Publicité

*

Tominuss

• Invité
D5300 - Couverture mariage - Matériel
« le: 16 Fév, 2016, 23:23:58 pm »
Bonjour à tous,
J'ai déjà lu la tonne de sujets sur la question mais je reviens à la charge pour avoir les avis les plus frais possibles en l'état du marché. Donc voilà, on m'a demandé de seconder un mariage en tant que photographe amateur ( le mariage sera supervisé par un pro ).
Ayant néanmoins envie de bien faire, je souhaite être le plus efficace possible. Je possède sur mon D5300 trois objectifs : le 18-105 de base, le 35 f1.8 et le 85 f1.8. Je me dis qu'avec ces focales je peux couvrir pas mal de choses mais je n'ai pas envie de faire le mécanicien et de changer à tout bout de champs d'objectif. Élément notable : je n'ai pas de flash et souhaite si possible en éviter l'usage.
Je pense avoir assez de recul pour utiliser le 85 en mairie / église / apéro. Par contre en soiree un zoom ferait bien l'affaire mais avec mon 18-105 à part monter à 3200 ISO je me vois mal faire qqch de sympa.
N'ayant pas ou peu de finances, je pourrais envisager la location d'un objectif pour l'évènement.

Je suis plutôt adepte des focales fixes mais je me vois mal couvrir ce type d'événements uniquement au 35 et 85 sachant que je suis plus photo produits pour le moment (pratique récente derniers exemples ici reste à mettre des images plus récentes https://flickr.com/photos/114859456@N06/sets/72157644256855945)

Merci par avance pour tous vos conseils (flash, objectifs, usage ...)
« Modifié: 16 Fév, 2016, 23:25:52 pm par Tominuss »

Publicité

Re : D5300 - Couverture mariage - Matériel
« Réponse #1 le: 16 Fév, 2016, 23:55:00 pm »
Bonjour,

Le choix de focales fixes implique de devoir changer souvent d'optiques, "faire le mécanicien" comme tu dis. Sinon, il faut envisager le zoom, qui équivaut à plusieurs focales fixes en tournant une bague -- ou une seul fixe, mais avec les contraintes de distance et de cadrage que ça représente.