Publicité

[cine85] Oh la belle bleue
« le: 19 Juin, 2016, 16:31:41 pm »

Bjr,
merci ce votre passage et intervention

Publicité

« Réponse #1 le: 19 Juin, 2016, 16:48:21 pm »
Bjr drake
Merci de ton commentaire
J'ai voulu faire la mise au point sur l'oeil et de 3/4 arrière pour l'avoir en entier
De mémoire,  j'avais du choisir une grande ouverture d'où le flou sur la majorité du corps
J'avoue que j'ai un peu du mal avec la mise au point sur leurs yeux un peu vitreux. J'ai tjrs l'impression d'être limite netteté .
J'essaierais de faire mieux.

« Réponse #2 le: 19 Juin, 2016, 19:04:50 pm »

Tu viens de réaliser une chose que tu ne pouvais pas en 2015 et ce n'est pas la première des améliorations de 2016.
Peut être n'en as tu pas conscience mais tu montes en performance pour devenir plus précis plus exigeant, plus ciblé.
J'ai souvenir de tes 1e clichés et de toutes tes questions.  ;)

Merci Bruno
Ça me fait vraiment plaisir  :)
Quant à nos échanges,  je m'en souviens parfaitement  ;D
Patrice

« Réponse #3 le: 20 Juin, 2016, 09:00:36 am »

J'avoue que j'ai un peu du mal avec la mise au point sur leurs yeux un peu vitreux. J'ai tjrs l'impression d'être limite netteté .
J'essaierais de faire mieux.
[/quote]

Je compatis car c'est toujours la réflexion que je me fais, ça a l'air net mais l'oeil est comme vous dites vitreux ! Je crois qu'il faut qu'on persévère, nous l'aurons... Bonnes photos à vous, c'est en effet la pleine saison.

« Réponse #4 le: 01 Août, 2016, 22:18:20 pm »
On en voit tellement qu’on finit par être très exigeant, mais les premières sont tjrs belles. J’ai quand même l’impression que ta PDC n’est pas si mal. On distingue les poils sur la tête et sur le haut du dos. Pas si grande que ça l’ouverture, vérifie mais pour moi c’était plutôt une petite. Le gros du flou vient des herbes au travers desquelles tu es passé(e). Maintenant la netteté, si elle est indispensable, n’est pas suffisante pour faire une belle photo. Et les herbes du premier plan ne t’aident pas. Pour la compo, en proxi c'est compliqué parce que la bébette n'est pas tjrs où on veut. C’est pas simple et je me bagarre tous les jours avec.

c'est peut etre précis sur l'oeil ,mais je rejoins drake pour le reste ,la photo n'a pas d'interêt a nos yeux .
D'accord ce n'est pas une "bonne photo" et je ne sais pas qui est "nos" mais une chose est certaine, si je n'avais pas posté ce type de photo sur le forum "critique" celles d'aujourd'hui ne seraient pas meilleures.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

« Réponse #5 le: 01 Août, 2016, 22:43:25 pm »
Ou là
Je l'avais un peu oubliée celle-ci. En tout cas merci de votre intérêt. Et si effectivement on apprend de ses erreurs , pour cette photo j'ai bien choisi volontairement cette petite pdc et cette mise au point.
je ne me rappelle plus l'ouverture mais certainement 5,6 max.
Quand au cadrage, la nature décide bien souvent pour moi et je n'interfère pas avec dame nature.
Je ne déplace pas les animaux ni leur support et essaie de tourner autour si possible.
Quand on fait ses premières photos,  je pense qu'on en est plutôt content et on a tendance à les garder.
Alors oui certainement qu'elle n'est pas parfaite mais je ferais certainement mieux la prochaine fois  =D

« Réponse #6 le: 03 Août, 2016, 13:41:01 pm »
(Si certains en arrivent à s'envoyer des trucs à la tronche pour une aile de libellule, faut pas s'étonner que d'autres jouent du sabre avec des têtes...  ;D :C)

Le premier reflex avec les gros insectes si on veut avoir un max. de netteté, c'est d'essayer d'être le plus parallèle au plus grand plan de la bestiole. Enfin, ce n'est qu'un petit conseil, mais ça aide  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #7 le: 03 Août, 2016, 20:24:03 pm »
Messieurs messieurs ,
Votre intérêt me touche mais je pense que l'on pourra s'arrêter là  =D
Merci
Patrice

Publicité