Zoom avec un piqué excellent à toute les focales
« Réponse #30 le: 15 Juil, 2016, 14:18:14 pm »
Salut tout le monde,

Je suis rentrée car mes 4 cartes était pleines (non elles ne font pas 8 Go mais 256, je dit ça car je vous entend déjà dire c 'est une nana elle doit avoir des 2 ou 4 =D) et j’en profite pour voir vos conseils sur mes autres achats que je désire faire, mais je constate que vous me donnez plus de conseils concernant le pied la sacoche et pour les boitiers le weekend arrive alors je comprends…………..  :lol: ;D
Il est évident que je n’achèterais le D4 vu que c’est de l’occasion !
Merci Afor de me dire que je débute en photo !!!! La calomnie est facile, non je plaisante vu que je ne me suis pas présentée tu ne peux pas le savoir. Je fais de la photo depuis une bonne dizaine d’années et j’ai commencé avec Leica S2 mais les optiques étaient vraiment trop chères !
C’est sur que ce pied je ne le garde pas !  Il est vilain, il tombé et il à cassé mon D7200 avec un 1,4-85 Nikon, il est maintenant puni et ne sortira plus jamais de la maison ! J’en ai vu des vraiment lourds et stable hier dans la boutique mais je n’ai pas trop fait attention à savoir ce que c 'était car ce n’est pas quelque chose qui me motive comme un objectif ou un boitier

J’espère vous lire.

Bonne après midi

Ilona
Nikon D7000 et Nikon D7200 D800 D850 D5
1.8-50 D - 2.8-24D 2.8-105 Afs - AF-S 14-24mm f/2.8G ED - AF-S 200-500mm f/5.6 VR - Tamron   AF SP 24-70mm F/2.8 Di VC USD 70-200 FL - 600f/4E FL

« Réponse #31 le: 15 Juil, 2016, 14:26:44 pm »
1300€ de budget extensible d'un coup à bien plus de 4k€...
Une sortie et 4 cartes de 256Go pleines...

;D
« Modifié: 15 Juil, 2016, 14:28:25 pm par Faz »
Panasonic Fz200, Lx15, Nikon D610, 50mm F/1.8G, Tamron 24-70 F/2.8 G2, 90mm F/2.8 Macro     Ma galerie Flickr

« Réponse #32 le: 15 Juil, 2016, 14:34:38 pm »
Il n'est pas interdit d'en mettre, mais après avoir testé, j'en déconseille l'usage.
-Ça diminue la résolution de l'objectif.
-Ça perturbe l'autofocus.
-Ça se coince parfois et c'est alors une plaie à démonter.

L'usage du pare-soleil assure une bonne protection contre les petits chocs au quotidien.
L'usage du bouchon d'objectif entre deux prise de vue protège bien mieux la lentille.

En cas de conditions désastreuses (projection de poussières, sable, eau de mer...), c'est tout l'appareil qui est menacé et mieux vaut alors prévoir une poche étanche.
Ça s'est bien calmé depuis quelques temps. ;)
A peu près pareil. Enfin si, UV en milieu abrasif (plage), histoire de.

Le filtre UV rajoute du flare/ghost, si on peut l'éviter c'est tant mieux.

Par contre... PARE-SOLEIL OBLIGATOIRE : ça règle le problème des doigts sur la lentille frontale, du flare, des petits chocs du quotidien (et ça rend plus pro d'apparence ;D ).

Sinon, j'ai du mal à comprendre le principe du topic. L'autrice dudit topic est déjà bien équipée, pourquoi vouloir tout remplacer par un seul zoom ?

« Réponse #33 le: 15 Juil, 2016, 14:47:34 pm »
j’ai commencé avec Leica S2 mais les optiques étaient vraiment trop chères !
En son temps, le boitier S2 était vendu environ 20k€ ; pour les optique, j'avoue ne pas en connaitre les tarifs.  ::)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 6894
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
« Réponse #34 le: 15 Juil, 2016, 14:52:17 pm »
1300€ de budget extensible d'un coup à bien plus de 4k€...
Une sortie et 4 cartes de 256Go pleines...

Je viens de regardé sur le web les sd de 256 ne valent pas une fortune enfin tout est relatif, on les trouvent sur le web à 150 €

;D

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 6894
  • Voir ses photos
« Réponse #35 le: 15 Juil, 2016, 14:56:04 pm »

Sinon, j'ai du mal à comprendre le principe du topic. L'autrice dudit topic est déjà bien équipée, pourquoi vouloir tout remplacer par un seul zoom ?

[Edit modération] Merci de vous abstenir de ce genre de remarque sexiste qui n'a pas sa place sur NP.
« Modifié: 15 Juil, 2016, 16:31:04 pm par CharlesG »

« Réponse #36 le: 15 Juil, 2016, 15:08:33 pm »
Vu que ces Dames se font rare sur le forum, je suggère à tous de rester très gentils avec elles.

N'est-ce pas Rémy? >:(
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 6894
  • Voir ses photos
« Réponse #37 le: 15 Juil, 2016, 15:33:02 pm »
Vu que ces Dames se font rare sur le forum, je suggère à tous de rester très gentils avec elles.

