Zoom avec un piqué excellent à toute les focales
« Réponse #15 le: 14 Juil, 2016, 08:17:47 am »
Salut,

ce que j'aime bien sur ce forum c'est des gens comme toi avec cette réponse, j'ai lu le post et elle dit dans son dernier message qu'elle v'a monté le budget, donc pourquoi être  ainsi point peu négatif et dire encore ces choses !
Rien de déplacer dans la réponse de Virindi, juste une réalisme froid. JGonflée un budget est une chose, le doubler voir le triplé en est une autre je pense.

Salut,

Je suis toujours un peu surpris que l'on parle si peu du 24-120 F4 , dans la mesure ou on peut se passer de l'ouverture 2.8 !
je trouve que cette optique ne démérite vraiment pas, avec un super range avec crop DX 

Si le budget est serré cette optique est une alternative crédible en effet, même si on ne trouve pas au niveau d'un 70-200 en terme de perf.

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #16 le: 14 Juil, 2016, 10:46:27 am »
Salut,

ce que j'aime bien sur ce forum c'est des gens comme toi avec cette réponse, j'ai lu le post et elle dit dans son dernier message qu'elle v'a monté le budget, donc pourquoi être  ainsi point peu négatif et dire encore ces choses !

et toi tu ferais mieux de relire ...  ::)

Ilona n'a pas écrit qu'elle allait augmenter son budget.

ne suis pas en mesure de conseiller mais je rejoins l'avis des mes compères : 70-200 marque nikon ou tierce pour la polyvalence (portrait, paysage, mouette).

« Modifié: 14 Juil, 2016, 10:49:29 am par brunocb750 »
Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 6894
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
« Réponse #17 le: 14 Juil, 2016, 16:05:23 pm »
et toi tu ferais mieux de relire ...  ::)

Ilona n'a pas écrit qu'elle allait augmenter son budget.

ne suis pas en mesure de conseiller mais je rejoins l'avis des mes compères : 70-200 marque nikon ou tierce pour la polyvalence (portrait, paysage, mouette).

Salut Mr Sigma,

pourtant c est bien marqué !!!!

Si monté le budget c'est la seule solution que je voit............ :O :C

« Réponse #18 le: 14 Juil, 2016, 16:59:42 pm »

Si  !!!! Il y a un SI !! Ce qui ne veut pas dire que le budget va monter !!!  Si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle !! Mais uniquement SI elle en avait ! Mais comme elle n'en a pas, elle reste ma tante  =| =| =|

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #19 le: 14 Juil, 2016, 18:00:21 pm »
ne soit pas malheureux pour ta tante !   :lol:

Je sais que l'on fait des progrès immense en médecine mais c'est un peu contre nature. 
« Modifié: 14 Juil, 2016, 18:04:15 pm par brunocb750 »
Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 6894
  • Voir ses photos
« Réponse #20 le: 14 Juil, 2016, 18:45:43 pm »
Si  !!!! Il y a un SI !! Ce qui ne veut pas dire que le budget va monter !!!  Si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle !! Mais uniquement SI elle en avait ! Mais comme elle n'en a pas, elle reste ma tante  =| =| =|

Et tu peux lui offrir un petit voyage au Brésil, j'ai vu un reportage sur tf1 la dessus ils font des miracles  :D ;D :lol: ;)

« Réponse #21 le: 14 Juil, 2016, 19:07:45 pm »
Je pense qu' Ilona répondait à la constatation du Pr Blurp juste au dessus de son message  ;)

...soit environ 1300€.

A part un 70-200 f/2.8 d'occasion en complément des fixes que tu as déjà, je ne vois pas d'autre solution.

Ou dit correctement: "Si, monter le budget, c'est la seule solution que je vois"   ;D
« Modifié: 14 Juil, 2016, 19:17:28 pm par Faz »
Panasonic Fz200, Lx15, Nikon D610, 50mm F/1.8G, Tamron 24-70 F/2.8 G2, 90mm F/2.8 Macro     Ma galerie Flickr

*

Hors ligne REMYNOTE

• 6894
  • Voir ses photos
« Réponse #22 le: 15 Juil, 2016, 08:26:44 am »
Je pense qu' Ilona répondait à la constatation du Pr Blurp juste au dessus de son message  ;)

Ou dit correctement: "Si, monter le budget, c'est la seule solution que je vois"   ;D

Bon, alors désolé :lol:

« Réponse #23 le: 15 Juil, 2016, 11:00:48 am »
Du coup Ilona tu as eu pas mal de réponse. Après cela va dépendre de ton utilisation. Si tu fais un peut plus de paysage je te conseil le 24-70 dans un premier temps, compléter par un 70-300 en attendant un retour de finance pour le remplacer par un 70-200 dans quelques temps. Si tu t'intéresses un peu plus à l'humain ou aux oiseaux alors un 70-200f4 peut être une bonne solution, compléter par un 24-85 en attendant et remplacer par un 24-70f2.8 plus tard.

