Publicité

[ohubau] électricité du vent
« Réponse #15 le: 16 Mai, 2016, 18:22:38 pm »
Sur la base des remarques que vous avez formulées, avec la photo originale et pour donner un peu de tonus à la scène,
En forçant un peu le trait je vous propose une version plus contrastée, recadrée verticalement pour donner du volume aux deux éoliènes, avec deux nuages filants pour si possible marquer l'effet de vent.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Publicité

*

ohubau

• Invité
« Réponse #16 le: 16 Mai, 2016, 18:37:25 pm »
Je pense que dans ce paysage, j'aurais sélectionné exclusivement les éléments graphiques par opposition au ciel nuageux. En gardant une tonicité des couleurs, qui sont agréables.

Je propose un cadrage en carré pour illustrer mon propos.
Je supprime au passage l'avant-plan dont la couleur s'accorde mal avec le  reste.
Il est possible aussi de remonter le cadrage pour supprimer complètement la bande d'arbres.

Ce n'est plus la même photo, mais j'avoue que j'aurais du y penser  :C

*

ohubau

• Invité
« Réponse #17 le: 16 Mai, 2016, 18:44:40 pm »
Sur la base des remarques que vous avez formulées, avec la photo originale et pour donner un peu de tonus à la scène,
En forçant un peu le trait je vous propose une version plus contrastée, recadrée verticalement pour donner du volume aux deux éoliènes, avec deux nuages filants pour si possible marquer l'effet de vent.
J'aime moins que la proposition de bozart, peut-être trop contrasté, et puis je ne gère pas encore Lightroom, alors Photoshop..., merci de ton passage et de ta proposition.

« Réponse #18 le: 17 Mai, 2016, 10:05:25 am »
Je plussoie la proposition de Bozart…  :)

« Réponse #19 le: 17 Mai, 2016, 22:47:12 pm »
Même si des éoliennes ne regardent nul part j'aurais bien aimé plus d'espace devant que derrière, le problème est avant tout pour moi un problème de composition.
jp 

« Réponse #20 le: 18 Mai, 2016, 01:53:31 am »
désolé, mais beaucoup de n'importe quoi dans les propositions de retouche, il y a juste à corriger modérément ce léger voile terne présent sur la 1ère

je rejoins en revanche totalement la proposition de recadrage de Bozart qui tend à simplifier la compo et donne une meilleure place au sujet (les éoliennes)

à refaire peut être en essayant de jouer davantage avec des "sillons" guidant le regard vers les éoliennes
« Modifié: 18 Mai, 2016, 02:03:08 am par emvri »

*

ohubau

• Invité
« Réponse #21 le: 18 Mai, 2016, 14:36:48 pm »
il y a juste à corriger modérément ce léger voile terne présent sur la 1ère
Peux tu préciser, je suis un re-débutant (pas de photo depuis 30ans) et je ne vois pas le voile !  :(

je rejoins en revanche totalement la proposition de recadrage de Bozart qui tend à simplifier la compo et donne une meilleure place au sujet (les éoliennes)
Moi aussi  :) et je l'ai déjà dit, tu viens renforcer mon avis...

à refaire peut être en essayant de jouer davantage avec des "sillons" guidant le regard vers les éoliennes
Pour les cultures on essaye de naviguer parallèlement, et donc théoriquement des paralléles ne peuvent tendre vers 1 même point, mais je te promet de faire un effort pour que tu ais l'illusion qu'elle se rejoigne   ;)

« Réponse #22 le: 19 Mai, 2016, 01:06:49 am »
Peux tu préciser, je suis un re-débutant (pas de photo depuis 30ans) et je ne vois pas le voile !  :(
Fais un simple réglage des niveaux et tu verras la différence.

Ici réglage des niveaux + température de couleur légèrement augmentée :

*

ohubau

• Invité
« Réponse #23 le: 21 Mai, 2016, 12:35:42 pm »
C'est vrai que c'est beaucoup plus facile qu'à l'époque de l'argentique, mais il me faudra un peu de temps pour maîtriser Lightroom :C

« Réponse #24 le: 21 Mai, 2016, 17:14:51 pm »
J aime bien ta première version pour la douceur du rendu et son aspect minimaliste.
J aime les lignes au sol et même si les éoliennes sont fortement décentrées
et près du cadre je trouve que dans un contexte minimaliste sa le fait!

Perso je trouve qu en retranchant d un tiers le cadrage du haut le résultat
me paraît mieux équilibré.
Nikon D850-D750 -  Objectif Nikon; 24-70F2.8 -  24-120F4 - 18-35F3.5-4.5 -  35f1.8 -  50f1.4 -  85f1.8 -  105macroVR
Flash SB800 - Elinchrome RX 4

Publicité