Si ça n'est pas le cas (rando itinérante sans électricité), il faut avoir plus de mémoire (ou moins shooter).

« Réponse #48 le: 15 Juil, 2016, 20:31:22 pm »

Bon si on se fait pas troller

Bin quoi, une jeune et jolie suédoise qui multiplie son budget par 3 et qui achète pour 4k€ d'objectifs après 24h de réflexion, ça n'arrive certes pas tous les jours sur NP... mais pas loin ;D

Bon, si ce soir elle nous dit ne pas avoir pris ce D4S d'occasion au bénéfice d'un D5 flambant neuf... un léger doute sera permis  ;D

Par contre, j'aimerais savoir comment elle peut remplir 4 cartes mémoire de 256Go chacune en une seule journée...  :o

;D
« Modifié: 15 Juil, 2016, 20:36:03 pm par Faz »
Panasonic Fz200, Lx15, Nikon D610, 50mm F/1.8G, Tamron 24-70 F/2.8 G2, 90mm F/2.8 Macro     Ma galerie Flickr

« Réponse #49 le: 15 Juil, 2016, 21:02:41 pm »
Un peu de concentration dans les rangs !!  :D
Ilona veut aller vite, vite, vite, et souhaite encore des conseils mais sans ouvrir de nouvelle discussion : trépied, valise à roulettes ( sur sable ), boitier,..
 :P

Bon : un seul conseil, se rendre de nouveau à Malmö, et prendre tout ce que va conseiller le vendeur pour cet usage ( juste pour le fun: c'est ce que dit Ilona ) ça devrait aller assez vite.
Parfois les boutiques offrent une carte mémoire de 1 ou 2go quand on a bien dépensé..... ;D

Je n'ai en réalité qu'un souhait sincère : que l'auteur de ce post nous montre quelques photos sur les sujets annoncés, avec les anciens puis les nouveaux objectifs.

Parce que le matériel, l'argent, tout ça, c'est bien, mais le must du must, c'est quand même la photo !!
« Modifié: 15 Juil, 2016, 21:34:45 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #50 le: 16 Juil, 2016, 09:13:37 am »
Virindi, c'est papounet d'amour qui a été royal pour sa préférée.   =)

Qu en c'est possible, faut pas se priver.

N'as tu pas fait claquer méchamment la CB dernièrement ? ...  :lol:

elle m'a donné une idée de photos auquel je n'avais pas pensé, en général elles sont creatives

efficaces, une sensibilité différente (ma "préférée" en sensibilité visuelle est en formation photo pro et ne post plus ses proxi pour le moment  =(  ) et bien plus intéressantes que le genre masculin soit disant viril assurément très con, se la mesurant à chaque fois sans pour autant voir les prouesses ...

Ilona est pleine d'humour dans ses posts, c'est déjà une marque de différenciation.

On a aussi l'impression de ne pas perdre son temps à répondre ici puisqu'il y a achat ... 

Bon week à tous
« Modifié: 16 Juil, 2016, 10:16:06 am par brunocb750 »
Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

« Réponse #51 le: 16 Juil, 2016, 10:11:28 am »
Les jaloux, c'est ce que vous êtes. (moi aussi un peu)
Comme dit bozart, on attend des photos ... au D5 de préférence.  ;D
En chantier ...