Publicité

*

Hors ligne Weepbitterly

Re : Impression stand photo journée associative
« Réponse #15 le: 17 Mar, 2016, 21:32:59 pm »
Les simulations je les ai déjà fait en situation réelle :). Et c'est bien pour ça que l'impression ( jet d'encre ) en direct me semble casse gueule pour l'avoir déjà testé plusieurs fois, problèmes de buses : déjà arrivés et pas sur une imprimante qui n'avait pas tourné depuis plusieurs mois. Cartouche bleue finie 2 fois dans la journée : testée aussi (et bien sur qu'une seule recharge).

On peut toujours tomber sur un mauvais numéro mais, je me répète, les buses bouchées n'arrivent (en général) que sur des imprimantes laissées longtemps inactives.

Pour les cartouches, c'est en effet difficile à prévoir. D'autant que les bonnes imprimantes A4 ont au strict minimum 4 (CMJN), souvent 6, ou plus, cartouches différentes. Il suffit par exemple que le papier de fond soit bleu pour consommer plus de bleu.

Publicité

Re : Impression stand photo journée associative
« Réponse #16 le: 17 Mar, 2016, 23:50:01 pm »
Bonsoir,
Pour avoir fait ce genre de stand lors des fêtes d'école primaire (la dernière est en seconde ... ouf  ;) ;))
Par expérience le "client" désire souvent plusieurs tirages (l'enfant, les grands parents, la tata, etc....) ... et la fille d'attente s'allonge très vite.
Si il faut amortir le coût de l’imprimante, pour moi la rentabilité sera minime.
Les bénévoles donnent de leur temps .... mais aussi souvent un peu de leur argent, dans ce genre d'activité il faut "prêter" son imprimante perso, amener un stock de cartouches (ainsi pas de risque de panne sèche!) et se faire rembourser les cartouches consommées, ainsi que le papier.
Pour l’usure de l'imprimante, le nombre d'impressions sera margré tout modéré. Si c'est du A4, la moyenne "commerciale" risque de ne pas dépasser une quinzaine de tirage/heure, pour une animation de 4 à 6h maximum.... alors l'usure......  :)

En vrac :
- Pour le ratio 3*2, et bien.... les marges ne seront pas égales et les acquéreurs recadreront eux-mêmes  ;)

- Bien paramétrer le .JPG pour ne pas avoir de retouche, et ne pas utiliser la résolution max de l'appareil, pas utile pour du A4.

- En fonction de l'activité il y a souvent plusieurs prises de vues .... et le choix fait par le "client" ..... donc du temps en plus....

- Quelqu'un sur l'ordi qui fait choisir l'image et lance l'impression, d'autres qui facturent et donnent les tirages..... et gèrent la file d'attente (prevoir des tickets numérottés pour que les "clients" puissent repasser plus tard.

Et même avec une organisation parfaite, le rendement financier sera toujours faible.... c'est pour l'amour de l'art  ;) ;)

FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité