*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7281
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
Conseil pour une rotule
« Réponse #45 le: 22 Août, 2016, 18:02:58 pm »
pour ma part j'utilise le Manfrotto 190, 137.5cm colonne completement rentré, 147cm avec la rotule 498 du meme fabricant
j utilise un D7000 qui situe donc a 155cm l'oeilleton de visé...
Faisant 184cm (n'étant pas trop vieux pour le moment j'ai tous mes mm =D ), il me suffit de légèrement me baissé ou me courbé pour pouvoir visé.
Et quand a prendre des chose plus haute que moi...je me baisse plus!!! J'arrive a prendre 60° sans difficulté.
Bon courage dans tes recherches, par contre pense a bien prendre avec le plateau rapide, moi je me suis loupé sur la ref du coup, bah je visse!!
Salut, on est presque dans les mêmes données, j'ai toujours pensé photographié a hauteur du viseur et quand je prend l'exemple de mon trepied velbon 538 avec les jumelles je suis obligé de me baisser d'environ 10 cm pour regardé mes voisins non voisines qui bronze a poils et ce n'est pas toujours agréable d’être dans cette position et quand je regarde la lune c'est le torticoli car par rapport a l'inclinaison des jumelles pour bien faire il faudrait qu'elle soit a 1.90

Conseil pour une rotule
« Réponse #46 le: 22 Août, 2016, 19:33:21 pm »
Salut, on est presque dans les mêmes données, j'ai toujours pensé photographié a hauteur du viseur et quand je prend l'exemple de mon trepied velbon 538 avec les jumelles je suis obligé de me baisser d'environ 10 cm pour regardé mes voisins non voisines qui bronze a poils et ce n'est pas toujours agréable d’être dans cette position et quand je regarde la lune c'est le torticoli car par rapport a l'inclinaison des jumelles pour bien faire il faudrait qu'elle soit a 1.90
sauf qu avec les jumelles tu peux monter sans probleme la colonne car les vibrations tu t'en tamponne un peu...
pis meme avec l apareil photos la colonne sortie si il ni a pas de vent et un sol stable cela ne bouge pas non plus de folie..
bonne chance dans ta quete du graal..

Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7281
  • Voir ses photos
Conseil pour une rotule
« Réponse #47 le: 22 Août, 2016, 20:54:31 pm »
sauf qu avec les jumelles tu peux monter sans probleme la colonne car les vibrations tu t'en tamponne un peu...
pis meme avec l apareil photos la colonne sortie si il ni a pas de vent et un sol stable cela ne bouge pas non plus de folie..
bonne chance dans ta quete du graal..

Merci; :lol:

pour les jumelles la colonne est au maximum est ce n'est pas assez pour moi !

Conseil pour une rotule
« Réponse #48 le: 23 Août, 2016, 11:41:29 am »
Attention à ne pas trop se focaliser sur les vibrations. Elles sont imperceptibles pour des vitesses supérieures à 1/5ème, donc je pense que ton sujet provoquera un flou de mouvement avant que le flou de bougé soit visible. Donc même si ta colonne centrale pour provoquer un dernier point de faiblesse dans certains cas cela restera marginale.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7281
  • Voir ses photos
Conseil pour une rotule
« Réponse #49 le: 23 Août, 2016, 18:05:25 pm »
Attention à ne pas trop se focaliser sur les vibrations. Elles sont imperceptibles pour des vitesses supérieures à 1/5ème, donc je pense que ton sujet provoquera un flou de mouvement avant que le flou de bougé soit visible. Donc même si ta colonne centrale pour provoquer un dernier point de faiblesse dans certains cas cela restera marginale.

Salut Afor,

C'est une bonne chose que tu m'annonces là ! :lol:

Car ce matin je suis parti faire des achats photos depuis le temps que j'en parle sur le forum, je vais d'ailleurs posé des questions sur mon achat.  :hue: et posté quelques photos pour avoir votre avis  ;) ;D

J'ai testé le manfrotto 055 xprob + la rotule 3 d 3w je crois la ref et une balle, et j'ai constaté plusieurs choses  malgré les infos d'avant hier de winterbuly..... je n'arrive pas a retenir son surnom il me pardonnera  >:D :-*

I La rotule 3d c'est une horreur a manœuvré, tu serres d'un coté et desserres de l'autre.
II La balle est vraiment pratique, peut être pas très précise.
III J'ai fais mon test avec mon boitier et pour que le viseur soit à hauteur de l’œil, j’étais en tennis, il faut monté la crémaillère a vu de nez d'au moins 20/25 cm.
IV Lorsque l'on met la colonne en position horizontale, la partie rouge qui la maintien n'est pas solidaire et il y a un jeu d'au moins 3/4 mm par coté et donc la colonne est assez branlante par ce fait. on va encore me censuré pour ce mot c'est sur ! ;D
Je veux dire par là que ce n'est pas stable du tout
Il y a t'il un réglage.........................................?

