Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #870 le: 04 Juin, 2020, 13:01:51 pm »
Le 16-80 n'est pas mauvais , mais je trouve qu'il manque de définition sur les paysages. De prêt en portrait il est pas mal.
Le Sigma je tenterais bien mais le fait qu'il ne soit pas utilisable en mode auto "autofocus" m'arrête un peu. Et les composition décalées impossible apparement c'est gênant !!!. Dommage car le poids je m'en fou.
Je cherche un bon piqué, et la focale 17-35 ne me paraît pas stupide en APSC ,je ne cherche pas d'ultra GA.

« Réponse #871 le: 04 Juin, 2020, 13:34:57 pm »
Le 16-80 n'est pas mauvais , mais je trouve qu'il manque de définition sur les paysages. De prêt en portrait il est pas mal.
Le Sigma je tenterais bien mais le fait qu'il ne soit pas utilisable en mode auto "autofocus" m'arrête un peu. Et les composition décalées impossible apparement c'est gênant !!!. Dommage car le poids je m'en fou.
Je cherche un bon piqué, et la focale 17-35 ne me paraît pas stupide en APSC ,je ne cherche pas d'ultra GA.

Ah bon !  :hue:
Nikon D750 Avec quelques bouts de verres enrobés de métal et de plastique

« Réponse #872 le: 04 Juin, 2020, 13:45:47 pm »
Oui apparement il fonctionne bien avec les collimateurs du centre (avec D500 uniquement) si on fait une mise au point en mode auto, donc des collimateurs partout, l'image n'est pas net du tout sur les côtés. Problème de couverture trop grand sur le D500. C'est pour cela que je demandais sur le fil de Sigma si il y avait des possesseurs de la double D500  Sigma 18-35.

« Réponse #873 le: 04 Juin, 2020, 16:48:30 pm »
Tu peux réduire le nombre de collimateurs tu n'est pas obligé d'utiliser les 153 !
Nikon D750 Avec quelques bouts de verres enrobés de métal et de plastique