Publicité

D200: ai-je fait une bonne affaire?
« Réponse #15 le: 16 Avr, 2008, 16:32:32 pm »
La 2e batterie (voire la 3e) est INDISPENSABLE !!! Ne perds pas de temps, et n'attends pas de tomber en rade à un moment critique : tu peux (TU DOIS ;)) l'acheter dès maintenant, tu me remercieras plus tard ;)

Buzzz

Publicité

*

Corto01

• Invité
« Réponse #16 le: 16 Avr, 2008, 17:26:42 pm »
Comme d'habitude +1 avec Buzzz qui tend à devenir mon maitre a penser :)

lask, tu peux trouver des poignée MB 200 pour environ 100€ en cherchant bien sur le net. De plus comme il ne s'agit pas d'un organe "sensible" de ton appareil, tu peux te laisser tenter par les origines hong kongaise. Cette poignée te permet d'etre plus large au niveau fuel à photo et d'avoir une meilleur prise en main du boitier (plus un declencheur vertical).

Comme pour moi, je te souhaite beaucoup de plaisir au commande de ton boitier.

*

marcsa

• Invité
« Réponse #17 le: 16 Avr, 2008, 19:38:17 pm »
bonsoir,

2 remarques concernant les jpeg, lask:

dans les réglages, choisir la qualité d'images optimale, et non pas la priorité à la taille, et préférer l'espace couleur sRVB, sauf si vous êtes un as de la retouche numérique, que votre écran est calibré, et que vous utilisez une imprimante photo pro.

quant à la sensiblité iso, elle est tout à fait convenable: à 1600 iso, je retrouve le grain d'une 400 argentique, ce qui est tout à fait acceptable, et donne un aspect moins numérique à une photo prise par faible luminosité.

si le bruit numérique représente un vrai inconvénient pour vous, passez à 800 iso; d'ailleurs, n'oubliez pas une des fonctions les plus intelligentes du d200, l'iso automatique. j'adore, ça évite de bricoler avec les iso en fonction de la lumière, je vous conseille le réglage 100-800, pour être tranquille.

cordialement
Marc

*

lask

• Invité
« Réponse #18 le: 18 Avr, 2008, 09:53:25 am »
Merci à tous pour vos précieux conseils, pour l'instant je configure le boîtier, je prends mon temps pour pouvoir maîtriser au mieux ce splendide appareil.

L'affichage dans le viseur en temps réel du niveau iso en mode "iso auto", c'est bluffant!

*

malpartoo

• Invité
« Réponse #19 le: 18 Avr, 2008, 11:13:36 am »
Bonjour,

Il est super,ce fil,car il me conforte dans mon idée de faire moi aussi une excellente affaire :

D200 ,un peu plus de 3000 déclenchements ,

acheté en juillet 2007 avec une extension de garantie de 3 ans ,

prix zéro euros ,puisque c'est...le mien.

Comme beaucoup,des petits démons sont venus me raconter des histoires de D300 , mais mon esprit résiste.

Je suis même allée à la boutique Nikon pour voir.C'est là que j' ai fait une rencontre du D3 zième type et j'ai percuté une comète.

Je pensais naïvement que mon D200 avait une relative valeur et que je pourrais avoir un D300 en n'ajoutant pas une somme énorme,mais il me le reprenaient 500 zeuros,et là,

je suis retombée sur terre.Je reproche à mon D200 le bruit quand on mont en isos , mais ce problème peut se corriger et je vais plutôt investir dans du matériel qui me manque

et il y en a beaucoup.(pied-rotule-TC17-objo-viseur d'angle-flash-bottes-chapeau-affût......)

Ce que je reproche à Nikon,c'est le prix élevé des accessoires (MB200,DR6)  pour un appareil qui ne se fabrique plus.Ils feraient mieux de les brader pour s'en débarrasser.

En conclusion je fais un malheureux qui loupe une bonne affaire.

Bravo Lask tu as fait un bon choix,en plus comme tu as pu le voir,NP est indissociable de ton D200 si tu veux trouver des astuces et conseils.

Bonnes photos avec ce D200 dont j'avais rêvé depuis si longtemps...ça n'était pas pour rien.

En plus je profite largement des conseils qui te sont donnés ici , alors encore merci à tous pour ce fil.

Cordialement

Béatrice

« Réponse #20 le: 18 Avr, 2008, 12:30:57 pm »
Citation de: lask
Merci Heywood Floyd!

Quid du léger décollement du grip en-dessous de la molette avant? Je ne dois pas m'inquiéter? Est-ce que cela a une influence sur la tropicalisation du boîtier?
Bonjour,

Je prends ce fil un peu tardivement, et tout a été dit apparemment : tu as fait une excellente affaire, mais ajoute la poignée MB-D200, tu n'en seras que ravi. Le D200 sera toujours un très bon appareil, quoi que certains en disent !… :)

Mon intervention ne porte pas là-dessus, mais sur la tropicalisation. Attention : le D200 n'est pas tropicalisé.
Il a seulement quelques joints toriques bien placés, mais ce n'est pas une tropicalisation. Je ne félicite pas ton vendeur s'il t'a fait croire cela…
Les boîtiers Nikon numériques tropicalisés sont les D1 (je crois), D2 (sûr) et l'actuel phénoménal D3. Même le D300 n'est pas tropicalisé.

