Publicité

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2806
  • Il faut aimer la solitude pour être photographe.
  • Voir ses photos
    • D-Clics
[Drake] Sex apple
« le: 23 Avr, 2016, 12:51:52 pm »
Bonjour

Un peu dans le délire de Dehcar avec ses grains de grenade j'avais réalisé en 2014 cette image que je soumet maintenant à la critique.
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

Publicité

[Drake] Sex apple
« Réponse #1 le: 25 Avr, 2016, 09:09:08 am »
Hello,
C'est explicite et charmant à la fois, j'aime bien le côté aérien. Côté critique, je ne vois pas trop, cela me semble aboutit. En ce qui me concerne, je ne toucherais rien.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne Nikofil

[Drake] Sex apple
« Réponse #2 le: 25 Avr, 2016, 15:08:32 pm »
Bonne mise en scène d'une bonne idée.
Le titre me plait bien aussi.

Par contre, le pépin me semble en trop.

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2806
  • Voir ses photos
    • D-Clics
[Drake] Sex apple
« Réponse #3 le: 25 Avr, 2016, 20:40:17 pm »
Merci à vous 2.

Pour le prépin j'ai effectivement hésité et finalement...j'ai décidé de le laisser. Pourquoi ? Tout simplement pour "atténuer" un peu (même faiblement) le côté sex et augmenter d’autant le côté apple.
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

[Drake] Sex apple
« Réponse #4 le: 25 Avr, 2016, 21:45:00 pm »
J'aime beaucoup, le pépin c'est un piercing!! ;)

[Drake] Sex apple
« Réponse #5 le: 23 Mai, 2016, 15:25:02 pm »
Hello Drake,
Très bonne idée, on sent qu'il y a toute une préparation (culinaire ? :D) en amont de cette image.
Donc, pas mal de travail de prep, une mise en lumière pas mal du tout, en ce sens qu'elle arrive a restituer les textures connues de ces fruits, mais pour ma part, j'aurais vraiment, tout en gardant ce format 3:2, mis délibérément la pomme au centre de l'image ce qui aurait eu pour effet d'équilibrer les masses rouges de cette image. Ce faisant, les formes rouges "aléatoires" des grains de grenade, contrasteraient encore plus avec les courbes parfaites de la pomme. J'aurais aussi, je crois, fait en sorte que chaque grain de grenade soit en contact avec son voisin de façon à réduire la couleur du fond, notamment à la droite de l'image.
Marc.

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2806
  • Voir ses photos
    • D-Clics
[Drake] Sex apple
« Réponse #6 le: 23 Mai, 2016, 16:33:51 pm »
Merci de ton commentaire Marcc.

Pour être franc je n'avais pas assez de grains de grenades pour couvrir tout l'espace. Ceci dit je ne voulais pas non plus que le fond soit entièrement rouge, mais qu'il comporte des zones "blanches". Pour la zone plus foncée à droite, j'aurais dû peut-être envoyer un coup de flash pour rehausser ce léger manque de luminosité.
J'ai aussi hésité à centrer la pomme... Mais finalement lui faire prendre cette place c'est mettre exactement (ou presque) la "partie intime" du fruit sur un point de force.

Publicité