[bozart] Printemps
« le: 21 Mar, 2016, 22:45:37 pm »
Le taux de compression est drastique, je n'ai pas pu faire mieux….
Je laisse cette interprétation du printemps à votre appréciation, quelle qu'elle soit !  :)
« Modifié: 11 Sep, 2016, 22:21:22 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [bozart] Printemps
« Réponse #1 le: 24 Mar, 2016, 21:36:36 pm »
Le vert c'est le printemps,j'aime beaucoup, ce tas de bois me fais penser à des lentilles d'eau sur une mare.

« Réponse #2 le: 25 Mar, 2016, 03:52:21 am »
Oui, au début on pense à des lentilles d'eau. Il s'en dégage une sensation de plénitude assez étonnante avec une attractivité difficile à définir. Un grand format sur mur blanc... cela devrait être impressionnant !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #3 le: 25 Mar, 2016, 07:52:08 am »
Ah....!?

Ce n'est pas là l'image que je me faisais du printemps.

Les coupes de bois, c'est généralement en hiver.
C'est également en hiver qu'on utilise (majoritairement) le bois de chauffage.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #4 le: 25 Mar, 2016, 08:35:14 am »
Bonjour.

A part la couleur verte, ce bois coupé et ces branches nues ne m'évoquent absolument pas le printemps... :-\

« Réponse #5 le: 25 Mar, 2016, 11:41:46 am »
Oui mais non  :lol: Mais laissons la parole à l'autrice...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard

Re : Re : [bozart] Printemps
« Réponse #6 le: 25 Mar, 2016, 13:18:42 pm »
Oui mais non  :lol: Mais laissons la parole à l'autrice...
L'Académie est dans un autre délire, Jojo: il faut dire l'auteure.

« Réponse #7 le: 25 Mar, 2016, 13:23:09 pm »
longueure, largeure et auteure sont les trois mamelles dimensions de l'espace. :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Re : Re : Re : [bozart] Printemps
« Réponse #8 le: 25 Mar, 2016, 14:55:11 pm »
L'Académie est dans un autre délire, Jojo: il faut dire l'auteure.
Autrice ne ferait donc pas partie du matrimoine de la langue française...  :lol: :lol: ;)

« Réponse #9 le: 26 Mar, 2016, 22:40:20 pm »
Cette image donne lieu à des échanges cocasses !   :lol:
Merci pour vos avis.
Bon, j'explique :
J'ai supprimé par mégarde une deuxième version qui accentuait l'impression de " lentilles d'eau " en atténuant la matière du bois coupé. Elle était plus abstraite, et à vous lire, je me demande si je ne vais pas refaire cet essai…

Si j'ai choisi ce traitement, c'est parce que l'odeur des troncs coupés est tout ce qu'on veut sauf liée à l'idée que le bois est mort.
( Mais le drame est que c'est presque toujours le cas : le bois sent souvent très bon, quand on le coupe ! )
Cette odeur associée à l'approche timide du printemps le jour où j'ai réalisé ce cliché a fait basculer mon traitement sur une version plus onirique que la rude réalité.
La difficulté est de faire passer cette idée alors que ce qui l'a déclenchée est invisible sur la photo : odeur, chants d'oiseaux annonciateurs de ce frémissement subtil mais très net que l'on perçoit quand on est dehors, et qui indique que l'hiver se termine.

« Modifié: 26 Mar, 2016, 23:56:58 pm par bozart »

« Réponse #10 le: 03 Avr, 2016, 22:41:53 pm »
en ce qui me concerne, je m'attache plutôt à l'effet graphique, et le je trouve excellent : harmonie des couleurs, textures végétales superposées, c'est frais, lumineux, sans être mièvrement pastel ... que ce soit du bois coupé ou des lentilles, ou n'importe quoi d'autre, n'a pas tellement d'importance ici.

cordialement,
nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART - Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - lightroom 5.7
http://patricedx.blogspot.be - https://www.flickr.com/photos/patricedx/

« Réponse #11 le: 06 Avr, 2016, 21:44:02 pm »
Merci à tous les deux, patrice et passionamateur  :)