« Réponse #24 le: 15 Juil, 2016, 11:42:40 am »
Salut les garçons,  :lol: ;C

Toujours aussi chamailleurs même sur un forum comme des gamins «  ce n’est pas moi, c’est lui », cela m’a fait beaucoup sourire.  :lol: :lol: :lol: ;D :o :o :o :hue:

Merci à Afor et Cinyk amusant comme nom, peut être vous êtes des mecs supers  =D sympa dans la vie mais avec des prénoms comme cela surtout Cinyk  >:D :'( :-* , je me demande pourquoi as-tu choisi ce surnom ? Qu’es ce que la vie ta faite……  :-[  :P……….pour prendre un tel surnom ? Moi c’est juste mon 2eme prénom, mon prénom est Kati. Vous, vous  demandés sans doute ce que je fais en Suède ma mère à épousé un Suédois et donc me voilà née en Suède, mais je parle lit et écris couramment le français suédois et anglais.
 :D ;)
En tout cas vos conseils ont porté leurs fruits,  :-* :-* :-* je l’ai augmenté mon avec une petite aide de père. Sincèrement je n’avais aucune notion des prix vu que ce matériel m’a été offert par mon gentil Papa. :-* :-*

Hier je suis allée à Malmö faire quelques emplettes photos et j’espère avoir fait le bon choix enfin grâce  :hue: :hue: ::) :P a vous.
Voici la liste de mes petits achats concernant le grand angle j’ai préférée rester chez Nikon et j’ai choisie celui-là AF-S 14-24mm f/2.8G ED.
Pour allez jusqu'à mon petit télé j’ai pris celui-ci, sur ce coup j’ai voulue voir ce que donne du non Nikon afin de comparée la qualité Tamron   AF SP 24-70mm F/2.8 Di VC USD.    :hue: :hue:
Et pour pouvoir photographiée les mouettes et autres oiseaux,  je me suis finalement décidée pour ce zoom sur le conseil du vendeur ! Il me parait un peu gros et lourd on verra bien et si ça ne va pas je le donnerais a mon père, le vendeur m’a dit que si ça ne me convenait pas jusqu'à mardi 19 il me le reprendrait au prix d’achat contre l’achat d’autre chose donc je l’ai achetée Nikon AF-S 200-500mm f/5.6 VR.  =D ;C

Le vendeur m’a conseillée d’acheter un bon trépied moi qui n’en avait qu’un petit manfrotto 055 il m’a proposé de resté dans la marque, mais je voudrais aussi vos conseils pour cet achat et je voudrais également d’autres conseils je ne veux pas ouvrir 1001 et un post par type de question je n’ai pas trop de temps maintenant pour cela. Place aux photos aux photos aux photos aux photos aux photos !!!!! ;D :D :C :C :C :C :C

Mes prochains achats sont :

- Faut il mettre ou pas des filtres de protections, le vendeur a voulu m’en vendre mais je n’ai pas accepté car je n’en ai jamais mis. Et vous comment faites vous.... ?

- Un excellent pied très maniable par sa tête et très stable qui peut largement résister au vent sur la plage, hauteur minimum 1m80, l’autre est déjà tombé avec un D7200  :-[ >:D :'( :'( c’est déjà le 2eme 7200 donc je n’utilise plus  ce pied à l’extérieur.

- Une bonne sacoche a roulette qui n’a pas peur de pataugée dans le sable  et où on peut mettre beaucoup de choses.

