Conseil pour une rotule
« Réponse #15 le: 14 Juin, 2016, 12:32:36 pm »
Le marché de l'occasion ne se limite pas au bon coin...
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Gaumais

• Quand sais je (Cassidjes)
  • 8237
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Conseil pour une rotule
« Réponse #16 le: 25 Juin, 2016, 22:50:20 pm »

Pour les gros zoom la pendulaire et rien d'autre (entre 200 et 300€ il y a le choix  ;))

Bonne fin de journée et Week End amicalement
Michel

Conseil pour une rotule
« Réponse #17 le: 06 Août, 2016, 12:48:34 pm »
Bonjour,
N'ayant trouvé aucune documentation sur ce point précis concernant la rotule gitzo gh3780qd, j'ai échangé la languette argentée montée d'origine (s'adaptant mal au standard arca) par la noire qui semble fonctionner correctement.
Il semblerait que l'argentée soit à un standard Gitzo spécifique, dont un clamp est fourni comme accessoire d'origine ; et la noire au standard arca.
Auriez-vous des informations?
Merci par avance.
« Modifié: 17 Août, 2016, 07:28:18 am par adupuis »

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
Conseil pour une rotule
« Réponse #18 le: 07 Août, 2016, 11:49:24 am »
Pour les gros zoom la pendulaire et rien d'autre (entre 200 et 300€ il y a le choix  ;))

Bonne fin de journée et Week End amicalement
Michel
Salut,

Peut être que c'est l’idéal mais tu as vu le prix c'est aussi cher qu'un Manfrotto 055XPRO  alumínium + BHQ2

Jamais je ne dépenserais cette somme pour un trépied, vu qu'on plus que 30 ans je n'en ai pas ressenti le besoin.

Merci quand même pour l'info

Bon Dimanche

Rémy

Conseil pour une rotule
« Réponse #19 le: 08 Août, 2016, 19:09:30 pm »
Hello

J'ai opté pour une rotule ball Benro B2 sur mon Vanguard 283 CT carbone après avoir longuement hésité.

Je ne regrette absolument pas, c'est rapide, certes moins précis qu'une 3D mais moi cela ne me pose aucun problème même avec beaucoup de paysage.

Pour la 3D j'ai eu "peur" de la prendre pour le temps à l'ajuster.

C'est à toi de voir.
Nikon D7000 + AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G + AF-S DX NIKKOR 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR + TAMRON SP 90mm F/2.8 Di MACRO 1:1 VC USD (F017)
Site: https://www.flickr.com/photos/128213023@N08/

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Voir ses photos
Conseil pour une rotule
« Réponse #20 le: 08 Août, 2016, 21:04:53 pm »
Salut,

merci pour l'info je n'ai pas encore acheté

"Magnéto Serge, Non Bruno Sigma" :lol: :lol: :lol: :lol:

Je mets ça pour lui, car il me vanne toujours que je pose plein de questions et je n'achete pas pour le moment.

Sinon, j'ai la promo de manfrotto pour 250 € Manfrotto 055XPRO  alumínium + BHQ2

Conseil pour une rotule
« Réponse #21 le: 10 Août, 2016, 09:55:23 am »
C'est peu etre un gadget pour toi mais quand tu vas commencer a vraiment faire des photos animalière (et c'est ton but il me semble), qui plus est avec un gros zooms ou télé, tu seras content de pouvoir fixer sans sourciller ton matos à l'épaule, sans crainte que le plateau ne saute et ne fasse tout tomber, ou que la rotule soit fluide. Personnellement je n'ai pris qu'une fois des trépieds pas cher avec une rotule milieu de gamme et bien plus jamais! Et je ne te parle pas depuis que j'ai débuté mon activité pro. Parce qu'un trépied qui tremble quand tu shoots, ça ruine des photos.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
Conseil pour une rotule
« Réponse #22 le: 10 Août, 2016, 22:55:09 pm »
Salut afor,

Et tu penses que celui-ci fait parti du monde des gadget ?  Manfrotto 055XPRO  alumínium + BHQ2

Moi celui qui me tenterait est celui-là, le pro que je connais en a un et  j'ai trouvé l'utilisation vraiment genial mais le prix et le poids moins
https://www.manfrotto.fr/trepied-triaut-noir
 avec cette rotule, https://www.manfrotto.fr/rotule-a-cremaillere-super-pro-plateau-rapide-400pl-rc4
 perso je ne vois pas l’intérêt de mettre si cher dans une rotule, mais lui apparemment oui  ::) C'est son job comme toi donc je pense que ça doit être déjà amorti !

Concernant ce que tu m'a écrit, tu as raison et je le sais car avoir 3 kg ou plus en bandoulière, je ne me suis pas encore transformé en petit âne.

