Publicité

*

Christophe92340

• Invité
Nikon D80 : Réglages et Astuces
« Réponse #30 le: 18 Mai, 2008, 20:25:33 pm »
bonjour à tous

je viens d'acheter mon D80 avec un 18-200 .
je souhaite faire de la photo sportive , essentiellement tennis

quels réglages me conseillez vous ?

merci

Publicité

*

blafoot

• Invité
« Réponse #31 le: 18 Mai, 2008, 20:47:06 pm »
Moi je te conseillerais de te mettre en priorité à la vitesse afin de figé le mouvement et de jouer un peu avec cette vitesse et essayer d'obtenir des filé intéréssant.

« Réponse #32 le: 18 Mai, 2008, 21:43:39 pm »
Selon les condition c'est dure a dire, surtout en photo sportive, ce que je te conseille en tout cas c'est de bien lire ton mode d'emploi et de pauser de question si tu a un doute et que tu ne trouve pas déja ta réponse dans une autre conversation,
Mais surtout faire des exercice et pas que pendant les match qui t'interesse sa évite de n'avoir aucune bonne photo d'un match qu'on aurait voulu avoir et qu'on a même pas vu parce qu'on a essayer de régler sont appareil.

« Réponse #33 le: 18 Mai, 2008, 22:46:44 pm »
pour les objectifs DX ou non, cela depends de ton usage du grand angle !

les optiques DX comme le 18-70 offrent un angle de champ plus large 'equivalent 28mm'.

les optiques standards commencent en general vers 24mm, sauf les 17-35, 18-35, ...

il y a sur ce site des tableaux et des articles qui te feront comprendre tout cla mieux que moi, rends toi a l'acceuil du site et fouilles un peu, tu verras !
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #34 le: 04 Juin, 2008, 09:19:36 am »
Bjr,

En portrait je suis parfaitement satisfait de mon D80, par contre en paysage, je trouve les images un peu molle. Avant j'étais un adepte du 24 + pola + velvia. Aujourd'hui j'essai de reproduire avec tamron 17-50 + pola avec le D80. Et pour l'instant je trouve pas vraiment le même rendu. J'hier soir j'ai fait qque essai avec NX et j'ai l'impression qu'il faut mettre - 1L au mini ds NX pour commencer.

Plus généralement je me demande si en paysage il ne faut pas sous-exposer à la prise de vue de -1L.

Merci pour vos conseils.
D7100 AFD 24 2.8 - AF 50 1.8 - 135 AIS 2.8 -  105 AIS 2.5 Macro
16-85 VR - AFS 70-300 VR - SB600

*

Ethan

• Invité
« Réponse #35 le: 05 Juin, 2008, 22:08:38 pm »
En effet le D80 a pour habitude de sur-exposer. Dans la plus part du temps je sous expose de -0.7L.

« Réponse #36 le: 06 Juin, 2008, 01:03:47 am »
De mon point de vue, il faut passer en mesure pondérée centrale et régler ton exposition en identifiant la valeur moyenne qui va bien. Ou faire une moyenne si tu parviens à la calculer. Sous exposer systématiquement n'est pas la panacée car les valeurs sombres risquent d'être bruitées. Il vaut mieux être à la limite de la surex et assombrir en post traitement que l'inverse.

Ceci étant, avec un 17-50, tu dois parvenir à des paysages bien contrastées et avec une excellent piqué. Il n'y a pas de raison.

*

nagios

• Invité
« Réponse #37 le: 13 Juin, 2008, 09:39:35 am »
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car j'aimerais avoir des conseils.
Cela ne va pas être évident et je crois que vos réactions vont être juste mais voila. vous allez me dire
pourquoi avoir acheter un D80 alors
Je possède une D80 depuis un an. Je ne connais pas grand chose à la photo. Je commence à m'y mettre petit à petit.
Je trouve que mes photos sont très sombres en général. Pour l'instant tout est en automatique.
J'aimerais avoir des conseils de réglages pour une utilisation on va dire quotidienne dans un premier temps
Je sais que tout depends de la lumière, de la photo, interieur/extérieur etc ...

si vous connaissez des sites pour apprendre à photographier par exemple ou de bon livre je suis preneur

Merci

« Réponse #38 le: 13 Juin, 2008, 14:51:13 pm »
Bonjour et bienvenue sur le forum,

La plupart de ceux qui s'exprimment ici ont commencé comme toi. Ce n'est pas réservé à une élite. Pas de raison que tu n'obtiennes pas de réponses à tes questions.