Merci d'avance

Rémy

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7281
  • Voir ses photos
Conseil pour une rotule
« Réponse #50 le: 26 Août, 2016, 18:21:25 pm »
Bonsoir,

Je suis allez dans une autre boutique et le vendeur à déballé un 055xprob devant moi et il n'y avait aucun problème de stabilité

Et comme a dit winterbully l'autre jour, celui là je n'ai eu a le rehaussé que 2 cm pour être a ma hauteur, mais la boutique où j'ai acheter le macro ils sont très benro.

Bref il y a différents packaging en promo jusqu'au 30 /09
dont celui là qui m’intéresse mais alu a cause du prix
Manfrotto 055XPRO 3 sections alumínium  + BHQ2  (MK055XPRO3-BHQ2) pour 249 € c'est une promo manfrotto pas boutique, j'ai vu aussi les gitzo ouah bonjour les prix pour l'équivalent du 055 mais carbone et juste mettre la tête à l'envers 1260 € et en version tropicalisé  2000 € et 2 mois d'attente !

Je vais réfléchir et voir mais apparemment ça reste une référence dans le monde de la photo, le mec m'a conseiller de prendre aussi le beffre avec mais c'est 160 € pour un poids presque identique au 055, je ne veux pas non plus faire collection  de trépieds objectif oui  =D

Conseil pour une rotule
« Réponse #51 le: 26 Août, 2016, 19:06:25 pm »
Bonsoir
La tête Nest 25 kg a un plateau incompatible Arca-swiss (c'est un handicap) ; au contraire de la tête la tête Triopo B4 20 kg, économique, efficace, mais de durabilité inconnue.
Chez Gitzo la tête GH 3780 qd 21 kg est très douce, et stable.
Les Arca Z1 sont très appréciées par leurs utilisateurs (dans mon entourage).
Cdt

Conseil pour une rotule
« Réponse #52 le: 26 Août, 2016, 19:31:01 pm »
Bonjour,

Jetez un coup d'oeil chez FLM : http://www.pointnodal.eu/3_flm , et aussi : http://www.galerie-photo.com/flm-rotule-photographique.html

Cordialement.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7281
  • Voir ses photos
Conseil pour une rotule
« Réponse #53 le: 26 Août, 2016, 19:44:23 pm »
Bonjour,

Jetez un coup d'oeil chez FLM : http://www.pointnodal.eu/3_flm , et aussi : http://www.galerie-photo.com/flm-rotule-photographique.html

Cordialement.

Salut,
 et quel modele choisir  :hue: :o

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7281
  • Voir ses photos
Conseil pour une rotule
« Réponse #54 le: 26 Août, 2016, 19:48:50 pm »
Bonsoir,

aujourd'hui j'ai vu ça dans la boutique, quand j'ai dit que c'est pour faire la pdv macro le vendeur m'a sorti ça
https://www.manfrotto.us/micrometric-positioning-sliding-plate
105 € pour un bout de ferraille une règle et 3 vis  !!!!    :P :-[

C'est bien mais y a t'il pas la même chose dans une autre marque ?

Merci

Bonne soirée

Rémy

Conseil pour une rotule
« Réponse #55 le: 26 Août, 2016, 21:50:40 pm »
tu peux trouver des rails micrometriques double sens pour 40 € très suffisant pour un usage amateur

pour le trépied le Weifeng 6663 a un rapport qualité prix super ....on le trouve à 60 €
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7281
  • Voir ses photos
Conseil pour une rotule
« Réponse #56 le: 26 Août, 2016, 22:26:26 pm »
tu peux trouver des rails micrometriques double sens pour 40 € très suffisant pour un usage amateur

pour le trépied le Weifeng 6663 a un rapport qualité prix super ....on le trouve à 60 €

Salut Domenge,

Et merci
le rail est vraiment pas cher mais est ce qu'il supporte 1.6 kg ?
ensuite quand je clic dessus il dise que ce n'est pas disponible et j'ai cherché il est introuvable ailleurs.

Le pied pas cher mais beaucoup de plastique et il ne s'incline pas au niveau de la colonne pour la macro.

Je te remercie pour ton aide

Bonne soirée

Rémy

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7281
  • Voir ses photos
Conseil pour une rotule
« Réponse #57 le: 26 Août, 2016, 22:44:28 pm »

Salut Domenge,

Je viens de trouver le rail dans une boutique pas loin de chez moi pour 17 € mais est ce que c'est le meme là est la grande question !

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7281
  • Voir ses photos
Conseil pour une rotule
« Réponse #58 le: 27 Août, 2016, 05:13:26 am »
Apres quelques petites recherches, j'ai trouvé celui qui pour 40 € de plus que le modele que tu m'as conseillé me parait plus costaud ..............?

En tout cas c'est sur que je ne commanderais pas chez amazon, le coup du livre m'a suffit !

*

Hors ligne Weepbitterly

Conseil pour une rotule
« Réponse #59 le: 27 Août, 2016, 09:38:46 am »
Le Velbon est correct, moins précis que le Manfrotto, mais suffisant pour de la macro 1:1 et du focus-stacking.