...Les couleurs sont tellement inhabituelles que ce n'est pas facile d'imaginer précisément quelles sont les matières qui composent le paysage.
Il semble y avoir de la végétation : des plantes grasses ? ...
Merci de tes commentaires agréables à lire

. De la végétation, il n'y en a presque pas, sauf essentiellement des lichens, premiers végétaux à coloniser les champs d'écoulements volcaniques. Ce qui donne ces couleurs, ce sont entre autres ces quelques pauvres végétaux, les minéraux divers, l'éclairage et (peut-être) la vitre teintée du bus qu'évoque le sagace TQM.
TQM : tu as tout bon : j'étais (hélas) enfermé dans un bus , seule possibilité de parcourir les 14 km qui nous ont permis d'en prendre plein la vue. Le "hélas" traduit le point de vue du photographe à cause des problèmes qu'un bus pose : bougé, couleur des vitres, reflets, points de vue non maîtrisables entre autres. Mais il ne s'adresse pas aux raisons qui poussent les Lanzarotais à imposer ça aux touristes : laisser ces hordes de "vandales en puissance" libres de circuler là dedans est tout bonnement impensable et indispensable.
Quant à ta proposition de recadrage, elle enlève de la dimension au paysage que j'ai choisi à dessein de présenter en 16/9ème
Merci à toi.
Merci aussi à Claudius, Tetrax et Nikofil d'avoir pris le temps d'exprimer leur ressenti.