sauvons la diapo
« Réponse #15 le: 28 Avr, 2008, 10:37:09 am »
Bonjour,tout a fait d'accord avec vous,il faut en faire.

cordialement   nd1
nikon D800/nikon F3/nikonF100/nikon F/Zeiss ercona II/bronica S2A/nikon F90X/nikon N90S

*

jef

• Invité
sauvons la diapo
« Réponse #16 le: 28 Avr, 2008, 11:28:02 am »
Le développement des E6 demande de la rigueur, mais n'est pas vraiment difficile. Le meilleur moyen de s'assurer de pouvoir développer ses dias, c'est encore de le faire soi-même. ;)
Cela dit, il me semble qu'il y a encore pas mal de labos pros qui le pratiquent en région parisienne.

Pour le reste, je suis bien d'accord : si on veut sauver la diapo, le mieux est d'en faire ! Je n'en fais pas en 24x36, mais en 120, j'honore le contrat. :D

*

didier lo

• Invité
sauvons la diapo
« Réponse #17 le: 28 Avr, 2008, 12:56:06 pm »
ok pour le développement , mais qui peux me donner un lien qui nous explique comment faire Merci

*

Hors ligne Jean-Christophe

sauvons la diapo
« Réponse #18 le: 28 Avr, 2008, 13:06:21 pm »
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

sauvons la diapo
« Réponse #19 le: 28 Avr, 2008, 13:48:52 pm »
Bonjour Ratthus22,

Si tu es en région parisienne et si tu vas à Paris de temps à autre, il y a toujours Gorne (plus exactement le Nouveau Gorne) place du Panthéon.
Dans le temps, c'était le meilleur labo E6 professionnel.
Mais attention, la qualité jointe à l'actuelle rareté se payent : Gorne est cher. Mais je pense qu'une bonne diapo vaut qu'on en paye le prix, à moins de développer toi-même, comme évoqué plus haut…

Bien cordialement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

sauvons la diapo
« Réponse #20 le: 28 Avr, 2008, 14:58:30 pm »
"La dia, ça ne se commente pas, ça se fait "
alors c'est comme le C.L??? :lol:
Moi, je fais de la dia, que de la dia, rein que de la dia..... quand je fais de l'argentique.
Le développemment industriel est aussi un problème en région parisiènne.
Les délais sont les mêmes que chez les bous... en province vu qu'il ne doit rester qu'une ou deux chaine E6 chez Fuji (kodak, sais pas) et elles ne tournent qu'une fois par semaine (dixit mon dealer phox)
Comme je fais aussi du 120 et du 4x5, je passe par un labo pro (picto) qui a un comptoir ouvert au public. Le délai est très correct et le prix acceptable.
Mais bon c'est un peu Ch...t de perdre autant de temps à porter ses films à développer avec la circulation intra muros....

Remplir les congélo ne sert à rien en ce qui concerne le devenir des labos E6....

J.Ph.

*

Photomic tn

• Invité
sauvons la diapo
« Réponse #21 le: 28 Avr, 2008, 15:15:37 pm »
Pour moi c'est 99% de dias (Provia 100 et Kodachrome 64). Le reste (1%) de noir & blanc. J'ai jamais trouvé de plus pratique.

*

rathus22

• Invité
sauvons la diapo
« Réponse #22 le: 28 Avr, 2008, 15:46:30 pm »
Bonjour,

J'ai déjà eu recours aux services de Gorne. Pour 8€, ils m'expédient les dias par la poste.

Pour le dvpt dia par Jobo,c'était qqchose qui m'intéressait il y a un temps, mais faut il de la place ?
Si d'aventure, quelqu'un pratique ce type de dvpt et peut m'expliquer la technique, je suis preneur.
Au fait, j'ai  été un peu sévère dans mon post avec Réponse photo. J'aimais beaucoup ce magazine et il est sans comparaison avec la multitude de magazines sur les appareils numériques. Mais, j'ai arrété de l'acheter car je ne me retrouvais pas dans beaucoup de leur sujets qui à mes yeux intéressaient plus les infographistes ou les illustrateurs que le pauvre photographe argentique que je suis.

*

photographe83

• Invité
sauvons la diapo
« Réponse #23 le: 28 Avr, 2008, 15:53:37 pm »
pour amansjeanphilippe, le bous..... provincial que je suis pense que comptoir ne prend pas de "e " à la fin et "public" ne s'écrit pas "publique" (comme la fille parisienne du même nom !!!) sans rancune!!!!!!!!!!!!!!

*

Icarex 35

• Invité
sauvons la diapo
« Réponse #24 le: 28 Avr, 2008, 16:10:22 pm »
Où trouve t-on encore de la Kodachrome sur Lyon ou Paris ?

*

jeremy_paris

• Invité
sauvons la diapo
« Réponse #25 le: 28 Avr, 2008, 16:10:41 pm »
Bonjour,

Je te soutiens, je fais aussi de la diapo! Par contre j'apprends qu'on peut la tirer sur papier (d'ailleurs c'est le seul intérêt de la diapo en format 120 non?). Alors, un tirage sur papier d'une diapo c'est ce que vous appelez le Cibachrome ou c'est encore autre chose?

Perso je vais à Paris les porter (mais j'haibite Paris). Peut-être que certains labos font le tout par la poste non? Un peu plus long mais pour la Provonce ça peut être utile.

sauvons la diapo
« Réponse #26 le: 28 Avr, 2008, 17:44:13 pm »
Citation de: photographe83
pour amansjeanphilippe, le bous..... provincial que je suis pense que comptoir ne prend pas de "e " à la fin et "public" ne s'écrit pas "publique" (comme la fille parisienne du même nom !!!) sans rancune!!!!!!!!!!!!!!
t'as rien compris, c'est du patois local
:lol:
y save lire en province? merci jules ferry

J.Ph.

sauvons la diapo
« Réponse #27 le: 28 Avr, 2008, 19:06:04 pm »
Citation de: photographe83
photographe83, faut pas se formaliser, c'est l'humour de J.P: première coulée, environ 70/80° !
certains boivent ça cul sec et en redemandent, d'autres tombent raides à la première goutte !  :lol:
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

sauvons la diapo
« Réponse #28 le: 28 Avr, 2008, 20:25:29 pm »
Bonjour,

...Pour tenter de "sauver la diapo", une seule solution : en faire des centaines et des centaines !

Cordialement.

*

En ligne Pierre

sauvons la diapo
« Réponse #29 le: 28 Avr, 2008, 20:50:25 pm »
@500% avec Bertrand :) d'ailleurs j'étais en train de dire sur le post du Kodachrome... que j'allais en acheter un lot :)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8