*

Hors ligne dehcar

• Mutagraphe
  • 14
  • La mutagraphie un concept de Rached MILADI -Dehcar
  • Voir ses photos
    • La mutagraphie - The mutagraphy
[dehcar] Cascades cosmiques
« le: 26 Juil, 2016, 01:01:34 am »
Une photographie purement optique, sans manipulations logicielles, ni retravaillée ni retouchée, un développement du fichier pris en raw c'est tout!
c'est la mutagraphie, mon nouveau concept.
« Modifié: 26 Juil, 2016, 11:47:53 am par Weepbitterly »
Albert Einstein a dit: La plus belle chose que nous pouvons expérimenter est le mystérieux.

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2764
  • Il faut aimer la solitude pour être photographe.
  • Voir ses photos
    • D-Clics
« Réponse #1 le: 03 Août, 2016, 14:55:43 pm »
Très joli effet. Je ne sais pas comment tu t'y es pris mais c'est beau !
Ce qui l'est moins ce sont les marques pour éviter le piratage. Ça nuit vraiment à la lecture...ce qui est bête pour apprécier à sa juste valeur une image.

Regarde les sujets qui traitent de ce problème, tu verras qu'il y a d'autre façons de faire et peut-être changeras-tu d'avis sur ce point.
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2764
  • Voir ses photos
    • D-Clics
« Réponse #2 le: 03 Août, 2016, 15:13:32 pm »
Je reviens après avoir essayé (en vain) d'en savoir un peu plus sur cette fameuse "muta graphie". Google ne semble en savoir beaucoup.
Sans nous révéler tes secrets, pourrais-tu éclairer notre lanterne à nous tous ici sur NP ? Quel est le "principe" de base (s'il y en a un) ?
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

*

Hors ligne dehcar

• Mutagraphe
  • 14
  • La mutagraphie un concept de Rached MILADI -Dehcar
  • Voir ses photos
    • La mutagraphie - The mutagraphy
« Réponse #3 le: 03 Août, 2016, 15:53:38 pm »
Merci Drake pour l'intérêt que tu portes à mes "mutagraphies"... en effet google ne servira beaucoup car c'est un nom inventé par moi même pour baptiser ma technique ou mon concept... c'est la combinaison de "mutation" et "photographie".... Car je photographie des objets concrets tangible pour avoir des images imaginaires abstraites.
J'ai développé davantage sur mon site personnel sous la rubrique "A propos"
http://www.mutagraphy.net
Quand aux watermarmarks, je suis de ton avis je cherche encore une solution pour les éviter, mais c'est vraiment frustrant de voir ton propre effort employé par des gens sans scrupules, il y a même ceux qui ajoutent leur propres signatures ou logos surtout sur facebook! A propos de ma page sur cette plate forme... c'est https://www.facebook.com/mutagraphie/
Bonne visite
Albert Einstein a dit: La plus belle chose que nous pouvons expérimenter est le mystérieux.

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2764
  • Voir ses photos
    • D-Clics
« Réponse #4 le: 03 Août, 2016, 20:53:45 pm »
Je suis au courant de ce vol d'image, étant moi-même victime car j'ai quelques images qui se baladent sur des sites où elles n'ont aucune raison d'être.
Mais d'un autre côté, je me dis que c'est parce qu'elles plaisent....
Une solution est de mettre des images en faible résolution....mais il y a d'autres techniques. La meilleure c'est de ne rien mettre sur internet...mais là dur dur pour être regardé  :-\