*

Hors ligne Djack66

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #795 le: 22 Sep, 2018, 08:11:25 am »
Bonjour.
Je cherche un 100/400 pour mon 850. Je vois que Tamron en a un. Critiques ou pas ? J’aime ce genre de zoom .
Je viens de recevoir le 15/30 G2 . J’avais l’ancien qui était parfait . Celui ci est meilleur .
Merci.
Photographe portraitiste et reportage.

« Réponse #796 le: 26 Sep, 2018, 22:52:21 pm »
Salut,

J'ai failli acheter le 100-400 de Tamron mais j'ai eu du mal à me faire une idée car les tests sont excellents mais les retours des utilisateurs sont mitigés.
Certains sont ravis de leur exemplaire et d'autres ont eu des soucis, notamment avec la stabilisation je crois.
J'avais lu ces critiques (constructive ou pas ... je ne sais pas !) sur les retours Amazon et sur Chasseur d'images.
Au final, comme j'hésitais avec leur nouveau 70-210, j'ai préféré prendre celui-là et il est génial.

Sinon, je cherche aussi des informations sur le tout nouveau 17-35 de Tamron.
Est-ce que certains d'entres vous l'ont déjà et pourraient me faire un retour ?
Ou m'aiguiller sur des reviews car je n'ai rien trouvé de probant sur le net.
Merci.

« Réponse #797 le: 02 Oct, 2018, 19:24:17 pm »
Salut Olymp,

je viens d'avoir le 17-35 il y a moins d'une semaine, je compte l'utiliser en situation réelle en voyage dans une semaine donc je n'ai pas encore assez de recul. J'ai attendu qu'une review sorte pour confirmer le peu que j'ai pu remarquer pour l'instant https://www.ephotozine.com/article/tamron-17-35mm-f-2-8-4-di-osd-lens-review--32741/verdict, pour le moment je suis d'accord avec cette review, comme pour beaucoup d'objectifs f/2.8-4 les performances à f/2.8 aux plus courtes focales sont en retrait mais fermé à f/4 il est aussi bon sur quasiment tout le range, optiquement il est donc très bon et physiquement il est bien construit et son poids est très appréciable (une des raisons pour lesquelles c'est le premier objectif que j'ai acheté sans avoir attendu les reviews, toutes les raisons qui m'ont fait abandonner le 14-24 et qui m'ont retenu de prendre le 16-35 f/4, si j'avais déjà eu le 16-35 éventuellement ça aurait été différent).
Après c'est un objectif conçu pour fonctionner en AF, pas de reprise de MAP manuelle à la volée ni d'indicateur de distance.
Nikon D810/5500.