- Dans cette boutique il y avait un d4s d’occasion mais je ne suis pas pour l’occasion j’aime achetée neuf ! Que me conseillez vous pour ce ou ces nouveaux boitiers je ne sais pas non plu si je laisse tomber le dx…………………..Voila pleins de questions encore que je vous pose aujourd’hui   ::) ::) :P :P ;D ;D ;) ;) ;)

Merci, tout le monde pour vos conseils.  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Bonne journée à tous et Bonnes Photos, enfin surtout pour moi !!!!   :C :C :C ;D ;D :lol: :lol:

Ilona (Kati)

Nikon D7000 et Nikon D7200 D800 D850 D5
1.8-50 D - 2.8-24D 2.8-105 Afs - AF-S 14-24mm f/2.8G ED - AF-S 200-500mm f/5.6 VR - Tamron   AF SP 24-70mm F/2.8 Di VC USD 70-200 FL - 600f/4E FL

« Réponse #25 le: 15 Juil, 2016, 11:48:32 am »
Je crois que le doute par rapport à l'augmentation du budget est levé  ;D

Ilona, les 3 zooms que tu as choisi sont excellents, bon choix... reste plus qu'à photographier  :C

Pour les filtres de protection, il ne faut les mettre qu'en cas de risque pour la lentille frontale, sinon évite car cela dégrade quand même la qualité de la photo (dégradation aussi minime soit elle en fonction de la qualité du filtre)
« Modifié: 15 Juil, 2016, 11:52:42 am par Faz »
Panasonic Fz200, Lx15, Nikon D610, 50mm F/1.8G, Tamron 24-70 F/2.8 G2, 90mm F/2.8 Macro     Ma galerie Flickr

« Réponse #26 le: 15 Juil, 2016, 11:57:32 am »
Pleins de nouvelles. Et un sacré budget dépensé  ;D.
Pour le Tamron ne t'en fais pas, il est costaud et robuste, il tiendra le choc. Je l'utilise dans le cadre professionnel et il m'a rarement fait défaut. ;) (et il est plus compact et léger que le Nikon). Pour ton trépied Manfrotto reste une valeur sur. Personnellement je suis sur un Benro Carbone depuis presque 2 ans et rien à redire. L'avantage du carbone est que c'est léger, robuste et absorbe très bien les vibrations. Couplé à une rotule 3D Manfrotto 808RC4 l'ensemble D750+Tamron 150-600 passe sans soucis. Mais la rotule c'est une histoire de gout, j'avais une rotule ball avant et je ne m'y suis jamais fait et je n'ai pas assez de temps pour investir dans un rotule pendulaire (type GH2 Benro), le must pour de l'animalier.
Dans tous les cas lorsque tu utilises un trépied, il faut le lester avec ce type de matos, c'est à cela que sert le crochet en dessous de la rotule car le vent à vite fait de tout emporter.

-Pour les filtres de protection je suis contre, je n'en met jamais et mes lentilles sont intactes (même après mon périple en Islande). Ajouté au faite qu'un filtre UV peut rajouter des artefacts sur tes photos et tu vois l'utilité de la chose. Mais le débat fait encore rage sur le forum ;)

- Pour l'achat du D4s ont sort pas un peu du budget ? Est-ce bien utile quand on démarre en photo ? Est-ce que tu démarres en photo ?

« Réponse #27 le: 15 Juil, 2016, 12:42:04 pm »
Faut il mettre ou pas des filtres de protections, le vendeur a voulu m’en vendre mais je n’ai pas accepté car je n’en ai jamais mis. Et vous comment faites vous.... ?
Il n'est pas interdit d'en mettre, mais après avoir testé, j'en déconseille l'usage.
-Ça diminue la résolution de l'objectif.
-Ça perturbe l'autofocus.
-Ça se coince parfois et c'est alors une plaie à démonter.

L'usage du pare-soleil assure une bonne protection contre les petits chocs au quotidien.
L'usage du bouchon d'objectif entre deux prise de vue protège bien mieux la lentille.

En cas de conditions désastreuses (projection de poussières, sable, eau de mer...), c'est tout l'appareil qui est menacé et mieux vaut alors prévoir une poche étanche.

Mais le débat fait encore rage sur le forum ;)
Ça s'est bien calmé depuis quelques temps. ;)
« Modifié: 15 Juil, 2016, 12:44:11 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #28 le: 15 Juil, 2016, 13:18:52 pm »
... Mais le débat fait encore rage sur le forum ;)

Il n' y a pas de débat, à partir du moment où on a un minimum d'expérience, chacun fait comme il veut!..
J'ai des objectifs avec des lentilles frontales impeccables, malgré des dizaines d'années d'utilisation pro sans filtre, excepté pour des effets désirés.
Cela ne me dérange pas du tout que d'autres mettent à demeure des filtres qui ne servent à rien.  :D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #29 le: 15 Juil, 2016, 13:25:30 pm »
Cela ne me dérange pas du tout que d'autres mettent à demeure des filtres qui ne servent à rien.  :D
Certes, mais du moment qu'on nous demande notre avis, autant expliquer pourquoi on n'en met pas (ou plus).
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.