Publicité

Re : nikon DX AF-s nikkor 18-105mm 1:3.5-5.6G ED sur D610 ?
« Réponse #15 le: 07 Fév, 2016, 23:37:38 pm »
Il est évident que la mécanique de la fraude s'appuie sur une faille qui n'est pas simple à combler, sinon ce serait fait depuis longtemps.

Publicité

Re : nikon DX AF-s nikkor 18-105mm 1:3.5-5.6G ED sur D610 ?
« Réponse #16 le: 07 Fév, 2016, 23:53:29 pm »
Je tiens quand même à préciser que je n'incite personne à acheter au marché gris.

Je donne les infos que je possède, et invite chacun à vérifier celles-ci, et à prendre ses décisions en connaissance de cause.

Personnellement, je n'ai aucun scrupule à acheter au marché gris, et j'ai suffisamment confiance dans le matériel que j’acquiers pour me passer de garantie légale.

Après, comme je le disais, on est joueur ou on ne l'est pas.

Mais je n'ai jamais eu de soucis avec la douane, et si cela se produit, j'engagerai une procédure pour me faire rembourser, car cela signifiera que le site a menti en prétendant que le produit était importé d'Angleterre (certains sites, lorsqu'ils sont en rupture de stock en Angleterre, font parfois  expédier les commandes directement de HK, sans transiter par l'Angleterre, ce qui peut alors déboucher sur des frais de douanes + TVA, voire une amende...)

Cette fois, j'arrête vraiment le hors-sujet...  =D
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Publicité