salut
je viens de faire l'aquisition d'un 105- 2.8 EX Macro acheté la semaine derniere chez B&H.....sur place ...Mazette quelle boutique !! on y resterait bien une semaine complete

Nouveau venu dans la planete Macro je dois dire que l'engin est vraiment surprenant. On a l'impression que l'on ne peut pas rater une photo.
Effectivement , il n'est pas HSM et sur un D90 c'est relativement lent et un peu bruyant. l'AF patine un peu en cas de manque de contraste mais rien de bien mechant.
en fait , j'ai pris, malgré ma tres courte experience avec, de l'utiliser en manuel.Je l'ai testé pour des prises de vue florales et egalement pour des portraits
la bague est agreable et precise.
La construction est tres belle et inspire la confiance.
le passage en af/manuel est aisé par glissement longitudinale de la bague.
Attention de ne pas faire comme moi ...et de debrayer le boitier en manuel également...sinon çà marche pas

en AF, malgré les "defauts" duent à l'abscence d'HSM, le tout reste tres agreable à utiliser et surtout le rendu reste à mon gout tres tres bon.
le piqué est excellent et aux grandes ouvertures le flou arriere est au rendez vous.
bon je me rode encore un peu et je mettrais quelques photos en ligne.
en tout cas, pour le prix (equivalent 420€ avec un dollar à 1.29) les petits defauts s'oublient bien vite ....
bonne journée