...C'est encore le photographe qui fait la photo, non?
D'ailleurs, ceux qui s'offrent du matériel haut de gamme sont vraiment des idiots consuméristes qui ont de l'argent à gaspiller. Un bon vieux 18-300mm et on peut tout faire! En cas de besoin, un coup de photoshop magique, et on récupère les détails qui n'ont pas été enregistré lors de la prise de vue, ou la lumière qui nous a manqué...

Quand je pense à tout l'argent que j'ai dépensé, alors que j'aurais fait aussi bien, voir mieux, avec un P900...
Puisqu'il est question de "reportages", je crois que la robustesse et la fiabilité du D300 s'impose.
Je dois faire un reportage dans une maison de retraite. Penses-tu que mon D610 suffira, ou dois-je investir dans un boitier robuste type D5?
Désolé de mon ton moqueur, mais je pense que conseiller un D300 aujourd'hui, c'est inciter à la perte d'argent. Ça reste un très bon boitier pour ceux qui le possèdent déjà. Mais un D7000 serait bien plus judicieux s'il faut vraiment changer de boitier.
Et je persiste à dire qu'investir dans des objectifs de qualité est bien plus pertinent. D'autant plus que tu parles de boitier robuste, mais quid de la robustesse de l'objectif monté sur le boitier?
Et faut arrêter avec les fantasmes sur la robustesse. Certains sur ce forum ont témoigné de leur mésaventures avec des D3 et D4 morts après une chute ridicule. Pour ma part, je peux témoigner de mon D40x et de mon D610 qui en ont prit plein la gueule et fonctionnent toujours à merveille. Parfois, le hasard et la chance ont plus d'incidence que la conception du boitier.