Publicité

*

bonnie

• Invité
Nikon D80 : Réglages et Astuces
« Réponse #60 le: 17 Juil, 2008, 15:27:54 pm »
Bonjour,
j'ai un problème avec avec mes fichiers raw, lorsque je les importe dans picture project, le logiciel me marque " erreur  inconnue" mais il m'affiche l'image, et lorsque je veux les convertir en tiff ou jpg il me dit " une erreur inattendue s'est produite, redémarrez picture project ", ce que j'ai fait mais ça n'a rien changé. J'ai même tenté de les importer sur un autre ordinateur, et ça n'a rien donné non plus. Bref, le problème vient des fichiers mais je ne comprends pas pourquoi et je sais encore moins comment y remédier.
Quelqu'un pourrait-il m'aider??
Merci d'avance,
cordialement,
Bonnie.

Publicité

*

lio86b

• Invité
« Réponse #61 le: 19 Juil, 2008, 11:51:32 am »
Bonjour,

je cherche des informations sur la possibilité de connecter un flash Vivitar 550 FD N avec mon Nikon D80, pourriez-vous me dire si c'est possible? Si ça l'est pourriez-vous m'expliquer comment je dois m'y prendre?
Je ne comprends pas les réglages à opérer sur mon appareil et sur le flash lui-même.

Autre probleme, de plus en plus, sur mes photos, lorsque je les transfère sur mon ordinateur, une ligne horizontale bleue, rouge ou transparente apparait sur la photo, je ne comprends pas pourquoi. Quelqu'un a une idée?

« Réponse #62 le: 20 Juil, 2008, 22:24:11 pm »
@ bonnie ,  bienvenue sur NP !

as tu essaye avec nikon view NX  , il est gratuit et telechearble librement sur nikon.fr contre une simple inscription sur leur site !

c'est vraiment un bon programme, il est plus 'technique' que picture project, mais les raw de ton D80 meritent bien mieux que picture project, je t'assures !!!

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

Veence

• Invité
« Réponse #63 le: 22 Juil, 2008, 22:04:18 pm »
Bonjour les amis !!!

J'ai pris possession d'un D80  tout neuf aujourd'hui, auparavant, j'avais un D40 que j'ai expedié aujourd'hui avec le 18-55 à son nouveau proprietaire ;)

En attendant que mon photographe reçoive mon nikkor 50mm F1.4 ;) je me retrouve avec mon bon "vieux" 70-300 VR qui a feté sa premiere année hier ;)

Et c'est là ou ça se gate.... je n'arrive pas à faire de mise au point automatique avec cette appareil, l'autofocus fait la mise au point en avant puis en arriere, sans se focaliser sur mon "sujet" je ne peux prendre la photo que si je retouche le point manuellement ou si je me mets en mode manuel...

L'objectif a tres bien fonctionné, sur mon D40 lors du rallye jules verne il y'a de ça 1 bon mois...

J'espere que ce probleme est de mon fait (une etape que j'aurais loupé) et pas une panne de l'objo, car il a tout juste un an....

*

Veence

• Invité
« Réponse #64 le: 23 Juil, 2008, 00:10:30 am »
J'ai resolu mon probleme en faisant une remise à Zero usine : il suffit d'appuyer quelques secondes sur le bouton AF + balance des blancs (il y'a un point vert à coté de ces deux boutons)

Je n'ai pas effacé, peut etre que cela sera utile à quelqu'un un jour ;)

*

abiola

• Invité
« Réponse #65 le: 04 Août, 2008, 16:20:10 pm »
Bonjour à tous !
Je viens de recevoir un D80 et j'étais tout excité à l'idée de prendre mon premier cliché avec un réflex. Le problème c'est que je débute complètement et c'est pas évident.
Je n'arrive pas à régler l'ouverture même en tournant la molette secondaire dans tous les sens. J'ai quelque chose comme 25.00 f-- ou 20.00 f-- sur l'écran de contrôle.
Et lorsque j'appuie sur le déclencheur, les photos sont entièrement noires, aucun point lumineux, il n'y a desespérement rien à voir. Mieux le nombre de prises de vue restantes reste toujours le même (510), ce qui est logique dans un sens puisque les photos sont entièrement noires.

Voilà, si vous pouviez m'aider ça me permettrait de pénétrer enfin dans le monde merveilleux de la photo ! Merci d'avance.

« Réponse #66 le: 04 Août, 2008, 16:25:05 pm »
Bonjour et bienvenu,
Tout d'abord est tu bien en Mode A ou M ? Qu'elle objectif a tu sur ton D80 ? Quant au 2500 c'est en fait la vitesse et à moins d'être en plain soleil tu risque dans la pluspart des cas d'avoir une photo noir donc baisser la vitesse. Mais ce qui est étrange c'est que normalement tu devrait avoir l'ouverture du diaphragme a la place des deux petit -- a coté du F--.

