Re : Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #540 le: 22 Fév, 2016, 15:58:43 pm »
le 85 mm est tropicalisé ,ce qui n'est pas rien et le 90 mm est étanche ,c'est du beau travail de la part de tamron

Tu as eu les infos où ?
Edit: Les apports concerne effectivement un renforcement des joints d’étanchéités (mais rien d'étanche!!juste tropicalisé), un traitement fluorine sur la lentille avant et un nouveau système de stabilisation. Mais 800 euros le macro quoi....
Pour le 85mm j'aimerai croire que si la qualité optique suit alors il aura du succès.
En faite ce qui est dérangeant c'est que Tamron proposait des alternatives moins onéreuses que Nikon avec une stab en plus, ici ils sont plus cher que Nikon avec au final assez peu d'argument justifiant un prix assez élevé. Si il veulent emprunter la même route que Sigma il va falloir qu'il fasse des progrès en terme de qualités optiques.
« Modifié: 22 Fév, 2016, 16:06:50 pm par alfor »

« Réponse #541 le: 22 Fév, 2016, 17:55:37 pm »
Un 85mm F1.8 stabilisé, c'est top. Plus il y a de choix, mieux c'est. Par contre, je ne comprends pas trop cette énième version du 90mm 2.8 macro.

A noter également l'arrivée d'un dock "à la Sigma" qui permettra des ajustements précis de la MAP et des mises à jour de firmwares.
« Modifié: 22 Fév, 2016, 18:00:00 pm par PiRaTe33 »

Re : Re : Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #542 le: 22 Fév, 2016, 19:11:02 pm »
A noter également l'arrivée d'un dock "à la Sigma" qui permettra des ajustements précis de la MAP et des mises à jour de firmwares.

Dire que tellement de monde a ch.é sur Sigma quand ils ont fait leur dock... c'est tellement logique et ça peut être tellement pratique de configurer des paramètres sur ses objectifs. Tout le monde y viendra ou proposera des réglages équivalent dans les boitiers comme certains hybrides font déjà.

Pour le 85 1.8, c'est la même optique que les Zeiss Batis normalement, c'est Tamron qui a fait le design.
Nikon D850 / Z6 / Tamron 15-30 VC USD / Nikon 24-70 S / Tamron 70-200 G2  / Tamron 35 VC USD / Tamron 85 VC USD / Nikon 300 PF VR / Sigma 500 S /  TC14E III / TC1401
http://www.flickr.com/photos/96833549@N08/

« Réponse #543 le: 22 Fév, 2016, 19:19:31 pm »
Moi ce qui me chagrine c'est que les tarifs ne cessent de grimper....
Vendeur d'émotions!

« Réponse #544 le: 23 Fév, 2016, 07:55:22 am »
Un 85mm F1.8 stabilisé, c'est top. Plus il y a de choix, mieux c'est. Par contre, je ne comprends pas trop cette énième version du 90mm 2.8 macro. 

J'ai reçu la lettre mensuelle de chez Tamron. Ils décrivent bien le 90mm macro. Apparemment, c'est surtout une histoire de finition, ce qui ne peut pas faire de mal par rapport au précédent... Et surtout de tropicalisation.
Mais çà fait quand même un 90mm à 867 euros ( ou Dollars, je ne sais plus ), ce qui le rend peu concurentiel par rapport au 150 mm Sigma, vraiment très pratique et donnant de très bons résultats !
Mais il ne faut pas par principe cracher sur les nouveautés, et attendre de voir : Les critiques d'une part, et les retours des utilisateurs .

Il faut dire que le précédent 90 mm avait des problèmes de construction, en particulier au niveau de la bague de MAP qui ne tournait pas rédulièrement... ennuyeux sur un objectif macro ! Et il fallait lourdement insister auprès du SAV pour qu'ils acceptent de faire quelque chose !!! ( Pour le mien, il a fallu deux envois !!! ).

