Publicité

[teocaramel]Porteur de souffre du volcan Kawa-Ijen
« Réponse #15 le: 06 Juil, 2016, 13:57:15 pm »
La première en NB et soufre jaune est très forte. Photo de reportage dénonçant la misère et l'esclavagisme, du moins ça y ressemble. En couleur, elle perd cette force, devient plus banale malgré le sujet.

Publicité

« Réponse #16 le: 09 Juil, 2016, 18:27:55 pm »
Personnellement j'aime la version couleurs avec le chemin jaune qui s'ouvre au porteur mais j'y ajouterai le cadrage très bon de la toute première photo présentée. Pour moi, le placement du porteur vers l'angle inférieur droit met l'accent sur l'effort que le porteur doit encore fournir.  ;)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

*

Hors ligne hanuman7462

• Fujifilm Quicksnap, Nikkor 14-800 f1,4 summilux et une bonnette macro...
  • 514
  • Voir ses photos
« Réponse #17 le: 27 Juil, 2016, 14:46:58 pm »
Bonjour,
C'est pour moi une très bonne photo où la couleur trouve toute sa pertinence.
Le N&B sélectif rend la chose trop brutale. J'ai l'impression que la photo m'oblige à regarder les cailloux, là où elle devrait juste guider mon regard. Je ressent quelque chose presque proche de l'agression.

En conclusion la désaturation partielle, c'est le mal absolu  =D Il faut y renoncer. Ta santé mental de photographe pourrait en dépendre.

Ci joint une modeste version, revue et corrigée en 3 minutes, de ce à quoi pourrais ressembler cette image en jouant simplement sur les contrastes et les couleurs.
Grand ambassadeur du bon goût et protecteur de la virginité originelle.                     www.flickr.com/photos/dal_al_rael/

*

oneinfo

• Invité
« Réponse #18 le: 14 Nov, 2016, 19:56:32 pm »
La photo d'origine est parfaite, pas la peine de transformer en NB

Publicité