[Delta300] Fière chèvre
« le: 23 Juin, 2016, 16:00:18 pm »
Serait-ce celle de monsieur Seguin ? Je pense qu'il s'agit de la chèvre de la femme de Loth qui en quittant les deux citées maléfiques bien connues s'est retournée en même temps que sa maitresse. Le châtiment fut le même pour le bovidé : transformée en statue de sel ! On vient de la retrouver près de Marseille...  ::)
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

[Delta300] Fière chèvre
« Réponse #1 le: 24 Juin, 2016, 11:46:54 am »
Intéressante transposition psychologique de la légende biblique  ;)
Nikon Tamron Mac Photoshop Epson

[Delta300] Fière chèvre
« Réponse #2 le: 24 Juin, 2016, 17:51:53 pm »
Elle est jolie cette chèvre et je mourrai moins stupide puisque j'ai vérifié qu'elle faisait partie des caprinés qui sont bien une sous-espèce des bovidés, chose qui m'avait échappé jusqu'à présent ! Merci !

[Delta300] Fière chèvre
« Réponse #3 le: 24 Juin, 2016, 18:24:34 pm »
Francis30, Jaunia et Tetrax merci de votre passage et commentaires.
Jaunia, heureusement les cocardes ne sont pas bleu blanc rouge ! Mais elles pourraient le devenir si notre équipe nationale de Foot ne s'améliore pas pour cet Euro !
Cette chèvre est sur la commune de Cabriès. Y aurait-il un rapport ? Je n'ai pas vu de plaque explicative ou autre, je chercherais la prochaine fois.
Dans la région les chèvre ont un passé qui remonte au moyen-âge. Il y aurait - parait-il - près de Berre l'étang, une étendue d'eau (étang, petit lac…) dans laquelle il y a très longtemps ont aurait jeté une chèvre d'or ! Genre "on jette les idoles des païens" ! Peut être une légende, mais dans ces dernières, il y a toujours une part de vérité. Si ça vous dit de plonger !  :D
Pour s'amuser : saviez-vous que la chèvre est le seul animal qui nourrit une voiture ?  ;/
Une boîte de lessive St Marc à gagner !  ;D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

[Delta300] Fière chèvre
« Réponse #4 le: 25 Juin, 2016, 12:14:13 pm »
Oui car elle nourrit son cabri- au lait ! :-)

[Delta300] Fière chèvre
« Réponse #5 le: 25 Juin, 2016, 13:13:41 pm »
 ;D
Bravo ! Elle est à toi !

[Delta300] Fière chèvre
« Réponse #6 le: 25 Juin, 2016, 13:22:36 pm »
Les premières chaleurs sont toujours dévastatrices...
Nikon Tamron Mac Photoshop Epson

[Delta300] Fière chèvre
« Réponse #7 le: 25 Juin, 2016, 17:08:32 pm »

[Delta300] Fière chèvre
« Réponse #8 le: 29 Juin, 2016, 11:34:08 am »
Tu fais dans l'animalier maintenant, bienvenue au club.  :lol:
Associer Sodome et une chèvre n'est pas de très bon goût bien que courant.  ;D