« Réponse #545 le: 23 Fév, 2016, 13:56:36 pm »
Tu as eu les infos où ?
Edit: Les apports concerne effectivement un renforcement des joints d’étanchéités (mais rien d'étanche!!juste tropicalisé), un traitement fluorine sur la lentille avant et un nouveau système de stabilisation. Mais 800 euros le macro quoi....
Pour le 85mm j'aimerai croire que si la qualité optique suit alors il aura du succès.
En faite ce qui est dérangeant c'est que Tamron proposait des alternatives moins onéreuses que Nikon avec une stab en plus, ici ils sont plus cher que Nikon avec au final assez peu d'argument justifiant un prix assez élevé. Si il veulent emprunter la même route que Sigma il va falloir qu'il fasse des progrès en terme de qualités optiques.

85mm ici plus bas
http://www.tamron.eu/fr/actualites/actualites-du-blog/detail/713/
Revêtement fluoré et construction tropicalisée
La technologie du revêtement fluoré développée pour des applications d'optique industrielle a été adaptée aux objectifs photographiques. Le revêtement hydrophobe et oléophobe appliqué à la surface de l'élément avant permet d'éliminer facilement et sans risque les traces de doigts, les taches et les salissures. Le revêtement garantit également un niveau amélioré de durabilité et conserve son efficacité pendant de longues années. De plus, Tamron a intégré des joints d’étanchéité au niveau de la bague de fixation et aux endroits les plus stratégiques pour empêcher l'infiltration d'humidité et/ou de gouttes de pluie et garantir ainsi une construction pleinement tropicalisée. Cette spécificité offre une protection supplémentaire pour les prises de vue réalisées en extérieur dans de mauvaises conditions météorologiques.

90mm
http://www.tamron.eu/fr/actualites/actualites-du-blog/detail/718/
Haut niveau de tropicalisation
Un aspect essentiel en macrophotographie. Les zones de potentielles incursions d’humidité, d’eau ou de sable sont protégées par des joints d’étanchéité. Ces protections se trouvent au niveau des commutateurs, du fut et de la bague de mise au point. Ceux-ci fournissent une protection renforcée par rapport à la version précédente. Un niveau de tropicalisation qui donne encore plus de confort et de possibilités au photographe.

attendons les tests avant de parler de prix injustifé car certain raté de nikon comme le 24/70 vr2 a aussi son prix injustifié,qu'un tamron 24-70 peut remplacer efficacement pour 3x moins onereux 
« Modifié: 23 Fév, 2016, 14:05:00 pm par passionamateur »

« Réponse #546 le: 23 Fév, 2016, 14:24:46 pm »

attendons les tests avant de parler de prix injustifé car certain raté de nikon comme le 24/70 vr2 a aussi son prix injustifié,qu'un tamron 24-70 peut remplacer efficacement pour 3x moins onereux 

Ah mais je les attends, disons que ces deux objectifs ne partent pas avec de bons points pour moi, mais j'aime bien les surprises  ;D

« Réponse #547 le: 27 Fév, 2016, 22:32:46 pm »
Bonjour à tous,

je viens de faire l'achat d'un Tamron 70-300 F/4-5.6 Di VC USD, j'ai fait quelques photos avec, surtout en salle pendant un match de hand. je trouve les photos pas trop mal malgré que ce ne soit pas un f2.8 les photos sont lumineuse, la mise au point est rapide.

je ferais un autre point quand j'aurais fait des photos en extérieur, je pense qu'il sera encore plus à l'aise
Nikon D5500 kit 18-55mm
+ Tamron 70-300 F/4-5.6 Di VC USD

https://www.flickr.com/photos/139167673@N08/

« Réponse #548 le: 05 Mar, 2016, 10:44:29 am »
Le 85 annoncé à 750 $..... ça va en calmer quelques uns.....
Vendeur d'émotions!

« Réponse #549 le: 05 Mar, 2016, 10:54:22 am »
Oui, autant prendre un Samyang. Je sens que je vais garder mon vieux 105 Nikkor modifié AI !

