Publicité

j'aimerai savoir comment vous faites lorsque vous prenez une cathedrale en verticale pour avoir toute la hauteur de la cathedrale ,puis lorsque vous passez l'image dans dxo pour redresser perspective ,le haut de la cathedrale est coupé
comment faites vous afin que le haut de l'architecture ne soit pas coupé apres correction perspectives ?

Publicité

Re : astuce architecture redrésser perspective ?dxo et photoshop
« Réponse #1 le: 03 Mar, 2016, 07:00:51 am »
Bonjour =) Personnellement, j'utilise PSE6 : image>transformation>inclinaison>création du calque>action sur le cadre aux endroits nécessaires>validation>aplatir l'image>et si le redressement est important, l'image ayant perdu de la dimension en hauteur>redimensionnement (niveau à calculer). Ainsi, la photo garde son intégralité en hauteur.
F5 F4S F3 F2 (3) F, D 100 D70 D 7000 D300 D3 D 700, D 3100 etc...

« Réponse #2 le: 03 Mar, 2016, 08:22:56 am »
Bonjour,

Il faut prévoir le redressement à la prise de vue, et cadrer plus large.
Pour le redressement, l'excellent tuto de M. Rohan:
http://www.planete-bleue.net/tutoriel03.php

EDIT: D'une manière générale, il est opportun de TOUT prévoir à la prise de vue!  ;)
« Modifié: 03 Mar, 2016, 13:55:45 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Re : Re : astuce architecture redrésser perspective ?dxo et photoshop
« Réponse #3 le: 03 Mar, 2016, 09:48:04 am »
Pour le redressement, l'excellent tuto de M. Rohan:
http://www.planete-bleue.net/tutoriel03.php

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit et, pour ma part, c'est cette méthode que j'utilise sous CS6 et qui marche très bien  ;)
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #4 le: 03 Mar, 2016, 12:40:16 pm »

en effet, tout simplement.

« Réponse #5 le: 03 Mar, 2016, 15:01:59 pm »
je vous remercie tous ,apres de multiples recherche,j'ai trouvé une solution tres simple
prendre la photo non redressée dans photoshop et aller dans zone de travail et augmenter la zone de travail en hauteur 20cm de plus et largeur 20cm  ce qui fera un cadre blanc autour de l'image puis l'enregistrer
puis  redresser perspectives  dans dxo avec ce cadre blanc autour et le sommet de l'image prendra place dans cette zone blanche puis  de nouveau dans photoshop edition transformation homeopatie pour mettre les bonnes mesures H ET L de l'architecture et recadrer l'image pour supprimer tout ce qui est blanc
environ 15 minute a 30 minute de travail si les logiciels mettent du temps a s'ouvrir .
exemple ici
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=111880.0
« Modifié: 03 Mar, 2016, 15:15:35 pm par passionamateur »

*

Hors ligne Weepbitterly

« Réponse #6 le: 03 Mar, 2016, 16:30:34 pm »
Tu peux tout faire dans Photoshop. Pas besoin de faire le détour par DXO (mais chacun fait comme il veut :D ).

transformation homeopatie

Tu veux dire "homothétie" ? :D . En gardant la touche MAJ appuyée pour conserver les proportions d'origine.

« Réponse #7 le: 03 Mar, 2016, 17:26:26 pm »
.............puis  de nouveau dans photoshop edition transformation homeopatie pour mettre les bonnes mesures H ET L de l'architecture et recadrer ............
?????? correcteur automatique????? ne serai ce par plutôt "homothéthie" ..... Car un redressement homéopathique..... Ça doit pas se remarquer des masses  :D :C
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #8 le: 03 Mar, 2016, 18:24:40 pm »
Tu peux tout faire dans Photoshop. Pas besoin de faire le détour par DXO (mais chacun fait comme il veut :D ).

Tu veux dire "homothétie" ? :D . En gardant la touche MAJ appuyée pour conserver les proportions d'origine.
oui c'est ca je me souvenais plus du nom car j'etai sur le portable pour ce post et photoshop est dans mon pc fixe
 pour redresser h et v je prefere DXO car tres facile d'utilisation pour ca en 4 clic c'est fait .
j'utilise 3 logiciels pour faire ca
1 lightroom pour remettre les couleurs de ciel
2 dx0 pour remettre  verticale et horizontale
3 photoshop pour finaliser photo cadrage etc ...
« Modifié: 03 Mar, 2016, 18:32:02 pm par passionamateur »

Publicité