Publicité

Videur de carte mémoire pour Voyage
« le: 19 avril, 2008, 09:48:09 am »
Bonjour,
Je prévois un long périple dans une région plutôt chaude et desertique ; que me conseillez vous comme videur de carte mémoire ?
Je voudrais quelque chose que je puisse "oublier" au fond du coffre d'une voiture laissée en plein soleil, est-ce que cela existe ?
Merci pour vos avis et vos expériences,
Salutations

Publicité

Videur de carte mémoire pour Voyage
« Réponse #1 le: 19 avril, 2008, 10:15:47 am »
Bonjour =) Le sujet a été plusieurs fois évoqué (voir la fonction "recherche" )

P. S. : Aucun appareillage électronique de ce genre n'apprécie des conditions  de "stockage" de ce genre (prévoir une petite boite isotherme).
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Videur de carte mémoire pour Voyage
« Réponse #2 le: 19 avril, 2008, 10:39:34 am »
Merci Michel pour ce bon réflexe. Bienvenue à Oliviervoisins sur le forum. Nous recommandons en effet de faire une recherche avant d'ouvrir unnouveau fil. Cependant comme le marché des videurs de carte évoluent vite et que ce sujet se renouvelle perpétuellement je laisse ce fil ouvert.

Videur de carte mémoire pour Voyage
« Réponse #3 le: 19 avril, 2008, 11:12:55 am »
OK pour la boite isotherme  !
Que penser de la série des Epson P-2000 à P-5000 ?

Videur de carte mémoire pour Voyage
« Réponse #4 le: 19 avril, 2008, 11:24:42 am »

*

Hors ligne Sini

Videur de carte mémoire pour Voyage
« Réponse #5 le: 19 avril, 2008, 11:45:45 am »
Bonjour,

"Loin et pour un bout de temps", pour moi ce sont deux paramètres qui m'incitent encore plus à prévoir des solutions fiables et surtout qui ne vont pas "bloquer" mon activité en cas de pépin, pour ces raisons je préfère opter pour une "meilleure" solution quitte à être plus chère.

Dans un tel cas je laisser Murphy à la maison,
si possible un truc non mécanique (un videur heureusement rarement des parties mécaniques)
si possible pas trop d'électronique (c'est déjà plus compliqué)
si possible pas besoin d'alimentation (supplémentaire) - (aussi pas évident, mais ça existe)
etc...

ce qui me fait opter pour une suite de cartes, à capacité raisonnable (2Gb ou 4Gb) les prix sont vraiment très raisonnables et surtout en cas de pépin avec l'une, tu pourras toujours te rabattres sur la suivante. Le videur s'il est kaput, une fois la carte pleine, c'est probablement fini. Aussi chaque transfert a son lot d'imprévu, l'Epson est un très bon outil mais lorsqu'on s'apperçoit à la maison que plus d'un tier de ses photos a la partie inférieure verte, c'est moins rigolo, c'est ce qui est arrivé à un ami à moi il y a quelques années déjà.

Dans le temps on embarquait toutes ses péloches, aujourd'hui les cartes ont le mértie de pouvoir se réutiliser, à la limite tu peux toujours les revendre à ton retour si d'aventure tu en auras plus besoin :)

Enfin, c'est ma vision et loin d'être sûr que ce soit la meilleure mais peut-être le moins risqué :P
tl;dr

*

Jaco

  • Invité
Videur de carte mémoire pour Voyage
« Réponse #6 le: 19 avril, 2008, 11:53:33 am »
Citation de: Oliviervoisins
OK pour la boite isotherme  !
Que penser de la série des Epson P-2000 à P-5000 ?
J'ai un P2000 depuis sa sortie.
Hyper content et je n'ai jamais réussi à le remplir à fond (il ne fait pourtant "que" 30 gigas!)

Videur de carte mémoire pour Voyage
« Réponse #7 le: 19 avril, 2008, 13:01:05 pm »
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

Videur de carte mémoire pour Voyage
« Réponse #8 le: 19 avril, 2008, 13:14:38 pm »
Merci pour vos réponses : Je retiens comme solution un lot de cartes mémoires à "usage unique" à garder sur soi + un videur ou un PC portable basique comme sauvegarde à laisser à l'hotel si possible et sinon dans une boite isotherme dans le coffre dans les autres cas.

Publicité