Toutefois, que cela ne t'empêche pas de faire des photos sous la pluie, comme avec n'importe quel appareil. C'est-à-dire en le protégeant et en l'essuyant consciencieusement après les prises de vues…

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #21 le: 18 Avr, 2008, 13:16:32 pm »
ce qui m'interpelle à la lecture du premier post c'est le nombre relativement bas et déjà un décollement du gainage, soit le précédent propriétaire devait avec des paluches assez spécifiques, soit aimer se trimballer le boîtier en main sans jamais shooter, soit quelqu'un qui entretient en mode super A son matos :lol:

J'en profite une fois de plus pour décrier l'utilisation de ces revêtement à la noix, quand est-ce qu'ils vont changer? Quel est l'intérêt de ce révêtement naze pour qu'ils s'entêtent à l'utiliser?
Même le revêtement du F4 que je décriais temps me convient bien mieux.

Il y a quelques jours je disais à notre fille: "Tiens t'as pas du Narta machin truc contre la transpiration? Je vais en avoir besoin pour mes mains car je vais aller faire mumuse avec mon boîtier au grip collant" :lol::lol::lol:
tl;dr

« Réponse #22 le: 18 Avr, 2008, 13:47:22 pm »
C'est pas le revêtement qui est en cause pour le décollement, mais la colle écolo qui est utilisée (suite à une directive à la con ?) :)

Buzzz

*

passantavec

• Invité
« Réponse #23 le: 18 Avr, 2008, 13:50:14 pm »
Salut à tous,

Je suis tout nouveau, et je viens aussi de craquer pour un D200 trouvé sur Genève, appareil de moins d'un an et environ 1000 déclenchements ! J'ai acheté par l'intermédiaire du site, un 50mm F1.8 AIS, pour l'instant je fonctionne tout en manuel le temps de me faire un peu la main et d'attaquer les photos en fichier RAW.

Bien à vous.

*

deco

• Invité
« Réponse #24 le: 18 Avr, 2008, 14:12:06 pm »
perso j'ai eu entre les mains le d300 il ne me fait aucun effet ,je préférè mon d200 ,je sais cela ne se discute pas.les iso? je m'en tape a 800 le résultat est encore bon et comme je m'en sers qu'en 200 ou 400 pas de problème. le reste est un phénomène de mode a mon avis mais cela n'engage que moi.

*

Alain83

• Invité
« Réponse #25 le: 18 Avr, 2008, 14:29:38 pm »
Citation de: deco
le reste est un phénomène de mode a mon avis mais cela n'engage que moi.
Déco, j'ai simplement profité du d300 pour changer. Pas de mode ouo de snobisme, quoique?
A bientôt copain.

Alain83 :cool:

*

deco

• Invité
« Réponse #26 le: 18 Avr, 2008, 14:44:43 pm »
bon je retire phenomene de mode et  je met snobisme voir gros bourgeois♦ oui je sais mais je suis déjà♦ sorti

*

deco

• Invité
« Réponse #27 le: 18 Avr, 2008, 14:52:55 pm »
une mercedes d200 a ce prix c'est donné j'en veus 2

*

Alain83

• Invité
« Réponse #28 le: 18 Avr, 2008, 14:53:44 pm »
Déco reste s'il te plait.

Non l'annonce du capteur cmos était tentante, j’ai beaucoup hésité entre les deux.

Alain :cool:

« Réponse #29 le: 18 Avr, 2008, 15:02:33 pm »
Citation de: Sini
J'en profite une fois de plus pour décrier l'utilisation de ces revêtement à la noix, quand est-ce qu'ils vont changer? Quel est l'intérêt de ce révêtement naze pour qu'ils s'entêtent à l'utiliser?
Même le revêtement du F4 que je décriais temps me convient bien mieux.
Re !

Jusqu'à présent, je ne remarque aucun problème de décollement du revêtement, mais il est vrai que mon D200 n'a qu'un peu plus de 8 000 déclenchements, et qu'il est souvent sur sa crosse, donc hors de portée de mes pattes à l'acide transpiration…

Il est vrai aussi que ce revêtement n'est pas génial, loin de là : un peu trop caoutchouc, mais d'un autre côté, il tient bien en main, comme celui du F5 alors… De toute façon, j'ai toujours un tube de colle néoprène à la maison. ;)

Et puis, si cette colle "écolo" ne s'est pas encore décollée, c'est peut-être parce que je suis moi-même un vieil écolo ! :lol: :lol: :lol:

J'suis plus là !
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité