Attention à ne pas trop se focaliser sur les vibrations. Elles sont imperceptibles pour des vitesses supérieures à 1/5ème, donc je pense que ton sujet provoquera un flou de mouvement avant que le flou de bougé soit visible. Donc même si ta colonne centrale pour provoquer un dernier point de faiblesse dans certains cas cela restera marginale.
Salut Afor,
C'est une bonne chose que tu m'annonces là !

Car ce matin je suis parti faire des achats photos depuis le temps que j'en parle sur le forum, je vais d'ailleurs posé des questions sur mon achat.

et posté quelques photos pour avoir votre avis

J'ai testé le manfrotto 055 xprob + la rotule 3 d 3w je crois la ref et une balle, et j'ai constaté plusieurs choses malgré les infos d'avant hier de winterbuly..... je n'arrive pas a retenir son surnom il me pardonnera

I La rotule 3d c'est une horreur a manœuvré, tu serres d'un coté et desserres de l'autre.
II La balle est vraiment pratique, peut être pas très précise.
III J'ai fais mon test avec mon boitier et pour que le viseur soit à hauteur de l’œil, j’étais en tennis, il faut monté la crémaillère a vu de nez d'au moins 20/25 cm.
IV Lorsque l'on met la colonne en position horizontale, la partie rouge qui la maintien n'est pas solidaire et il y a un jeu d'au moins 3/4 mm par coté et donc la colonne est assez branlante par ce fait. on va encore me censuré pour ce mot c'est sur !

Je veux dire par là que ce n'est pas stable du tout
Il y a t'il un réglage.........................................?
Merci d'avance
Rémy