J'aime bien cette zone horizontale de clarté à l'horizon, qu'un "pied de courbe ou une courbe de contraste" nous empeche presque de contempler sur toute sa longueur.
J'ai une lecture légèrement différente. Je vois plutot une opposition entre la clarté de l'écume au centre , et les teintes plus sombres
des éléments qui apparaissent au premier plan.
Et un lien, et non une opposition, entre ce premier plan, et le personnage vers lequel différentes lignes nous amènent. ( lignes géométriques, trois flèches, traces sur le sable )
Ce pourrait être par exemple un ou une employée de cet établissement, venant se ressourcer
ou prenant le temps de contempler les flots, de respirer l'air marin, d'écouter la mer et les sons,
avant la reprise du service où il (ou elle) n'en aura plus l'occasion.
Ou peut-être le propriétaire de cet établissement contruit au bord de la plage, qui songe à ces moments désormais perdus, où il pouvait venir à son gré comptempler l'océan. Rampe d'accès sur la plage, chaises métaliiques,
parasols agrémentés de quelques messages publicitaires, prêts à recevoir les flots, mais de toutistes cette fois.