« Réponse #550 le: 05 Mar, 2016, 11:51:02 am »
Bah pas d'af en samyang mais quand même. le 1.8 Nikon ou même un 1.4 d'occaz.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #551 le: 06 Mar, 2016, 08:26:55 am »
Bon, j'ai loupé la citation de Passionamateur i Bref !
OK, tous les constructeurs apportent des innovations concernant la lentille frontale, moins sensible au flare, plus résistante, hydrophobe, etc... Mais je pense que la plupart d'entre nous les recouvre d'un filtre protecteur qui, même de bonne qualité, ne reproduit jamais les caractéristiques hight tech de la lentille frontale, alors... Quel intérêt ???

D'autre part, le Tamron 15-30, présenté comme possédant plusieurs revêtements hyper-résistants au flare... Eh bien il donne du flare, et particulièrement moche en plus ! Un point ou une trainée verte, très peu esthétiques !!!
« Modifié: 06 Mar, 2016, 08:33:39 am par Berg19 »

« Réponse #552 le: 06 Mar, 2016, 16:00:17 pm »
Mais je pense que la plupart d'entre nous les recouvre d'un filtre protecteur qui, même de bonne qualité, ne reproduit jamais les caractéristiques hight tech de la lentille frontale, alors... Quel intérêt ???

La bonne question, c'est surtout "quel intérêt de mettre un filtre protecteur qui ne protège de rien du tout, dégrade les qualités optiques et peut même se révéler dangereux pour la lentille frontale en cas de choc?"

Si tu parcours les sujets dédiés à la question des filtres "de protection", tu constatera qu'en fait, les utilisateurs sont peu nombreux, et sont le plus souvent des débutants un peu "paranos". Hors cas spécifiques, du type photos en bord de mer avec embruns par exemple...
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

« Réponse #553 le: 06 Mar, 2016, 17:26:29 pm »
Bon, j'ai loupé la citation de Passionamateur i Bref !
OK, tous les constructeurs apportent des innovations concernant la lentille frontale, moins sensible au flare, plus résistante, hydrophobe, etc... Mais je pense que la plupart d'entre nous les recouvre d'un filtre protecteur qui, même de bonne qualité, ne reproduit jamais les caractéristiques hight tech de la lentille frontale, alors... Quel intérêt ???

D'autre part, le Tamron 15-30, présenté comme possédant plusieurs revêtements hyper-résistants au flare... Eh bien il donne du flare, et particulièrement moche en plus ! Un point ou une trainée verte, très peu esthétiques !!!

depuis peu j'ai changé d'avis et ne met plus de filtre sur mes objectifs en protection car y'a une baisse de qualité et donc j'ai 500 euro de filtre polarisant et uv  qui dorme dans un coin .
le flaire est tres rare et y'a toujours moyen de le supprimer avec des protections, ombrelles etc...qui couvrent mieux que paresoleil
« Modifié: 06 Mar, 2016, 17:31:12 pm par passionamateur »

« Réponse #554 le: 07 Mar, 2016, 08:18:31 am »
depuis peu j'ai changé d'avis et ne met plus de filtre sur mes objectifs en protection car y'a une baisse de qualité et donc j'ai 500 euro de filtre polarisant et uv  qui dorme dans un coin .
le flaire est tres rare et y'a toujours moyen de le supprimer avec des protections, ombrelles etc...qui couvrent mieux que paresoleil

Encore que, sur le Nikon 14-24 ou son cousin Tamron 15-30, ce ne soit pas très facile, vu la largeur du champ...

Je suis un peu déçu, car j'espérais pouvoir réaliser des contre jours, et des soleils à rayons, et jusqu'à présent, j'ai presque toujours ce point vert... Je peux éventuellement l'enlever avec LR ou PS, mais c'est dommage d'être obligé de reprendre chaque photo !

D'autant que les revêtements soi-disant super innovants de Tamron m'ont fait basculer vers cet objectif !
Je ne suis plus certain d'avoir bien fait !!!