Le mode auto doit quand même donner des résultats moyens acceptable. Si tu trouves tous tes clichés trop sombres, il y a un problème. Soit un réglage de l'appareil inapproprié, soit un réglage de ton écran. Ne pourrais-tu pas nous donner un ou deux exemples. Quel objectif utilisses-tu ?

*

nagios

• Invité
« Réponse #39 le: 13 Juin, 2008, 20:00:54 pm »
Alors j'utilise l'objectif livré avec l'appareil soit un 18-135
Je précise que les photos sont sombres bien souvent à l'intérieur
De plus, j'ai l'impression d'avoir à chaque fois une ombre
Ou puis vous envoyer une photo histoire d'avoir un exemple

« Réponse #40 le: 14 Juin, 2008, 00:27:28 am »
Bonsoir,
Est-c que tu prends au flash ? Si oui, l'ombre peut être celle portée par l'objectif, surtout si tu utilise le parasoleil, ou les longues focales (au delà du 110 - pas du 90, il 'y a pas de A en photo, heureusement. Sur ma première photo, on ne voyait que l'ombre !). Si non, vérifies que tu n'es pas bloqué à 100 ISO, car en intérieur sans flash, il n'y a pas de secret.
Pour les envois de photos sur ce site, je ne sais pas comment on fait.
Mais de toutes manières, il faut vraiment s'imprégner du manuel, et ne pas hésiter à le reprendre (je le garde en livre de chevet).
Voilà, sur le tas pour l'instant, sans exemple, je ne vois pas d'autre conseil.
A +
Zenith - Praktika - Canon AE1-P - Nikon F601 - Nikon D80 - D300S - Nikkor 50mm, 36-80mm f/4-5.6, 70-200mm f/4-5.6, 18-200mm VR f/4-5.6 - Tamron 28-300mm f/4-6.3, 150-600mm f/5-6.3

« Réponse #41 le: 14 Juin, 2008, 01:01:29 am »
Pour afficher des photos voir ici. http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=42

Attention de ne pas télécharger de cliché trop lourd. Réduire à 300 ko environ.

*

Sobek

• Invité
« Réponse #42 le: 14 Juin, 2008, 13:02:28 pm »
Bonjour !

Une question concernant l’accu de mon nouveau D80 : faut-il attendre sa décharge complète avant de le recharger (à cause du phénomène de mémoire) ou peut-on recharger à n’importe quand pour éviter de se trouver « à sec » ?
Désolé si cette question n’est pas à sa place à cet endroit du forum. Le cas échéant, dites-moi où la poser à nouveau.

Merci d’avance !

*

Jeb

• Invité
« Réponse #43 le: 14 Juin, 2008, 13:29:46 pm »
Salut,

Il ne faut pas attendre la decharche complete avec les accus litium-ion qui n'ont pas d'effet memoire (contrairement au cd-ni) mais se degradent tres vite a vide. J'en ai flingué un en l'oubliant au fond de mon sac et il est reste qq mois vide.

En pratique durant une sortie je le change aux environ de 40% max 20%. En usage moins intensif je les recharge des que 2 segments sont eteints (60%).

Je le fais depuis maintenant plus de 2 ans et tous mes accus sont a 0% d'usure.

HTH

Jeb

« Réponse #44 le: 15 Juin, 2008, 00:10:34 am »
Bonjour.
Je viens de passer du FE au D 80 avec le 18-85.
Maurice.N

Publicité