Bonne soirée

Rémy

Conseil pour une rotule
« Réponse #23 le: 16 Août, 2016, 09:57:38 am »
Pour la rotule j'ai eu la BH-2 et je ne me suis jamais fait au système rotule ball, question de gout, je travail avec une rotule 3D 808RC4 de chez Manfrotto, la compacité est quasi nul, mais ça tiens bien en main et ça marche bien (suite à la revente de mon 500mmf4 AIP je n'avais plus besoin d'une rotule qui porte plus de 8kg ;) ). Manfrotto on aime ou pas, personnellement j'ai un peu de mal avec le système de fermeture à clapet, et j'aime le carbone. Je suis sur un Benro C3770T, la aussi la compacité est pas au top, mais c'est stable, relativement léger et ça porte 18kg. Après prendre un peu de marge sur le combo que l'on compte mettre sur le pied n'est pas du luxe, parce que les charges admissibles sont souvent surestimé. Ah oui le Benro du frangin est celui-ci:
http://www.missnumerique.com/benro-trepied-carbone-versatile-c2980t-p-8374.html
avec la BH2 : http://www.missnumerique.com/benro-rotule-ball-ih2-p-32319.html

On est à 322 euros. :)

Conseil pour une rotule
« Réponse #24 le: 21 Août, 2016, 22:57:07 pm »
"perso je ne vois pas l’intérêt de mettre si cher dans une rotule, mais lui apparemment oui"

Pour information on trouve des Gitzo à bas prix :
-10 € pour un alu classique français 3 sections avec tubes de 32 mm, crémaillère, et rotule n°3 (extrêmement solide, je n'ai jamais eu l'énorme n°4 dans les mains) + 20-30 € de bagues caoutchouc neuves (supporte mes plus de 80 kg) poids 4,8 kg : origine brocante du village ; défaut d'aspect (manches chromés oxydés), mais fonctionnel à 100% , comme un neuf.
-80 € pour un moyen-petit 3 sections de 28 mm avec colonne centrale, et rotule n°1 état neuf dans son sac d'origine, poids 2,9 kg ; accompagné d'un monopode avec sa rotule spéciale d'origine : origine leboncoin Paris 14e

Evidemment les modèles actuels italiens en carbone sont plus légers (mais pas les tarifs).

Sinon j'avais trouvé le mouton à cinq pattes, un pied carbone léger pour forte charge avec sa grosse rotule : le kit chinois Triopo GX 1328 (240 €) pied + rotule, prévu pour supporter 15 kg était bien stable et léger, mais il a perdu une jambe en le dépliant au bout d'environ 3 heures d'utilisation, dommage ; les bagues de rechange sont commandées auprès du SAV officiel en Pologne, en attente depuis un moment.
Bonne soirée
« Modifié: 21 Août, 2016, 22:59:24 pm par adupuis »

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
Conseil pour une rotule
« Réponse #25 le: 22 Août, 2016, 10:10:05 am »
Bonjour,

Ta réponse tombe pile poil car la semaine derniere je me suis decidé à acheter le manfrotto 055xprob mais j'ai constaté un grave probleme, c'est qu'on dit qu'un trepied doit etre utilisé la colonne centrale quasi au repos sinon cela provoque des vibrations et lorsque j'ai déplié le pied pour qu'il soit a hauteur de mes yeux il etait en butée donc ce n'est pas bon ! :'(

Conseil pour une rotule
« Réponse #26 le: 22 Août, 2016, 10:41:03 am »
D'un autre coté des trepieds qui font = ou + 1m60 hors colonne central, il ne doit pas y en avoir beaucoup...
Et sinon tu te baisse le temps de faire ton cadrage, c'est bon pour le corps cela fait faire de l’exercice pour les cuisses.  :lol:
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Conseil pour une rotule
« Réponse #27 le: 22 Août, 2016, 10:51:48 am »
Pour information :

1-un fait (incontournable) : c'est cher et stable, avec ou sans colonne :
http://www.gitzo.fr/trepcarbone-6x-serie-5-3-sections-systematic-long-gt5532ls

2-ayant reçu en 1965 en cadeau de mes parents un Velbon (cher, rapidement branlant, peu durable, avec sertissage calamiteux de "noix" métalliques dans un profilé d'aluminium mou), voici mon appréciation (contestable) : je n'aime pas ce verrouillage par leviers multiples ; mais préfère de loin les 3 fois 2 bagues caoutchouc du modèle ci-dessus que l'on desserre ensemble, et que l'on resserre individuellement avec un couple plutôt faible grâce à la configuration G lock (supporte le bonhomme de plus de 80 kg)

3-l'expérience du mouton à cinq pattes cité précédemment ne sera pas renouvelée, bien que j'aie récupéré la rotule apparemment correcte Triopo B4, de diamètre important 54 mm, annoncée pour 20 kg
« Modifié: 07 Sep, 2016, 05:20:09 am par adupuis »

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
Conseil pour une rotule
« Réponse #28 le: 22 Août, 2016, 12:06:16 pm »
D'un autre coté des trepieds qui font = ou + 1m60 hors colonne central, il ne doit pas y en avoir beaucoup...
Et sinon tu te baisse le temps de faire ton cadrage, c'est bon pour le corps cela fait faire de l’exercice pour les cuisses.  :lol:

La hauteur mini du manfrotto est de 1.40 cm donc faudrait que je me courbe de 40 cm pour faire une photo super comme conseil !

D'accord pour cette super réponse, maintenant je te poses une question simple !

Imagine que tu veuilles photographié une personne plus grande que toi comment tu fais ?

Je prend juste l'exemple de mon ex qui est facile 6 cm plus grande que moi facile et pieds nu
« Modifié: 22 Août, 2016, 13:31:16 pm par REMYNOTE »

*

Hors ligne Weepbitterly

Conseil pour une rotule
« Réponse #29 le: 22 Août, 2016, 12:14:21 pm »
La hauteur mini du manfrotto est de 1.40 cm donc faudrait que je me courbe de 40 cm pour faire une photo super comme conseil !

Tu dois rajouter la hauteur de la rotule, 10 à 15cm, et la hauteur du boitier, encore 10cm.

Et à ta taille, tu dois retrancher env. 10 à  15cm, pour la hauteur de ton œil.

Donc 1,40m pour le trépied sans rotule, ça correspond à une taille d'environ 1,80m.