N'est-ce pas Rémy? >:(

Salut,

Oui tu as raison,

Je suis quand même étonné car certaines femmes aiment faire des photos et on en voit très peu sur les forums photos ou elle alors elles se cachent ! Elles ont peur de quoi des critiques masculines, je trouve cela vraiment dommage!!! Je voit mon ex par exemple il y a un mois elle m'a donné une idée de photos auquel je n'avais pas pensé, en général elles sont creatives

« Réponse #38 le: 15 Juil, 2016, 16:03:28 pm »
[HS]
Elles ont peur de quoi des critiques masculines, je trouve cela vraiment dommage!!! Je voit mon ex par exemple il y a un mois elle m'a donné une idée de photos auquel je n'avais pas pensé, en général elles sont creatives
Je vais être tout aussi tranchant ici que sur les Num : tant que des gens comme toi (mais tu n'es pas le seul ici) renverront les nanas à leur condition de nana, elles se cacheront/ne viendront pas sur les fora (à quelques exceptions près, mais aujourd'hui ça reste des exception). C'est même pas une question de critique ou non, c'est purement une question de renvoyer quelqu'un à son genre : vous considérez les femmes photographes sur les fora de photographie comme des femmes, pas comme des photographes. Ton message répond donc à ta question : si tu faisais abstraction du genre de ton interlocuteur.trice ça serait déjà un bon début.
Foutez-leur la paix. On vient pas s'étonner du genre masculin d'un photographe mec, pourquoi le faire pour une nana ? (Idem sur certaines galeries, notamment portraits, où je vois globalement pas mal de remarques sur la plastique des modèles, plus que sur la qualité de la photo en elle-même... mouais bof je comprends pourquoi c'est déserté par les non-mecs.)

Mais ça n'a rien de spécifique aux fora photo, cela étant dit. Mais bon, j'avoue que tu es quand même un bon cas d'école, Remy, et que ça n'est pas la première fois qu'on te fait ce genre de réflexions.

Rien de surprenant ou de nouveau sous le soleil, donc.

Juste de les considérer comme des photographes, pas comme des dames.
[/HS]

Retour au sujet ?
« Modifié: 15 Juil, 2016, 16:06:00 pm par corderaide »

« Réponse #39 le: 15 Juil, 2016, 16:06:14 pm »
J'avoue ne pas comprendre. Ce te pensait débutante car ta question est somme toute assez basique et correspondait bien à une question de débutante, mais là je ne m'y attendait pas.  :o

Comment tu remplit 256go *4 avec ton boitier ? Tu film, parce que ca fait pas loin de 6000photos RAW+Jpeg Fine tout cela. En tout cas si tu veux poster des photos des sujets qui ont retenus ton attention n'hésite pas, c'est toujours un plaisir de voir les résultats de nos conseils (et bien trop rare :( )

*

Hors ligne CharlesG

« Réponse #40 le: 15 Juil, 2016, 16:40:56 pm »
Les choses ayant été dites et certaines autres effacées par mes soins merci d'en revenir au sujet photographique du fil.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 6894
  • Voir ses photos
« Réponse #41 le: 15 Juil, 2016, 16:45:13 pm »
Salut Corderaide,

Je ne vais pas rentré dans ce sujet et comme tu dit ce n'est pas la 1ere fois

Donc je m'abstiens de commentaires supplémentaire qui d'ailleurs ne serviront strictement a rien sauf à me donné une mauvaise image  :lol: ;D

Perso je sais qu'avec une 32 Go je fais a peine 350 photos, je ne sais pas qu'elle est la def max du D800. Je fais toute mes photos en raw 6000x4000
« Modifié: 15 Juil, 2016, 16:46:51 pm par REMYNOTE »

« Réponse #42 le: 15 Juil, 2016, 16:55:16 pm »
J'avoue ne pas comprendre. Ce te pensait débutante car ta question est somme toute assez basique et correspondait bien à une question de débutante, mais là je ne m'y attendait pas.  :o

Comment tu remplit 256go *4 avec ton boitier ? Tu film, parce que ca fait pas loin de 6000photos RAW+Jpeg Fine tout cela. En tout cas si tu veux poster des photos des sujets qui ont retenus ton attention n'hésite pas, c'est toujours un plaisir de voir les résultats de nos conseils (et bien trop rare :( )
Perso, j'ai fait dix jours de photos au 7100, avec deux 64Go je suis plus que large (2500 photos environ). Sans sauvegarde complémentaire, il est vrai (risqué). Si ça peut aider pour un ordre de grandeur, 128Go est plus que suffisant pour un gens comme moi qui shoote beaucoup. (RAW 14bits non compressé.)

« Réponse #43 le: 15 Juil, 2016, 16:57:29 pm »
Pour ma part, je préfère plusieurs cartes. Je n'aime pas mettre tous mes oeufs dans le même panier...  ;)
Il faut aussi avouer que quelques dizaines d'années d'argentique ne poussent pas à "rafaler" à tout bout de champ!
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne REMYNOTE

• 6894
  • Voir ses photos
« Réponse #44 le: 15 Juil, 2016, 17:54:58 pm »
Pour ma part, je préfère plusieurs cartes. Je n'aime pas mettre tous mes oeufs dans le même panier...  ;)
Il faut aussi avouer que quelques dizaines d'années d'argentique ne poussent pas à "rafaler" à tout bout de champ!
Il y en a qui aime faire de bonnes omelettes, j'ai déjà compris ce problème il y a quelques années avec un disque dur maintenant toute mes photos sont dupliquées sur 3 disques dur