Quant a ton nombre de photo restant il est plus que aléatoire sur le D80, je compte en général x1,5 la nombre de départ en Jpeg Fine.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #67 le: 04 Août, 2008, 16:40:01 pm »
Je pense qu'une lecture de la notice du D80 s'impose :)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

abiola

• Invité
« Réponse #68 le: 04 Août, 2008, 19:45:53 pm »
Merci de vos réponses !
Citation de: Cl@ude
Bonjour et bienvenu,
Tout d'abord est tu bien en Mode A ou M ?
Je suis en mode A en ce qui concerne l'objectif et AF sur le boîtier (sélecteur de mise au point).
Sur le sélecteur de mode d'exposition, je suis  sur la position M, le mode automatique et vari-programme étant incompatible avec mon boîtier.

Qu'elle objectif a tu sur ton D80 ?
AF-S DX Zoom-Nikkor 18-135mm
f/3.5-56G IF-ED

Quant au 2500 c'est en fait la vitesse et à moins d'être en plain soleil tu risque dans la pluspart des cas d'avoir une photo noir donc baisser la vitesse.
Je l'ai baissé à 250 : j'obtiens quelque chose ! Bon les images sont quand même bien sombres mais au moins je les vois maintenant.

Mais ce qui est étrange c'est que normalement tu devrait avoir l'ouverture du diaphragme a la place des deux petit -- a coté du F--.
J'essaie encore avec la molette secondaire mais ça n'y change rien. Page 50 du manuel :
Faites pivoter la molette de commande principale afin de sélectionner une vitesse d'obturation et la molette secondaire pour définir l'ouverture souhaitée
Je vais (re)lire le manuel mais ça a l'air pourtant simple !

« Réponse #69 le: 04 Août, 2008, 19:58:45 pm »
Citation de: abiola
je suis  sur la position M, le mode automatique et vari-programme étant incompatible avec mon boîtier.
Alors la moi je pige plus rien... un D80 avec un 18-135 et y ne le gèrent pas :/

Moi je dit retour SAV !!!! Pour l'optique ou le boîtier voir les deux (faudrait tester chez ton revendeur).

Ou alors c'est que j'ai rien compris... Parce que le D80 avec un 18-135 tout fonctionne que se soit au niveau Af, programme ou autre.

*

Matbox

• Invité
« Réponse #70 le: 04 Août, 2008, 21:34:44 pm »
Si l'objectif n'est pas reconnu seul les modes manuels fonctionnent.
À tu déjà essayé d'enlever l'objectif ensuite le remettre et faire un reset en appuyant simultanément sur les deux boutons à coté desquels il-y-a un point vert (appui long, l'écran de contrôle s'éteint et se rallume)

« Réponse #71 le: 04 Août, 2008, 22:04:47 pm »
ton objectif est il bien 'enclenche'  ???   quand tu le montes sur le boitier, tu dois tourner jusqu'a produire un son mat un peu sec !

avant le sav, il faut verifier !

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

abiola

• Invité
« Réponse #72 le: 04 Août, 2008, 23:54:37 pm »
L'objectif AF-S DX Zoom-Nikkor 18-135mm m'a été fourni en kit, dans le même carton que le boitier. Sur le carton c'est marqué D80Kit donc je pense que le boitier doit quand même gérer l'objectif. De toutes façons, j'arrive à prendre des photos en mode manuel. Dans la notice, il est dit que les objectifs sans micropossesseurs étaient incompatibes. Lorsque je met le mode Auto ou vari-programme (paysage, portrait etc...) il le signe F-- qui clignote et le déclencheur est désactivé. D'après la notice deux solutions :
- Soit il n'y a pas d'objectif fixé
- Soit l'objectif n'a pas de microprocesseur, et dans ce cas il faut passer au mode M (page 132)

A part ça j'ai déjà retiré et remis l'objectif deux fois et j'ai fait le reset une fois. Il ne s'est rien passé de spécial. Toujours impossible de régler l'ouverture, j'ai f-- à la place de f4 (par exemple). J'ai beau tourner la molette secondaire, il ne se passe rien du tout.
En outre j'aimerais bien savoir si mon objectif est équipé d'un microprocesseur, comment fait-on ? Sur le site de Nikon ils n'en parlent pas.

« Réponse #73 le: 04 Août, 2008, 23:59:44 pm »
Tout les optique Af on un micro processeur, seul certaine optique manuel en sont dépourvu.

Conclusion -> SAV.

« Réponse #74 le: 05 Août, 2008, 05:55:42 am »
bien sur que le 18-135  est equipe d(un cpu !

desole pour toi, mais je ne vois rien d'autre qui pourrait t'aider, ton boitier ou ton optique semblent defectueux, desole.

a+

Publicité